Tuteur lisa_l Posted March 9 Tuteur Posted March 9 Bonjour, je n'arrive pas très bien à comprendre le rôle du code des histones. J'ai noté que c'était une modification post-traductionnelle qui permettait de réguler la transcription. Mais je suis tombée sur cet item du poly de printemps 2021/2022 : Il est compté vrai, mais du coup je pense que je n'ai pas bien compris le mécanisme Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted March 9 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9 Bonjour @lisa_l, En fait, quand on parle de modification post - traductionnelle, cela fait référence au fait que l'on modifie les histones (qui sont des protéines), une fois qu'elles sont traduites, de manière à réguler ensuite la transcription d'autres protéines. Donc ce que tu as noté est juste Je comprends donc que cet item te paraissent etrange, étant donné que normalement le code des histones régulent bien directement la transcription... Donc je pense que c'est un raccourci qui est fait dans cet item, puisque in fine, effectivement, il y aura une traduction qui est modifié puisque la transcription l'a été aussi. Cela m'étonnerait que l'on vous pose ce genre d'item à l'examen c'estPASSsorcier and PrimuManonNocere 2 Quote
Tuteur lisa_l Posted March 9 Author Tuteur Posted March 9 D'accord merci pour ta réponse ! Chlomosome 1 Quote
Recommended Posts