Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Hello à tous ! 

On espère que l'examen blanc en présentiel à capitole et à paul sabatier vous as plu ! Voici le post pour discuter des QCM du premier sujet (donc la partie 1). N'hésitez pas à poser vos questions, la team L.AS se fera un plaisir de vous éclairer 🥰

Pleins de tutobisous et un bon week-end ❤️

• Responsable Matière
Posted

Bonjour, je crois que l'item E de la question est faux. Il est compté juste dans la correction, mais il était demandé le nombre d'atomes hybridés sp3 ou sp2, pas de carbone. J'ai donc compté 9 atomes sp3 et 2 sp2, comme l'oxygène est sp3 de même que les 8 autres carbones. 

Merci d'avance. 

Capture d’écran 2024-03-10 065432 (convert.io).jpg

• Membre du Bureau
Posted
Le 10/03/2024 à 07:01, Max_lmbl a dit :

Bonjour, je crois que l'item E de la question est faux. Il est compté juste dans la correction, mais il était demandé le nombre d'atomes hybridés sp3 ou sp2, pas de carbone. J'ai donc compté 9 atomes sp3 et 2 sp2, comme l'oxygène est sp3 de même que les 8 autres carbones. 

Merci d'avance. 

Capture d’écran 2024-03-10 065432 (convert.io).jpg

Salut ! 

En effet bien vu il y a aussi le O qu'il faut prendre en compte qui est aussi sp3 l'item est donc faux on a bien 9 atomes sp3 et 2 atomes sp2. 

Désolé pour l'inattention, pour courage pour la suite des révisions !