Tuteur Saracroche Posted March 9 Tuteur Posted March 9 (edited) Bonjour, pour la dernière j'ai un doute, en fait je pensais que comme les LNK diminuaient en fin de grossese, on aurait moins d'immunotolérance an fin de grossesse, si qq veut bien me dire pourquoi le risque de rejet est accru au 1er trimestre , ce serait super Merci d'avance !! https://ibb.co/DrJB1w3 Edited March 9 by Saracroche Quote
Sanchez Posted March 9 Posted March 9 en effet au 3e trimestre les LNK et les LTreg diminuent, mais les autres leucocytes aussi sûrement (pas indiqué dans le cours) donc diminution d'une potentielle alloréactivité aux ag du père aussi je vois plus l'embryon se faire rejetter dès qu'il arrive dans l'utérus qu'après 6 mois dedans, ça me paraît plus logique Guts31 1 Quote
Solution Bapthymine Posted March 9 Solution Posted March 9 Bonjour @Saracrocheet @Sanchez, Pour ma part je suis d’accord avec vos avis, les LNK et les LTreg diminuent bien jusqu’au terme donc je ne vois pas pourquoi le risque de rejet augmenterait, à moins que je n’oublie un facteur. encore une fois on va attendre la confirmation d’un responsable matière pour être sûr de sur Sanchez 1 Quote
Recommended Posts