Jump to content

Mise en place de l'addiction


Go to solution Solved by estellehmt,

Recommended Posts

Bonjour, je suis tombé sur un QCM du poly de printemps qui était " L'addiction se met en place lorsqu'on passe d'un usage simple à un usage à risque" VRAI

Or il me semblait que l'on avait dit que pour devenir addict déjà il faut un délai de 1 an et donc si on passe d'un usage simple à risque ça peux se faire avant et donc on ne peux pas parler d'addiction dans ce cas la ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
il y a 22 minutes, Arthur.dgr a dit :

Bonjour, je suis tombé sur un QCM du poly de printemps qui était " L'addiction se met en place lorsqu'on passe d'un usage simple à un usage à risque" VRAI

Or il me semblait que l'on avait dit que pour devenir addict déjà il faut un délai de 1 an et donc si on passe d'un usage simple à risque ça peux se faire avant et donc on ne peux pas parler d'addiction dans ce cas la ?

Coucou!

Alors pour moi la phrase est vrai car en effet l’addiction arrive environ au bout d’1 an. L’usage simple c’est la consommation d’une substance ou réalisation d’un comportement sans caractère pathologique cela signifie donc qu’il n’y a pas encore de risques et que nous ne sommes pas encore addict à la substance, je le vois plutôt comme une prise occasionnelle. Quand on arrive à l’usage à risque par contre cela signifie que la prise devient plus qu’occasionnelle et que l’addiction commence puisque cela peut nous apporter des risques de complications. Donc je dirais que cet item reste vrai. En espérant que ça t’a aidé!

bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Arthur.dgr a dit :

pour devenir addict déjà il faut un délai de 1 an

Prends de la cocaïne une seule fois -> Vérifie s'il faut vraiment un an pour développer une addiction

En fait, tout usage à risque est.. A risque de développer une addiction. Par définition, l'usage de stupéfiants est par exemple de base un usage à risque, il n'existe pas d'usage simple. 

 

En fait, il fallait plutôt lire l'item comme "l'usage à risque marque un risque de complications de l'usage de la substance, dont l'addiction à celle-ci".

De la sémantique, mais cela reste important. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...