PASSofia Posted March 8 Posted March 8 Salut, est ce que quelqu'un aurait un schéma pour cet item (qui est faux) parce que je ne visualise pas ce qu'il faut comparer. B. Pour la dent no 33 le versant mésial du bord libre est plus long que le versant distal B. Faux c'est l'inverse Mercii Quote
Solution Arthur.dgr Posted March 8 Solution Posted March 8 Re @PASSofia Alors enfaite on cherche à comparer le côté le plus long des canines mandibulaire Enfaite t'es canines sont un peu comme des "montagnes" mais avec un côté plus long que l'autre (regarde ce schéma pour mieux comprendre tu vas voir que le côté distale de la 33 sera plus long que le côté mésial) Hamtaro, Cloé23, PASSofia and 1 other 4 Quote
Jodonto Posted March 8 Posted March 8 Salut ! je trouve que @Arthur.dgr a très bien répondu à ta question @PASSofia ! Je me permets juste de rajouter qu’il faut retenir que le bord libre des canines mandibulaires et asymétriques étant donné que la pointe canine est déportée en mésial, et donc que le bord distal est plus long :) Arthur.dgr, July and Hamtaro 2 1 Quote
PASSofia Posted March 9 Author Posted March 9 D'accord merci avec le schéma c'est plus clair et c'est le cas pour toutes les canines? Parce que sur les autres ça a l'air d'être moins marqué Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted March 9 Ancien Responsable Matière Posted March 9 Coucou @PASSofia ! En effet c'est moins marqué pour les canines maxillaires, mais leur bord libre est aussi légèrement asymétrique ! Avec toujours ce bord distal légèrement plus long que le mésial. Bon courage ! Quote
Recommended Posts