Jump to content

QCM 18 Annale 22/23 S1


Go to solution Solved by Arthur.dgr,

Recommended Posts

Posted

Salut, est ce que quelqu'un aurait un schéma pour cet item (qui est faux) parce que je ne visualise pas ce qu'il faut comparer. 

 

B. Pour la dent no 33 le versant mésial du bord libre est plus long que le versant distal

B. Faux c'est l'inverse

 

Mercii 

  • Solution
Posted

Re @PASSofia

Alors enfaite on cherche à comparer le côté le plus long des canines mandibulaire

Enfaite t'es canines sont un peu comme des "montagnes" mais avec un côté plus long que l'autre (regarde ce schéma pour mieux comprendre tu vas voir que le côté distale de la 33 sera plus long que le côté mésial)

1709910090-capture-d-ecran-2024-03-08-16

Posted

Salut ! je trouve que @Arthur.dgr a très bien répondu à ta question @PASSofia ! Je me permets juste de rajouter qu’il faut retenir que le bord libre des canines mandibulaires et asymétriques étant donné que la pointe canine est déportée en mésial, et donc que le bord distal est plus long :)

Posted

D'accord merci avec le schéma c'est plus clair et c'est le cas pour toutes les canines? Parce que sur les autres ça a l'air d'être moins marqué

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @PASSofia ! 

 

En effet c'est moins marqué pour les canines maxillaires, mais leur bord libre est aussi légèrement asymétrique ! Avec toujours ce bord distal légèrement plus long que le mésial.

 

Bon courage ! 🥰

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...