francis Posted March 8 Posted March 8 Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on fait pour le volume de la maille pour passer du a cube au a parce que je comprends pas trop comment on doit faire. https://zupimages.net/viewer.php?id=24/10/p1bz.jpg Merci d'avance. Quote
Responsable Matière Shoufre Posted March 8 Responsable Matière Posted March 8 (edited) Salut tu dois faire la racine cubique de ton a au cube qui vaut 8*10^(-27) -> racine cubique de 8 : 2, et tu divises 27/3 : 9 Donc a = 2*10^(-9) Edited March 8 by Shoufre Quote
francis Posted March 8 Author Posted March 8 il y a 8 minutes, Shoufre a dit : Salut tu dois faire la racine cubique de ton a au cube qui vaut 8*10^(-27) -> racine cubique de 8 : 2, et tu divises 27/3 : 9 Donc a = 2*10^(-9) Salut merci pour la réponse. Ducoup pour les nombres entiers c'est comme si on divisait par 2, 2 fois et pour l'exposant on le divise par 3 c'est ça? Quote
Responsable Matière Solution Shoufre Posted March 8 Responsable Matière Solution Posted March 8 Oui en gros une racine carré c'est "l'inverse" de a*a donc a² et une racine cubique c'est "l'inverse" de a*a*a donc a^(3) et pour les puissances de 10 tu as (10^(a))^3 = 10^(a*3) francis 1 Quote
Recommended Posts