C'estPASSimple Posted March 8 Posted March 8 Bonjour, je n'arrive pas à visualiser le prolongement pharyngien de la glande parotide dans l'espece pré-stylien qlq aurait un schema svp ? :) Quote
Solution noélieee Posted March 8 Solution Posted March 8 Coucou, je te met ce schéma qui est assez parlant : La glande parotide c'est la masse jaune en pointillé derrière le rameau de la mandibule, et on voit qu'elle se prolonge en avant du rideau stylien qui est représenté en rouge (donc dans l'espace pré-stylien). Ce prolongement va vers le pharynx tandis que le deuxième prolongement de la parotide est mandibulaire (c'est celui qui s'avance en latéral de la mandibule). (entre-temps j'ai trouvé un autre schéma + détaillé ) : Ici le prolongement pharyngien est plus marqué, il reste en avant du rideau stylien (qui ici est en violet). En espérant t'avoir aidé ! Morphinès, nonoww, YannickCouNiTat and 1 other 4 Quote
C'estPASSimple Posted March 8 Author Posted March 8 il y a 8 minutes, noélieee a dit : Coucou, je te met ce schéma qui est assez parlant : La glande parotide c'est la masse jaune en pointillé derrière le rameau de la mandibule, et on voit qu'elle se prolonge en avant du rideau stylien qui est représenté en rouge (donc dans l'espace pré-stylien). Ce prolongement va vers le pharynx tandis que le deuxième prolongement de la parotide est mandibulaire (c'est celui qui s'avance en latéral de la mandibule). (entre-temps j'ai trouvé un autre schéma + détaillé ) : Ici le prolongement pharyngien est plus marqué, il reste en avant du rideau stylien (qui ici est en violet). En espérant t'avoir aidé ! coucou merci! mais dcp la parotide est dans l'espace préstylien? Quote
JaiRienCompris Posted March 8 Posted March 8 Salut @C'estPASSimple, toute la parotide n'est pas dans l'espace pré-stylien, je pense que c'est juste son prolongement pharyngien qui vient en avant du rideau stylien donc dans l'espace pré-stylien. nonoww and SeigneurDesAnnales 1 1 Quote
Recommended Posts