Arthur.dgr Posted March 7 Posted March 7 Bonjour, je ne comprend pas bien comment il faut faire pour différencier la pharmacocinétique (PK) et la pharmacodynamique(PD) Enfaite c'est quand on a un exercice et on nous dit ça ça aura un effet sur PK ou sur PD je ne sais jamais comment on sais si qq peux m'expliquer Quote
Solution Alainproviste Posted March 7 Solution Posted March 7 Salut @Arthur.dgr : La pharmacocinétique (PK) permet d'étudier l'ADME : l'absorption, la distribution, la métabolisation et l'excrétion (Le E correspond à excrétion et pas à l'élimination car l'élimination comprend la métabolisation et l'excrétion). Donc c'est l'avenir du médicament dans l'organisme La pharmocodynamie permet d'étudier l'effet du médicament sur le corps humain avec les différents mécanismes impliqués : récepteurs, voies de signalisation etc... J'espère que c'est plus clair pour toi sinon n'hésite pas maï.lys.ine and Arthur.dgr 2 Quote
Arthur.dgr Posted March 7 Author Posted March 7 Si j'ai bien compris la PK c'est plus les impact directe sur le corps et l'impact du corps sur le médicament Et la PD c'est plus les étapes faites pour avoir les effets ? Quote
Alainproviste Posted March 7 Posted March 7 Alors : - la pharmacocinétique c'est l'impact du corps sur le médicament - La pharmocodynamie c'est l'impact du médicament sur le corps Arthur.dgr 1 Quote
Recommended Posts