Ancien du Bureau MyriamC Posted September 7, 2016 Ancien du Bureau Posted September 7, 2016 Bonjour ! Dans ce QCM, je ne vois tout simplement pas pourquoi le nombre total de moles donné par la correction pour l'item A est 4. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me rafraîchir l'esprit
Bayou Posted September 7, 2016 Posted September 7, 2016 1 mol occupe un volume de 22,4 litre à 0 degré pour une pression de 1 atm. Ici, il occupe 44,8 litre pour une pression de 2 atm, il y a donc 4 moles. J'espère que j'ai été claire sinon n'hésite pas !
Ancien du Bureau MyriamC Posted September 7, 2016 Author Ancien du Bureau Posted September 7, 2016 On multiplie donc la pression donnée de 2 atm par 2 puisque l'on a 2×22,4 litres, c'est bien ca ? Ce qui veut dire que si on avait eu un énoncé avec 44,8 litres à 1 atm, on aurait eu que 2 moles ? C'est pour être sûre d'avoir bien saisi
Solution Bayou Posted September 7, 2016 Solution Posted September 7, 2016 Re-salut, - la pression est deux fois plus importante que dans la formule, - le volume est deux fois plus important que dans la formule, Il y a donc quatre fois plus de mole que dans la formule. Sinon, si tu veux une autre réflexion, Pour deux atmosphères, le volume devrait être deux fois plus petit si il y avait une seule mole. Or il y en a 2, soit 4 fois plus, il y a donc 4 moles ! Si tu ne comprends pas la seconde explication, garde la première explication en tête Bonne soirée
Ancien du Bureau MyriamC Posted September 7, 2016 Author Ancien du Bureau Posted September 7, 2016 Les deux sont très claires merci beaucoup ! Bonne soirée !
Recommended Posts