Ancien du Bureau ChloéCazard Posted September 7, 2016 Ancien du Bureau Posted September 7, 2016 Bonjour, Je suis à Purpan et je suis les cours d'Elements physiques de la matière avec Mr Payoux. J'aimerais savoir si les références utilisées pour les unités du SI sont à savoir, et dans quelle mesure. Par exemple : 1 seconde = 9 192 631 770 périodes du rayonnement de l'atome de Césium (...) Faut-il connaître ce chiffre ? Ou juste le fait que c'est environ 10^9 fois la période de ce rayonnement ? Ou juste le rapport avec l'atome de Césium ? Merci d'avance !
Vitalic Posted September 7, 2016 Posted September 7, 2016 PAR COEUR PRIMANT! Non je déconne haha. Non, il faut pas le savoir. Il faut juste que tu connaisses les dimensions des principales (Longueur, Masse, Temps, Vitesse, Force et Travail), normalement avec ça tu peux faire toutes les équations de dimensions. Il faut connaître les unités du SI, et également pour faire les conversions (pico, nm, micro, mm, cm, etc...)
Ancien du Bureau ChloéCazard Posted September 7, 2016 Author Ancien du Bureau Posted September 7, 2016 Ok, super, ça n'est pas demandé même pour des questions de cours ? Parce qu'il parlait de poser des questions de cours sur ça... ^^ Merci beaucoup en tout cas !
Solution Vitalic Posted September 7, 2016 Solution Posted September 7, 2016 On peut te poser cette question en TD je pense, mais bon... C'est pas d'un grand intérêt sachant qu'elles n'y seront pas dans les annales (donc pas au concours). Quand on te distribuera les annales de la partie " Elements de physique de la matière ", tu pourra voir à quoi t'attendre (distribuer au 1er TD me semble). Mais ce qui est important à savoir, ce qui tombe souvent, c'est les dimensions (ça tombe chaque fois, 1 question il me semble), les forces de Van der Walls, et le reste on l'a pas encore fait! En tout cas il faut pas apprendre bêtement son cours en Physique, il suffit de comprendre et de faire QCM (++++++++++++++++++++). Du coup je comprends que ça puisse être dur de travailler la matière en ne sachant pas ce que le prof attend de nous le jour-J. Bonne chance!
Recommended Posts