Adents Posted March 6, 2024 Posted March 6, 2024 Salut, j’ai une petite question sur le QCM 12 du poly dan sales QCM supplémentaires, l’item D est « la dentine contient des fibres de collagène de type II » or dans mon cours j’ai noté type I je voulais savoir si c’ était une erreur dans mon cours ? Quote
Arthur.dgr Posted March 6, 2024 Posted March 6, 2024 Salut @Adents il s'agit peut-être d'une erreur car la dentine contient bien du collagène de type I Donc attends confirmation mais je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point là Quote
Responsable Matière pothos Posted March 6, 2024 Responsable Matière Posted March 6, 2024 bonjour alors je suis d'accord avec vous et wikipédia l'est aussi donc je pense que c'est une erreur du poly Quote
Ancien Responsable Matière Solution July Posted March 6, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6, 2024 Saluuuut @Adents @Arthur.dgr et @pothos ! Je confirme c'est bien un errata il y a bien du collagène de type I et non du type II dans la dentine ! PS: un post à été fait pour discuter errata du poly de l'avent: [errata du Poly de l'avent 2023-2024] je vous conseille quand vous avez une question de la poser directement sous ce post comme ça tous les erratas seront référence avec en plus les explication ;) Bonne journée et désolée pour cet errata !! Hésitez pas si vous avez d'autres questions !! Bon courage <3 Arthur.dgr and Hamtaro 1 1 Quote
Recommended Posts