Responsable Matière Quentingersois Posted March 5 Responsable Matière Posted March 5 (edited) Bonjour, QCM 16 item E session 2, 2021-2022 est compté vrai " A PROPOS DE LA REGION GENIENNE E. Sa délimitation supérieure est l'arcade zygomatique." Dans mon cours il est dit que c'est le rebord inférieur de l'orbite... Que dois-je retenir ?? Merci par avance ! Edited March 5 by Quentingersois YannickCouNiTat 1 Quote
Lieutenantpsy Posted March 5 Posted March 5 Bonsoir, Alors effectivement, dans le cours le prof a précisé que la délimitation supérieur de la région genienne était le rebord inférieur de l'orbite donc il est vrai que l'item peut porter a confusion mais je suppose que par déduction, si tu suis son schéma tu vois que la région génienne se poursuit en arrière dans le prolongement du rebord inférieur de l'orbite par le début de l'arcade zygomatique . Je t'accorde que c'est ambigu et je me demande quand même si ce n'est pas une errata mais il faut que je demande confirmation . @YannickCouNiTat ? Quentingersois, Morphinès and YannickCouNiTat 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Morphinès Posted March 6 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 6 Salut ! Je dirais que c’est une errata, même si ça reste assez ambigu parce que comme le dit @Lieutenantpsy c’est vrai qu’il y a une continuité entre l’arcade zygomatique et le bord inférieur de l’orbite. Mais ça reste quand même différent, donc je trouve l’item faux. nonoww, YannickCouNiTat and Quentingersois 3 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted March 6 Author Responsable Matière Posted March 6 Merci beaucoup pour votre retour !!! Morphinès 1 Quote
Recommended Posts