PASSocio Posted March 5 Posted March 5 Slt, puisque l'HCG a la même sous unité alpha que la LH, FSH et TSH, est elle agoniste de ces 3 hormones ou juste de la TSH comme vu dans le cours de la Thyroïde fœtale ? Merci d'avance Quote
Solution Sarcomére Posted March 5 Solution Posted March 5 Salut @PASSocio, Tu as totalement raison. L'HCG peut agir comme un agoniste des récepteurs de l'LH, de la FSH et de l'hormone TSH car sa sous-unité α est commune avec ces hormones. Néanmoins, je crois que concernant le cours sur la thyroïde, le plus important est de comprendre que l'hCG peut mimer l'action de la TSH et stimuler la production de T3 et de T4 par la thyroïde, surtout au 1er trimestre. Je ne pense pas que la prof vous interroge sur les autres hormones le jour du concours. Voilà, n'hesite pas si tu as d'autres question . Nini13, PASSocio and Chlomosome 3 Quote
Responsable Matière pothos Posted March 6 Responsable Matière Posted March 6 bonjour je me permet de rajouter que c'est cette propriété de l'HCG qui va lui permettre de maintenir le corp jaune gravidique puisqu'elle va prendre le relais de la LH. et pour ce qui est de la FSH il doit bien y avoir une fonction mais je ne suis pas sûre qu'on l'est vu Quote
Recommended Posts