Responsable Matière Mric02 Posted March 5 Responsable Matière Posted March 5 Bonjour, pour l'item C ( faux ), n'existe pas des pathologie qui "dégradent" la gaine de myéline, rendant la conduction continu ? C'est peut etre moi qui abuse mais comme c'est pas précisé " à l'état physiologique", je trouve ça un peu ambigu Merci beaucoup :) Quote
Responsable Matière POMME Posted March 5 Responsable Matière Posted March 5 Il existe aussi des axones non myélinisées de base, c’est par exemple le cas des axones de type C mais je sais pas si vous l’avez vu. En tous cas des axones non myélinisés il y en a alors je ne sais pas trop pourquoi l’item est faux, mais j’avoue que ce cours me parait très lointain, je préfère laisser un tuteur te répondre, il le fera sûrement mieux que moi. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted March 5 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 5 Coucou @leDos09 ! Cet item est un erratum, l'item C est vrai La conduction est soit continue, soit saltaroire via la gaine de myéline. NB : Si on ne te précise pas "en situation pathologique", il faut que tu considères le qcm en situation physiologique uniquement Bonne soirée et bon courage !! Quote
Recommended Posts