Tuteur sarahdidas Posted March 5 Tuteur Posted March 5 (edited) Bonjour, sur le diapo du prof il y a écrit que les bactéries mobiles peuvent etre observés au ME à balayage mais n'as t'on pas vu au premier semestre qu'il n'y avait qu'en MO qu'on pouvait observer des cellules vivantes ? J'ai une autre question, pour l'analyse métagénomique j'ai noté qu'on utilisait des amorces pléthoriques mais je ne sais pas ce que ça veut dire Merci d'avance Edited March 5 by sarahdidas Quote
Aaronigashima Posted March 5 Posted March 5 2 hours ago, sarahdidas said: Bonjour, sur le diapo du prof il y a écrit que les bactéries mobiles peuvent etre observés au ME à balayage mais n'as t'on pas vu au premier semestre qu'il n'y avait qu'en MO qu'on pouvait observer des cellules vivantes ? J'ai une autre question, pour l'analyse métagénomique j'ai noté qu'on utilisait des amorces pléthoriques mais je ne sais pas ce que ça veut dire Merci d'avance Salut, pour ta premiere question on peut voir des cellules vivantes au ME si l'etape de fixation a été realisée a 4°C (je viens de retourner voir le cours en UE2 pour verifier pcq je m'en rappelait plus trop). Et selon la definition du dictionnaire Robert, plethorique veut simplement dire "abondamment, en exces". J'espere que ca t'a aidé ! Quote
Tuteur sarahdidas Posted March 5 Author Tuteur Posted March 5 il y a 2 minutes, Aaronigashima a dit : Salut, pour ta premiere question on peut voir des cellules vivantes au ME si l'etape de fixation a été realisée a 4°C (je viens de retourner voir le cours en UE2 pour verifier pcq je m'en rappelait plus trop). Et selon la definition du dictionnaire Robert, plethorique veut simplement dire "abondamment, en exces". J'espere que ca t'a aidé ! d'accord merci, oui j'avais vu la définition mais par rapport à une amorce je ne comprends pas le sens Quote
Solution Aaronigashima Posted March 5 Solution Posted March 5 Just now, sarahdidas said: d'accord merci, oui j'avais vu la définition mais par rapport à une amorce je ne comprends pas le sens En gros tu es censé sequencer tout le genome donc sachant qu'il est tres grand tu auras besoin d'un nombre enorme d'amorce c'est tout Hamtaro 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted March 5 Ancien Responsable Matière Posted March 5 Coucou @sarahdidas ! Je n’ajoute rien @Aaronigashima a tout dit ! Bon courage à tous les deux ! July 1 Quote
Recommended Posts