Naëlatence Posted March 3, 2024 Posted March 3, 2024 Salut, j’ai une question par rapport au td d’UE8, je voulais savoir pour quelles techniques l’intensité du signal était proportionnelle à la qté de ce qu’on analysait et dans le cas du TD, proportionnelle à la qté d’auto ac presents ? Merci d’avance pour vos réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted March 3, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 3, 2024 On 3/3/2024 at 6:14 PM, Naëlatence said: Salut, j’ai une question par rapport au td d’UE8, je voulais savoir pour quelles techniques l’intensité du signal était proportionnelle à la qté de ce qu’on analysait et dans le cas du TD, proportionnelle à la qté d’auto ac presents ? Merci d’avance pour vos réponses ! Expand Coucou ! C'est une question assez vaste, mais globalement ça va représenter la majorité des techniques... Certaines sont plus sensibles que d'autres... Après c'est pas un truc à apprendre par coeur à mon avis, si tu comprends bien la technique tu peux savoir Disons qu'il y a des techniques davantage qualitatives que quantitatifs : tout ce qui est dot blot, western blot La plupart des techniques dépendent de la quantité d'auto anticorps présente, Je te conseille d'aller jeter un oeil sur la fiche récap des techniques y'a tout ! Mais le conseil c'est que pour moi toutes les techniques dépendent de la quantité de ce qu'on analyse de façon général, certaines sont justes plus sensibles que d'autres ! En espérant avoir répondu à tes questions ! Naëlatence 1 Quote
Recommended Posts