Tuteur jiji_le_chat Posted March 3, 2024 Tuteur Posted March 3, 2024 coucou, jai un problème avec cet item : "la muqueuse alvéolaire est une muqueuse de type bordante" pour moi c'était masticatoire par ce que c de la gencive non ? merci ! eliiise 1 Quote
Solution eliiise Posted March 3, 2024 Solution Posted March 3, 2024 (edited) Salut @jeanne_31, alors je viens de vérifier! Bien que ça puisse porter à confusion, la muqueuse gingivale et la muqueuse alvéolaire sont distinctes (mais elles sont adjacentes). Comme dit dans le cours, toutes les muqueuses sont de type bordantes sauf la gencive, le palais dur et le dos de la langue! La muqueuse alvéolaire ne faisant pas partie de ces trois exceptions, est qualifiée de muqueuse bordante! Voilà, j’espère que c’est plus clair ! Edited March 3, 2024 by eliiise July and Hamtaro 2 Quote
Ancien Responsable Matière July Posted March 3, 2024 Ancien Responsable Matière Posted March 3, 2024 Salut ! Je confirme ce qu'à dit @eliiise ! Je rajouterai juste que la muqueuse alvéolaire est en continuité avec les muqueuses labiales et jugales ce qui veut dire qu'elle porte les mêmes caractéristiques que ces 2 muqueuses qui sont de types bordantes. Elle est donc bien de type bordante ! Bon courage <3 Hamtaro and jiji_le_chat 2 Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted March 3, 2024 Author Tuteur Posted March 3, 2024 oki je note ! merci ! Quote
Recommended Posts