Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. Bonjour, pour le qcm 22 l’item E vous dites dans la correction que les denrées alimentaires destinés aux diabétiques sont des médicaments or la correction est compté comme fausse, fin bref ça se contredit. Est ce que du coup ce sont des médicaments ou pas? Merciiiiii
  3. Bonjour, sujet type 1 QCM 7 item D « D. Le degré de signification p est la probabilité d’obtenir dans la population une valeur au moins aussi extrême que la valeur observée dans l’échantillon si H0 est vraie. » Il me semblait que c’était la probabilité de trouver une valeur au moins aussi extrême dans un nouvel échantillon, car sous HO mu est forcément égale a mu 0. S’agit il d’une erreur de ma part ou de l’énnoncé? Merci d’avance par la réponse Bonne après-midi
  4. Coucou ! Le glucose et le galactose sont bien des épimères en C4. Je te mets un schéma juste ici : https://ibb.co/Q7h7FP8B Le point de fusion : - Augmente avec le nombre de carbones. - Diminue avec le nombre d’insaturations. Cela dit, l’acide linolénique possède 3 insaturations tandis que l’acide stéarique n’en a pas. Pour cela, le point de fusion de l’acide linolénique est largement inférieur à celui de l’acide stéarique. J’éspère avoir été clair ! N’hésite pas si t’as d’autres questions. Bon courage
  5. Coucou, j'ai une question concernant les formules du test du y2. Est-il vraiment nécessaire de connaître chaque formule spécifique et chaque ddl pour chacun des tests ? Pour le test d'adéquation, le test d'indépendance, le test d'homogénéité ? Ou bien on ne sera pas interrogés là-dessus ? Parce que les formules et les ddl changent à chaque fois. Donc, est-ce que connaître seulement la formule générale du x2 suffit ? Et est-il vraiment important de savoir faire tous les calculs, ou bien toutes les données nécessaires nous seront donnes dans l'énoncé (comme x²(0) et ddl) ?
  6. Salut, sur le QCM 6 item B du sujet 3, il est dit que la bévacizumab cible le récepteur VEGF et l'item est compté juste mais c'est pas plutôt le produit VEGF et pas le récepteur la cible, puisqu'il le piège dans le sang pour éviter l’interaction avec le récepteur ? Merci d'avance
  7. Bonjour, Pour le chapitre en histologie sur le tissu conjonctif j’arrive pas à comprendre quand esce qu’on parle de fibres de collagène ou fibres collagène ? car les réticuline sont aussi de collagène non donc comment on sait si on parle des deux ou juste des fibre de collagène fin je suis perdue Merciii ( jsp si c’est clair)
  8. d’accord merci!
  9. Bonjour, dans le qcm 24 du sujet type 3 je ne comprend pas pourquoi l’item D est compté comme vrai étant donné qu’il dit : « peut refuser » alors que la prof a bien insisté sur la notion de devoir : « doit refuser » ou alors je suis dans l’abus… Merci d’avance
  10. Bonjour la team génome, je ne comprends pas pourquoi l’item C du QCM 16 du sujet type n3 du poly de l’avent est vrai… pourriez vous m’éclairer svp? Merci d’avance !
  11. C’est expliqué par la chimie organique : - Toujours commencer la numérotation par le carbone portant la fonction principale qui doit avoir l’indice le plus faible. C’est par convention que ces numérotations ont été attribuées !
  12. QCM 19 Dans une deuxième expérience portant sur un muscle Z, la tension est mesurée dans des conditions de précharge amenant le muscle à 105% de la longueur physiologique et en présence d’une postcharge égale à 150% de la tension active que peut développer ce muscle suite à une secousse musculaire. Imaginez le tracé correspondant à celui provoqué par une secousse musculaire unique et qui est nommé (1) et le tracé correspondant à celui d’une contraction tétanique et qui est nommé (2). Il est exact que : A) le tracé (1) est celui d’une contraction isométrique B)Le tracé (2) est celui d’une contraction isotonique C)La longueur des sarcomères et donc le chevauchement des filaments d’actine et de myosine sera le même pendant toute la durée du tracé 1 DLe degré de chevauchement des filaments d’actine et de myosine au cours de la contraction tétanique (tracé 2) ne changera pas. E)Si l’on diminuait la précharge de 10%, les tracés 1 et 2 seraient inchangés. bonjour concernant ce sujet j’ai vu deux corrections différentes et je ne comprend pas pour la A et la B pour moi elles sont vraies mais une correction l’indiquait vrai et l’autre fausse
  13. Coucou @c__, je valide les propos de @Flavirus !! Bonne journée ! Ka-Chow
  14. Salut ! Que se soit en situation physiologique ou en cas d'oedeme, tu as le volume interstitiel et le volument intercellulaire qui sont non mesurables. Et le VET, VEC et VP sont aussi toujours mesurable. Cependant en cas d'oedeme, la répartion de l'eau vas être changé. Cela veux dire que la VET ne représentera plus 60% du poids ou bien que le VEC ne représentera plus 20% du poids. J'espère avoir à peut près répondu à ta question, bonne révision !
  15. Coucou @Axelle. ! Cet item est bien faux, mais je suppose qu’il y a une errata dans la correction. La phospholipase (qu’elle soit A1 ou A2) n’a aucun effet sur la sphingomyéline. C’est la sphingomyélinase qui permet de couper la sphingomyéline ! C’est pour cette raison que l’item est faux… Attention ! C’est un piège fréquent : la sphingosine N’EST PAS UN ACIDE GRAS, c’est un diol (alcool). J'espère avoir été clair ! N’hésite pas si t’as d’autres questions. Bon courage
  16. Today
  17. Hello @c__, En effet je pense que c’est une errata… Les fibres de collagènes apparaissent en rose lorsqu’on ajoute de l’Hémalun-Eosine. Je laisse @Tristandinite ou @Chlo-rophylle confirmer :)
  18. Salut ! @bibo Déjà pour ta première question, la réponse de @noidonthaveagun est très bien mais attention le système nerveux parasympathique ne provoque pas de vasodilatation car il n'agit pas sur les vaisseaux. En gros en étant allongé, ton sang est réparti équitablement dans tous ton corps, donc la pression est la même que se soit au niveau de tes jambes ou de ton cerveau. Cependant quand on est debout, du fait de la gravité, il y a une accumulation de sang dans les membres inférieurs, donc la pression y sera beaucoup plus importante que dans le cerveau. Donc l'item est compté faux car la pression est la même. Tu as le schéma du cours qui explique ça plutot bien : Bon courage pour les révisions !
  19. D’accord merci beaucoup !!
  20. Salutt, les intégrines sont hétérophiles ! Je t’invite à aller voir le chapitre sur l’adhésion et la migration cellulaire, page 66 c’est expliqué. Je te mets quand même une capture d’écran du tableau récapitulatif! J’espère que ça t’aidera. Bon courage !
  21. Merci beaucoup !!
  22. Ah d'accord merciii
  23. Oui merci beaucoup !!!
  24. Coucou ! L’élasticité est bien une caractéristique de l’os, ça permet de le rendre plus solide : s’il ne l’était pas, la moindre contrainte le briserait. Ça lui permet d’être (très très modérément) flexible et donc plus résistant. Je te mets la diapo du prof pour confirmer J’espère que c’est assez clair et n’hésites pas si t’as d’autres questions !
  25. Tout doit avoir la même unité donc soit tu convertis tout en kJ soit en J. Là dans le QCM on te parle de kJ donc j'ai tout mis en kJ. Mais en réalité H t'es déjà donné en kJ donc plus que S à convertir !!
  26. Salutt, pas de soucis je peux t’expliquer mais est ce que tu peux me dire à quel cours tu fais référence et quelle partie du cours tu n’as pas compris exactement, s’il te plait !
  27. Parfait merciiii bonne journée!!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...