Responsable Matière POMME Posted January 27 Responsable Matière Posted January 27 Bonjour, juste une petite questions, dans un QCM j’ai trouvé cette item : E. S’il y a section du blastocyste avant différenciation cellulaire, on obtient des vrais jumeaux. Pour moi on obtenait des vrai jumeau que si il y avait section avant le stade de blastocyste. Est-ce que quelqu’un serait me dire jusqu’à quand cette section peut avoir lieu pour qu’on obtienne de vrai jumeau ? Quote
Ancien Responsable Matière Chlomosome Posted January 27 Ancien Responsable Matière Posted January 27 Bonsoir @POMME! Les tuteurs ou RM en UFP/Embryo sauront mieux te répondre, car vous allez avoir un chapitre sur les jumeaux un peu plus tard dans le semestre Je dirige ton sujet vers eux. lolactation and POMME 2 Quote
Solution lucidre Posted January 28 Solution Posted January 28 Coucou @POMME ! Afin d’obtenir des vrais jumeaux (aussi appelés jumeaux monozygotes), il faut effectivement passer par un clivage de l’oeuf ; celui-ci pouvant se faire à des stades différents du développement. On décrit 4 stades : - clivage au stade 2 blastomères - clivage MCI (Masse Cellulaire Interne) - clivage disque embryonnaire - clivage tardif et incomplet J’espère t’avoir éclairé, n’hésite pas si tu as d’autres questions :) POMME and Saratatouille 2 Quote
Responsable Matière POMME Posted January 29 Author Responsable Matière Posted January 29 Merci beaucoup @lucidre lucidre 1 Quote
Recommended Posts