Jump to content

Délais e-candidat


maya-

Recommended Posts

Merci. Mais je comprends pas sur le site j’ai l’impression que c’est entre le 17 et le 27 juin. 
 

Formations et candidatures vers une 2ème année à UT3

  • Accès de droit
  • Vers la mention correspondant à l'option suivie en L1 PASS
  • A partir du 06/07/2023
  • Accès sur dossier
  • Vers une autre mention de licence que l'option suivie en L1 PASS
  • Vers les formations suivantes, quelle que soit l'option suivie en PASS:
  • L2 Sciences de la vie, parcours Biologie cellulaire et physiologie (BCP)
  • L2 Physique, parcours Physique
  • L2 MIASHS

Candidature https://ecandidat.univ-tlse3.fr

  • du 17 au 27 juin 2023
  • Rubrique dédiée pour les étudiant-e-s de PASS vers une L2
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @BenjaminV !

 

Il y a 1 heure, BenjaminV a dit :

Mais je comprends pas sur le site j’ai l’impression que c’est entre le 17 et le 27 juin. 

Effectivement au début la fac avait communiqué ces dates pour l'UT3 mais elles ne semblent pas correspondre avec celles indiquées sur le site pour candidater (e-candidat) donc dans le doute on préfère que vous fassiez les démarches avec les dates affichées sur e-candidat pour être sûr d'avoir qqchose au cas où finalement ils se soient trompés dans les dates. En attendant la respo OREO essaie de mieux se renseigner vis-à-vis de cette contradiction entre les membres de l'administration et je suis sûre qu'elle vous tiendra au courant dès qu'elle a plus de nouvelles. 

 

On est vrmt désolés de pas pouvoir affirmer tout ça avec certitude mais en attendant vaut mieux faire les démarches pour rien, quitte à l'annuler ensuite, plutôt que de se retrouver sans rien après... donc le mieux pour l'instant c'est de suivre les procédures indiquées dans le msg de la respo OREO.

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : entre temps la respo OREO a réussi à obtenir une confirmation donc tu as toutes les bonnes dates dans son msg (qui a été actualisé du coup).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, BenjaminV a dit :

Merci. Mais je comprends pas sur le site j’ai l’impression que c’est entre le 17 et le 27 juin. 
 

Formations et candidatures vers une 2ème année à UT3

  • Accès de droit
  • Vers la mention correspondant à l'option suivie en L1 PASS
  • A partir du 06/07/2023
  • Accès sur dossier
  • Vers une autre mention de licence que l'option suivie en L1 PASS
  • Vers les formations suivantes, quelle que soit l'option suivie en PASS:
  • L2 Sciences de la vie, parcours Biologie cellulaire et physiologie (BCP)
  • L2 Physique, parcours Physique
  • L2 MIASHS

Candidature https://ecandidat.univ-tlse3.fr

  • du 17 au 27 juin 2023
  • Rubrique dédiée pour les étudiant-e-s de PASS vers une L2

Coucou @BenjaminV ! 

 

Est-ce que tu pourrais me dire de où tu sors ces informations là s'il te plait ? 

Car c'était effectivement les dates qui m'avaient initialement été transmises, mais j'ai eu un mail de confirmation ce matin du SCUIO-IP de UT3 me donnant les date que je vous ai mis dans mon message ; à savoir du 20 mars au 22 mai. 

 

il y a 38 minutes, Flèche a dit :

On est vrmt désolés de pas pouvoir affirmer tout ça avec certitude mais en attendant vaut mieux faire les démarches pour rien, quitte à l'annuler ensuite, plutôt que de se retrouver sans rien après...

Et vraiment je plussoie +++ ce qui vous ai dit ici. Je m'excuse sincèrement et je suis vraiment désolée que ces erreurs vous retombent dessus. J'espère que vous n'aurez quand même pas trop de complications 😢

Link to comment
Share on other sites

Coucou @agatheory , dans le dossier de candidature a transmettre il nous est demandé le relevé de notes. Dans la mesure où celui-ci n'est toujours pas validé par le jury, devons-nous transmettre le relevé non certifié ou devons attendre qu'il soit validé ??

Edited by cici
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, agatheory a dit :

Coucou @BenjaminV ! 

 

Est-ce que tu pourrais me dire de où tu sors ces informations là s'il te plait ? 

Car c'était effectivement les dates qui m'avaient initialement été transmises, mais j'ai eu un mail de confirmation ce matin du SCUIO-IP de UT3 me donnant les date que je vous ai mis dans mon message ; à savoir du 20 mars au 22 mai. 

 

Et vraiment je plussoie +++ ce qui vous ai dit ici. Je m'excuse sincèrement et je suis vraiment désolée que ces erreurs vous retombent dessus. J'espère que vous n'aurez quand même pas trop de complications 😢

 

Désolé de la réponse tardive. 
Je suis allé sur moodle

   Puis onglet pass informations

   Puis onglet réorientation

   Puis onglet Pass- 2ème chance er réorientation 

 

https://moodle.univ-tlse3.fr/mod/resource/view.php?id=385954

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 37 minutes, cici a dit :

devons-nous transmettre le relevé non certifié ou devons attendre qu'il soit validé ??

Pour l'instant transmettez le relevé non certifié, ils sont au courant que toutes les délibérations ne sont pas encore terminées donc dans le doute mettez celui que vous avez pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 09/05/2023 à 21:47, BenjaminV a dit :

 

Désolé de la réponse tardive. 
Je suis allé sur moodle

   Puis onglet pass informations

   Puis onglet réorientation

   Puis onglet Pass- 2ème chance er réorientation 

 

https://moodle.univ-tlse3.fr/mod/resource/view.php?id=385954

Ok je vois sur quel document tu es. C'est en fait celui que j'avais utilisé au départ pour récupérer les différentes informations. 

Le fait est que ce document était donné au début de l'année et ne présentait que des dates qui apparemment étaient indicatives étant donné que les ouvertures de E-Candidat sont votées dans le courant du mois de mars. La mise à jour - si je peux dire ça comme ça - a donc au final défini les dates du 20 mars au 22 mai. 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2023 à 20:46, agatheory a dit :

Coucou @BenjaminV ! 

 

Est-ce que tu pourrais me dire de où tu sors ces informations là s'il te plait ? 

Car c'était effectivement les dates qui m'avaient initialement été transmises, mais j'ai eu un mail de confirmation ce matin du SCUIO-IP de UT3 me donnant les date que je vous ai mis dans mon message ; à savoir du 20 mars au 22 mai. 

 

Et vraiment je plussoie +++ ce qui vous ai dit ici. Je m'excuse sincèrement et je suis vraiment désolée que ces erreurs vous retombent dessus. J'espère que vous n'aurez quand même pas trop de complications 😢

Merci 🙏 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 8 heures, marineee a dit :

Bonjour, 

je n'ai pas de cursus externe je ne sais pas vraiment si  c obligatoire de le renseigner... 

pouvez vous m'aider s'il vous plait ? 🙏@Flèche @agatheory

Qu'est-ce que tu entends par "cursus externe" ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 16 heures, agatheory a dit :

Qu'est-ce que tu entends par "cursus externe" ? 

Coucou @marineee

C'est une des rubriques sur e-candidat à remplir si jamais après "Infos perso, adresse, bac, cursus interne, ..." Mais si tu as fait Lycée -> Pass tu n'as pas besoin de remplir cette rubrique et de toute façon chaque candidature demande un descriptif et un relevé de notes pour chaque année post-bac.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...