Jump to content

placenta aide s'il vous plait


Recommended Posts

Bonsoir 🤚

 

j'ai besoin de votre aide, 

y a un item compté faux je n'arrive pas à comprendre "les artères vitellines se ramifient dans leur territoire extra embryaonnire au niveau des villosités placentaires "

 

JE comprends pas pourquoi c faux 

 

idem " les oestrogènes participent à l'implantation embryonnaire = c compté vrai " 

mais il me semble que j'avais vu dans un autre item qu'il participe pas à l'invasion 

C PAS DES SYNONYMES INVASION ET IMPLANTATION ?

 

Merci pour votre aide qui nous ait si précieuse 🤚🤚

Edited by marineee
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, marineee a dit :

Bonsoir 🤚

 

j'ai besoin de votre aide, 

y a un item compté faux je n'arrive pas à comprendre "les artères vitellines se ramifient dans leur territoire extra embryaonnire au niveau des villosités placentaires "

 

JE comprends pas pourquoi c faux 

 

idem " les oestrogènes participent à l'implantation embryonnaire = c compté vrai " 

mais il me semble que j'avais vu dans un autre item qu'il participe pas à l'invasion 

C PAS DES SYNONYMES INVASION ET IMPLANTATION ?

 

Merci pour votre aide qui nous ait si précieuse 🤚🤚

Hey, alors pour la première question attention ce ne sont pas les artère vitellines mais les artères ombilicales que l'on retrouve au niveau des villosités placentaires. Les artère vitellines ont un autre rôle, elles sont à l'origine de toute la circulation de l'intestin primitif (tronc coeliaque, artère mésentérique sup et artère mésentérique inf,). 

 

Pour le 2ème item, alors la réponse avait été donnée dans le post ci-dessous:

Et pour ce qui est de la différence entre implantation et invasion, je dirai que l'implantation c'est vraiment le fait que l'embryon va s'accrocher à l'endomètre alors que l'invasion c'est plutôt par le trophoblaste (notamment invasion endothéliale et tout)... 

Bon courage, j'espère que c'est un peu plus clair!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...