Jump to content

abouchement des canaux de Wolff


Recommended Posts

salut ! pourquoi cet item est compté juste? Bien que les canaux de Müller et de Wolff s’incorporent à la face postérieure du SUG, ce sont les canaux de Wolff qui s’abouchent à la vessie. je pensais que les canaux de Wolff ne s'aboucher jamais juste ils s'accolent?

horrible ce chapitre

je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dzinthesky a dit :

salut ! pourquoi cet item est compté juste? Bien que les canaux de Müller et de Wolff s’incorporent à la face postérieure du SUG, ce sont les canaux de Wolff qui s’abouchent à la vessie. je pensais que les canaux de Wolff ne s'aboucher jamais juste ils s'accolent?

horrible ce chapitre

je vous remercie d'avance !

Hey, alors première chose les canaux de Müller ne s'abouchent pas mais s'accolent bien à la face postérieure du SUG. Quand aux canaux de Wolff ils s'accolent et s'abouchent au SUG (on a un processus de canalisation) puis deviennent à ce niveau les canaux déférents (chez l'homme bien évidemment) et chez la femme ils régressent. MAIS attention ils ne s'abouchent pas à la vessie à priori mais au SUG puis à la prostate dcp! Enft lors du développement du SUG chez l'homme, une partie de celui-ci va former la vessie, une autre va former entre-autre la prostate. 

De mon point de vue cet item devrait être faux, puisque le SUG et la vessie ne sont pas la même chose mais tout dépend où tu as trouvé ce qcm (Si c'est une annale récente considère le comme juste). Bon courage!!

 

image.png.1d7356ca4976b8b3fac8069a89ccc781.png

Edited by Allolostérique
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Allolostérique a dit :

(Si c'est une annale récente considère le comme juste). Bon courage!!

oui c'est une annale de 2020/2021 session 2... pas très rassurant mdrr

et rapport à ton explication merci c'est plus clair ! par contre je trouve que c'est trèèèèès facile de tout se mélanger c'est affreux 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, dzinthesky a dit :

oui c'est une annale de 2020/2021 session 2... pas très rassurant mdrr

et rapport à ton explication merci c'est plus clair ! par contre je trouve que c'est trèèèèès facile de tout se mélanger c'est affreux 

Ah non mais ce cour est terrible, le pire je pense... Considère la réponse comme vrai dcp même si c'est pas trop trop juste je trouve, retiens surtout ce qui s'accole, s'abouche, ce qui devient quoi et ce qui régresse! 

Bon courage, c'est bientôt finit!

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Allolostérique a dit :

retiens surtout ce qui s'accole, s'abouche, ce qui devient quoi et ce qui régresse! 

ok je vais me contenter de retenir ça pour ce chapitre (ce sera déjà pas mal), merci beaucoup pour ton aide !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...