Jean Posted March 16, 2023 Posted March 16, 2023 https://docs.google.com/document/d/1CJkvMonTiByDTFxmUCvmBGtXlkkaZ676nHSIl_uOo_0/edit?usp=sharing Salut je crois qu'il y a une erreur dans la correction , pour moi les réponses devraient être ABE et en + dans la correction de la "A" (qui est soi disant fausse) , ça correspond clairement pas à l'item y'a pas de concordance , ça ressemble + à une explication de pourquoi la "C" serait fausse Quelqu'un peut me confirmer ? Et si jamais c'est vrmt ça les réponses m'expliquer pk la A est fausse et la C est juste psk ça me parait aberrant .... Merci d'avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Jasyncope Posted March 16, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 16, 2023 il y a une heure, Jeantourloupe a dit : https://docs.google.com/document/d/1CJkvMonTiByDTFxmUCvmBGtXlkkaZ676nHSIl_uOo_0/edit?usp=sharing Salut je crois qu'il y a une erreur dans la correction , pour moi les réponses devraient être ABE et en + dans la correction de la "A" (qui est soi disant fausse) , ça correspond clairement pas à l'item y'a pas de concordance , ça ressemble + à une explication de pourquoi la "C" serait fausse Quelqu'un peut me confirmer ? Et si jamais c'est vrmt ça les réponses m'expliquer pk la A est fausse et la C est juste psk ça me parait aberrant .... Merci d'avance :) Coucou @Jeantourloupe, Pour moi les bonnes réponses seraient : (A)BCE La A est selon moi est assez ambigue, puisque ''envahissement en profondeur du chorion chevelu'' est très vague comme proposition (ça peut vouloir tout et rien dire : il serait plus correct d'évoquer directement les artères spiralées). Pour moi, on peut donc autant considérer cet item juste comme faux. Les artères spiralées s'abouchent et sont liées au chorion chevelu, mais de là à dire que c'est le chorion chevelu qui est remanié en profondeur..., j'aurais tendance par précaution à dire que c'est faux. La C est bien correcte selon moi, puisque la placentation profonde concerne la partie centrale du placenta, tandis que la partie périphérique est peu concernée. Dans la zone intermédiaire, les artères sont également partiellement remaniées. Ceci est donc bien de manière global hétérogène. J'espère avoir un peu aidé et te souhaite bon courage Psykokwak 1 Quote
Jean Posted March 16, 2023 Author Posted March 16, 2023 il y a 25 minutes, Jasyncope a dit : Coucou @Jeantourloupe, Pour moi les bonnes réponses seraient : (A)BCE La A est selon moi est assez ambigue, puisque ''envahissement en profondeur du chorion chevelu'' est très vague comme proposition (ça peut vouloir tout et rien dire : il serait plus correct d'évoquer directement les artères spiralées). Pour moi, on peut donc autant considérer cet item juste comme faux. Les artères spiralées s'abouchent et sont liées au chorion chevelu, mais de là à dire que c'est le chorion chevelu qui est remanié en profondeur..., j'aurais tendance par précaution à dire que c'est faux. La C est bien correcte selon moi, puisque la placentation profonde concerne la partie centrale du placenta, tandis que la partie périphérique est peu concernée. Dans la zone intermédiaire, les artères sont également partiellement remaniées. Ceci est donc bien de manière global hétérogène. J'espère avoir un peu aidé et te souhaite bon courage Aaaah mais oui t'as raison dsl je pensais qui avait marqué "homogène" ça aurait été hyper bizarre du coup , mais dcp oui je suis 100% d'accord avec ta correction merci bcp ! Jasyncope 1 Quote
Recommended Posts