Tuteur maya- Posted February 21, 2023 Tuteur Posted February 21, 2023 Bonjour, cet item du QCM concernant les grossesses gémallaires et molaires me pose problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? ou me dire si la correction est fausse ? 2) je pensais que 8e jour concernait le MCI et donc 2 CA D. Une séparation ayant lieu 8 jours après la conception est à l’origine d’un placenta monochorial et monoamniotique. (vrai) Quote
Membre du Bureau Solution Naykami Posted February 21, 2023 Membre du Bureau Solution Posted February 21, 2023 Coucou, j'ai noté sur mon cours que la grossesse est bi-amniotique si la séparation des monozygotes se fait avant J7 (précisément entre J3 et J7 pour une grossesse monochoriale), donc à partir de J8 les embryons partageront la même cavité amniotique Quote
Tuteur maya- Posted February 21, 2023 Author Tuteur Posted February 21, 2023 @Naykami merci pour ta réponse je pense que tu as raison ! Je n'avais pas noté la subtilité selon si la séparation se faisait à J7 ou J8 Naykami 1 Quote
Recommended Posts