Jump to content

correction de l'examen


Go to solution Solved by Psykokwak,

Recommended Posts

Hello!
 j’avais une question à ce sujet ! Vous pensez que c’est une bonne idée de corriger nous-mêmes par rapport à ce que l’on a fait ? Ou c’est encore plus stressant ? 
D’ailleurs quelqu’un sait si les moyens sont réarrangées si jamais une matière a été ratée par "l’ensemble " des étudiants ? 
 

merci beaucoup 🫡

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, d'abord c'est un choix personnel et donc cela dépend de toi mais de mon point de vue je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres sur le deuxième semestre car dans tous les cas tu vas savoir ta note dans pas longtemps et en plus si tu calcules ta note tu seras juste si tu es éliminé (ce qui est important mais cela peut te décourager alors qu'il y a toujours la LAS 2 et donc le deuxième semestre à réussir) mais pas ou tu situes dans le classement donc c'est juste un stress en plus pour toi. En PASS, normalement il n'augmente pas les moyennes car finalement vu que c'est un "examen classant" (j'aime pas ce terme), ils ne changent rien vu qu'au final les meilleurs ne seront normalement pas éliminés mais par contre si presque tout le monde est éliminée la je pense qu'ils augmenteront les moyennes (mais cette situation est presque impossible). Ce que je pense pas mal à faire c'est d'essayer de se préparer au résultat pour que si tu as un résultat qui te convient pas, tu puisses mieux l’accepter et décider quoi faire de manière réfléchie.

J'espère que ça a pu t'aider mais je te répète que dans tous les cas c'est ta décision et ton choix.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 17/01/2023 à 23:43, Amanticorps a dit :

D’ailleurs quelqu’un sait si les moyens sont réarrangées si jamais une matière a été ratée par "l’ensemble " des étudiants ? 

 

Hello y a deux ans en PASS les moyennes avaient été augmentées ;) Mais c'était y a deux ans et le système de notation était vraiment sévère donc pas sûre que ça soit le cas cette année.

 

Honnêtement je pense pas que ça soit une bonne idée de corriger l'exam ça risque de vraiment te stresser... 

Tu verras tes notes en temps voulu, et recompte tes points pour vérifier que y a pas eu d'erreur (ça arrive j'en suis la preuve vivante)

 

Bisous

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, halopéridol a dit :

@Vaianaon aura nos copies pour recompter ? parce que je me souviens pas trop de ce que j'ai mis et j'ai perdu les sujets oups 

 

Oui pour recompter les points, ils te donneront une liste de mail tqt ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...