Jump to content

Problème Réorientation LAS 2


Litch

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mes rattrapages de PASS option Science de la Vie, je suis censé pouvoir m'inscrire en Licence de Science de la Vie LAS 2. Cependant, il m'est impossible d'avoir accès sur Ecandidat au dossier de réinscription, disant que je devais le faire entre le 6/06 et le 17/06.
Cependant, mes rattrapages avaient eu lieu durant cette période, et je n'avais donc pas un dossier complet pour pouvoir y avoir accès, les résultats étant tombé en juillet. 
De plus, il est marqué que j'avais jusqu'à octobre pour faire mon inscription.
Enfin, dans mon cas, je possède un "accès en droit", et de ce que j'ai compris, l'inscription en question sur le site Ecandidat concerne que ceux qui veulent passer par un "accès sur dossier".
 
Donc je ne sais pas si j'ai mal compris quelque chose, mais du coup, je suis complètement bloqué, j'angoisse un peu, et j'aimerais de l'aide parce que forcément, l'université est fermé jusqu'au 22/08.
 
Cordialement
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut à toi :)

 

Comme tu l'as dit, e-candidat c'est seulement pour candidater aux différentes L2, pas pour faire la réinscriptions (cependant même sans les résultats des rattrapages tu pouvais faire une demande d'une L2 non accessible de droit ou de la L2 BCP qui est sélective) 

 

En tous cas, comme tu es en science de la vie tu as une place de droit en L2 2B2M et BBE ! 

 

je te mets le site des réinscriptions https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions

 

Après avoir payé la CVEC, tu dois te rendre sur réIAweb et faire ton inscription administrative (après comme la scolarité est en vacances elle ne sera pas validé avant le 22/08) mais en soit ce n'est pas grave, au moins tu es tranquille! 

 

J'id quand même @agatheoryau cas ou j'oublie quelque chose!

 

Ne t'inquiètes pas tu peux toujours te réinscrire jusque septembre!

 

bonne vacances!

 

Edited by passpp
Link to comment