Jump to content

Problème Réorientation LAS 2


Litch

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mes rattrapages de PASS option Science de la Vie, je suis censé pouvoir m'inscrire en Licence de Science de la Vie LAS 2. Cependant, il m'est impossible d'avoir accès sur Ecandidat au dossier de réinscription, disant que je devais le faire entre le 6/06 et le 17/06.
Cependant, mes rattrapages avaient eu lieu durant cette période, et je n'avais donc pas un dossier complet pour pouvoir y avoir accès, les résultats étant tombé en juillet. 
De plus, il est marqué que j'avais jusqu'à octobre pour faire mon inscription.
Enfin, dans mon cas, je possède un "accès en droit", et de ce que j'ai compris, l'inscription en question sur le site Ecandidat concerne que ceux qui veulent passer par un "accès sur dossier".
 
Donc je ne sais pas si j'ai mal compris quelque chose, mais du coup, je suis complètement bloqué, j'angoisse un peu, et j'aimerais de l'aide parce que forcément, l'université est fermé jusqu'au 22/08.
 
Cordialement
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut à toi :)

 

Comme tu l'as dit, e-candidat c'est seulement pour candidater aux différentes L2, pas pour faire la réinscriptions (cependant même sans les résultats des rattrapages tu pouvais faire une demande d'une L2 non accessible de droit ou de la L2 BCP qui est sélective) 

 

En tous cas, comme tu es en science de la vie tu as une place de droit en L2 2B2M et BBE ! 

 

je te mets le site des réinscriptions https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions

 

Après avoir payé la CVEC, tu dois te rendre sur réIAweb et faire ton inscription administrative (après comme la scolarité est en vacances elle ne sera pas validé avant le 22/08) mais en soit ce n'est pas grave, au moins tu es tranquille! 

 

J'id quand même @agatheoryau cas ou j'oublie quelque chose!

 

Ne t'inquiètes pas tu peux toujours te réinscrire jusque septembre!

 

bonne vacances!

 

Edited by passpp
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Litch ! 

 

Comme te l'a très bien dit @passpp e-candidat ne sert que à la candidature (comme son nom l'indique) et non pas à l'inscription, et celui-ci était bien ouvert du 6 au 17 juin. Donc pas de panique, si tu avais fait tes dossiers e-candidat dans cette période tout est bon ! 

 

Pour l'inscription en LAS2 SDV (qui dépend de UT3), il faut que tu fasses une réinscription à l'université, via le site RelaWeb dont tu as le lien dans le message précédent. Pour ça tu as jusqu'au 30 septembre pour le faire, donc pas de panique tu as encore le temps ! Après en effet avant que ton inscription soit validée, confirmée, il te faut attendre que l'administration revienne de vacances donc ne t'inquiètes pas si elle reste "en attente" pendant un moment 😉

 

Hésites pas si tu as d'autres questions 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @agatheory!

J'ai un petit soucis, comme je m'étais inscrit au cas où en L1, quand je me connecte sur ReIaWeb, j'ai ça :

Aucune inscription complémentaire ne peut vous être proposée par le web pour l'année en cours.
 
 

Donc je me demande si j'accepte la chimie sur ecandidat d'ici demain, ou si j'attends comme je suis en liste complémentaire en BCP...

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@druideen attendant qu’elle te réponde, je m’incruste pour te dire que tu peux accepter autant de formations que tu veux sur e-candidat c’est pas pareil que la vraie inscription, perso j’ai été prise dans plusieurs formations et j’ai tout confirmé sur e-candidat ensuite j’ai pris le temps de faire mon choix pour l’inscription administrative! Du coup tu peux accepter chimie et attendre août pour savoir si t’es pris en bcp et faire ton inscription administrative sur ReIAweb

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @druide ! 🤗

 

Alors si tu t'es inscrit en L1 mais que tu pars au final en L2, il faudra de sur que tu fasses une désinscription de ta L1 car tu ne pourras pas être inscrit dans 2 licences en même temps (logique). 

 

Il y a 4 heures, druide a dit :

Aucune inscription complémentaire ne peut vous être proposée par le web pour l'année en cours.

par rapport à ce message, je pense qu'il ne faut pas que tu paniques parce que jusqu'à dernièrement même en P2 nous avions ce problème pour le passage en D1, et nombreux sont les PASS qui ont eu ce soucis ... Je pense qu'ils ont un problème de serveur avec RelaWeb, mais malgré ma tentative de contact pour avoir des infos, je n'ai eu aucune réponse de la faculté ... désolée ... Mais je pense que ça devrait se rétablir t'inquiètes pas ! 

 

Il y a 4 heures, druide a dit :

Donc je me demande si j'accepte la chimie sur ecandidat d'ici demain, ou si j'attends comme je suis en liste complémentaire en BCP...

Sur E-candidat, tu ne vas pas faire ton inscription administrative (qui, elle, dépend de l'Université), donc confirmer une candidature ne te bloque en rien du tout normalement. Donc même si tu veux attendre de voir si tu remontes la liste d'attente de BCP, tu peux confirmer ta candidature en chimie. L'une n'empêche pas l'autre ! 

(j'aurais rien dit de plus que @passpp sur ce coup là ... merci louloute tu gères !)

 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

@passpp @agatheory

Merci à vous!! 

Je vais faire ça, et puis pour la désinscription, il faut que je fasse avec le lien (https://www.univ-tlse3.fr/informations-scolarite) ou j'envoie un mail à la fac (quand ils seront revenus de vacances)?

 

Et tant que j'y suis, vous savez si c'est normal que sur eCandidat, mon rang en liste complémentaire ne bouge pas,

 

Update: ReIaWeb marche!!

Edited by druide
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 18 heures, druide a dit :

Je vais faire ça, et puis pour la désinscription, il faut que je fasse avec le lien (https://www.univ-tlse3.fr/informations-scolarite) ou j'envoie un mail à la fac (quand ils seront revenus de vacances)?

Je vais essayer de te trouver une info claire, nette et précise là dessus mais personnellement je passerais par le lien que tu transmets ... Après n'étant sûre de rien, je ne veux pas m'avancer de trop ... Je te cherche l'info et je reviens vers toi ! 

Après, ce qui est certain c'est que rien ne sera traité tant que l'administration est en vacances donc ne te prends pas trop la tête là dessus tout de suite 😉

 

Il y a 18 heures, druide a dit :

Et tant que j'y suis, vous savez si c'est normal que sur eCandidat, mon rang en liste complémentaire ne bouge pas,

Je dirais que si il ne bouge pas c'est qu'il n'y a pas eu de nouveaux désistements ... 😕 

 

Il y a 18 heures, druide a dit :

Update: ReIaWeb marche!!

WOUHOUUUUUU !!!!! Je n'y croyais pas à force ! 

Je vais essayer de me convaincre que mon grand mail pour les informer du bug a porté ses fruits ahah 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, paniqueàbord a dit :

salut!

j'ai un problème qui n'est pas exactement le même mais qui est proche (un peu je crois)! Je me suis inscrite dan ma L2 de droit (chimie), mais je suis inscrite en L2 et non en LAS2, c'est normal?

mercii :)

Coucou

 

Oui tqt c'est normal, en cours d'année (fin octobre je crois), les responsables de la licence vous demanderont de faire votre inscription en LAS2 via e candidat 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 8 heures, agatheory a dit :

pas eu de nouveaux désistements

Oui, mais c'est le même depuis la sortie des résultats... Alors que j'ai des amis qui sont pris en P2 qui avait candidaté (donc ils se sont désistés).

Bon enfin bref, c'est pas grave j'aurais chimie au pire des cas!

 

Merci encore pour toutes ces précieuses réponses @agatheory!!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 25/07/2022 à 10:27, druide a dit :

 

Et tant que j'y suis, vous savez si c'est normal que sur eCandidat, mon rang en liste complémentaire ne bouge pas,

oui t'inquiètes il bougera pas sur e-candidat, les gens l'an dernier on dit que fin aout c'est la responsable de la formation qui envoyaient des mails pour dire qu'ils étaient à tel rang !

je crois avoir vu que l'année dernière les derniers acceptés en bcp étaient dans les 60 si ça peut te rassurer!

 

Edited by passpp
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 26/07/2022 à 10:55, paniqueàbord a dit :

salut!

j'ai un problème qui n'est pas exactement le même mais qui est proche (un peu je crois)! Je me suis inscrite dan ma L2 de droit (chimie), mais je suis inscrite en L2 et non en LAS2, c'est normal?

mercii :)

Bon @Moustache (merci d'ailleurs) t'as déjà répondu mais oui en gros c'est complètement normal !!

Pour le moment tu dépends d'une licence classique, ce n'est qu'en cours d'année que tu fais le choix de rester dans un cursus "classique" ou dans un cursus à accès santé. Tu ne seras pas obligé de faire la demande, c'est un choix. C'est pour ça que pour le moment tu es inscrit en licence chimie, simplement. 

 

Le 26/07/2022 à 13:59, druide a dit :

Merci encore pour toutes ces précieuses réponses @agatheory!!

C'est toujours avec grand plaisir que je réponds à vos questions !! 🥰

 

Le 26/07/2022 à 14:52, druide a dit :

Merci @passpp, tu régales avec toutes ces infos!!!

Je ne peux qu'appuyer ces propos ! Merci louloute d'assurer quand je peux pas 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 27/07/2022 à 18:43, agatheory a dit :

Je ne peux qu'appuyer ces propos ! Merci louloute d'assurer quand je peux pas 😉

 

Avec plaisir si je peux aider <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...