Jump to content

Résultats rattrapages et réorientation


Yeet

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voilà j'ai quelques questions même si pour l'une d'entre elle je pense avoir la réponse. On a reçu nos résultats des rattrapages et je n'ai malheureusement pas réussis à avoir plus de 10 pour le premier semestre mais j'ai quand même plus de 10 à l'année donc je voulais juste être sûre que ces résultats là n'était pas valides pour prétendre à la las2, de ce que j'ai compris puisque les semestres ne se compensent pas, c'est bien ça ? (Dsl si ce n'est pas très clair). Ensuite je me suis dit que j'allais repartir en L1 pour ensuite essayer la las2 puisque j'avais entendu que c'était possible et donc "retripler". J'ai pris comme L1 sur parcoursup la mineure que j'avais cette année (j'étais à l'UT2j) mais maintenant je stress en me disant que peut être ils ne proposent pas l'accès en las2 après une réorientation en L1. Ça me paraissait logique que ce soit le cas mais maintenant je suis un peu perdue. Donc voilà si quelqu'un à des informations sur tout ça ça serait cool. Sinon félicitations à ceux qui ont réussi leur rattrapages et leur années vous êtes géniaux et bonne chance pour la suite ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Yeet

 

Salut ! Tout d'abord je suis vraiment désolée pour ça, mais en tout cas félicitations pour tout ce que t'as pu accomplir durant cette année qui était très dure. 

Alors, 

 

il y a 35 minutes, Yeet a dit :

de ce que j'ai compris puisque les semestres ne se compensent pas, c'est bien ça ? (Dsl si ce n'est pas très clair)

Oui les semestres ne se compensent pas malheureusement, il faut avoir 10 à chacun des semestres.

 

il y a 36 minutes, Yeet a dit :

Ensuite je me suis dit que j'allais repartir en L1 pour ensuite essayer la las2 puisque j'avais entendu que c'était possible et donc "retripler"

Oui tu peux ! D'ailleurs tu as réussi à avoir 10 à ton année donc (si c'est encore valable) tu ne devras pas repasser ta mineure santé, elle est considérée comme validée ;) . En gros il y a une règle qui avait été votée quand j'étais en PASS qui spéculait que si tu as avais eu plus de 8 à ton année et que tu te réorientais en L1 pour retenter en LAS2 tu ne devras pas repasser l'option santé. 

Je te demande quand même de demander confirmation aux élus pour savoir si c'est encore en vigueur cette année. 

 

il y a 38 minutes, Yeet a dit :

(j'étais à l'UT2j) mais maintenant je stress en me disant que peut être ils ne proposent pas l'accès en las2 après une réorientation en L1. Ça me paraissait logique que ce soit le cas mais maintenant je suis un peu perdue. Donc voilà si quelqu'un à des informations sur tout ça ça serait cool.

La meilleure chose à faire pour toi pour être sûre à 1000% serait de contacter les responsables de la licence que tu souhaites faire ainsi que la faculté de médecine pour savoir si tu pourras retenter dans la filière que tu as choisi. 

C'est quoi le nom du parcours d'ailleurs ?

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces clarifications ! J'étais en mineures sciences du langages à l'UT2j cette année et du coup je me suis dis que ça serait pratique de prendre la même puisque j'avais déjà des acquis de cette année au lieux de tout reprendre à zéro et puis ça m'avait beaucoup plu.

Le problème c'est que je sais pas trop à qui envoyer un message (et puis ça peut paraître bizarre mais ce genre de trucs me stress beaucoup 😅) je vais essayer de voir avec les prof de la licence. Dans tous les cas c'est le seul voeux que j'ai gardé sur parcoursup donc j'ai pas trop le choix je m'y prends un peu tard. 

En tout cas merci beaucoup ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...