Jump to content

ecandidat


melou18

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour ! est ce que quand on valide un voeux de LAS2 ça annule nos autres demande ? Est ce que les classement remontent facilement ? Et est ce qu'on voit notre remontée petit à petit comme sur parcoursup ? merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @melou18

 

je pense que si tu acceptes un vœux (dans le sens où tu confirmes un vœux), ça libère des places dans tes autres vœux. 

Concernant les places qui remonte, c'est vraiment année-dépendant... On ne peut pas trop prévoir à mon sens...

Il me semble que tu peux voir ta remontée dans la liste d'attente oui (du moins à mon époque c'était le cas). 

 

Mais @agatheory ou @Amélithium sont bien plus calées que moi sur tout ça (je suis en pleine formation haha 😅) alors je les laisse préciser ! ⛵

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @melou18 ! 🤗

 

Bon @Petit_Bateau m'a id donc je peux pas me cacher et attendre la réponse d' @Amélithium pour être sûre des réponses que j'ai en tête, mais je vais quand meme te conseiller d'attendre au moins confirmation de sa part (ou infirmation d'ailleurs).🙃

 

Il y a 8 heures, melou18 a dit :

est ce que quand on valide un voeux de LAS2 ça annule nos autres demande ?

Pour moi non. Les demandes sont indépendantes les unes des autres et sont des dossiers différents donc je ne vois pas comment l'un pourrait influencer l'autre tant que tu n'as pas fait de confirmation/inscription. 

 

Il y a 8 heures, melou18 a dit :

Est ce que les classement remontent facilement ?

Honnêtement ça c'est difficile à dire parce que comme tout et comme chaque année tout dépend de qui est dans la liste. Cela va dépendre de ce que les autres étudiants vont choisir et donc de où ils vont libérer leur place ... Après j'ai envie de te dire tu as déjà les places de ceux qui s'étaient inscrits au cas où mais qui ont finalement une place MMOPK à la suite des oraux. 

 

Il y a 8 heures, melou18 a dit :

Et est ce qu'on voit notre remontée petit à petit comme sur parcoursup ?

Ca je suis désolée j'en ai absolument aucune idée ... 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 29/06/2022 à 13:00, melou18 a dit :

Bonjour ! est ce que quand on valide un voeux de LAS2 ça annule nos autres demande ? Est ce que les classement remontent facilement ? Et est ce qu'on voit notre remontée petit à petit comme sur parcoursup ? merci :)

Coucou ! 

 

Alors c'est pas super clair mais pour moi oui si tu valides définitivement ça annulerait les autres ... Mais vraiment je suis pas sure sure c'est bizarre ecandidat ... Là imaginons tu as été pris en 2B2M, ils te disent que tu as jusqu'au 12 juillet pour confirmer, dans le doute attends le 10-11 pour confirmer pcq le truc c'est que pour faire remonter les places, là si finalement tu pars ailleurs (imaginons un étudiant qui ne valide pas l'année), ça va bloquer une place pour rien donc ils veulent se dépêcher à sélectionner tous les candidats pour les inscriptions qui débuteront en juillet. Donc une validation définitive leur permette de savoir où ils en sont et faire remonter les places plus rapidement ... Mais vraiment je suis pas sure ... Est-ce que tu aurais un screen de la page stp ?

 

Ca dépend pcq la plupart d'entre vous ont candidaté "au cas ou" donc s'ils sont pris en MMOPK ou partent ailleurs ça peut vite remonter mais c'est pas garantie que tout se passe comme ça ...

 

Je veux pas dire de bêtises là encore mais je crois que vous avez votre rang d'attente donc je suppose qu'il s'ajuste continuellement aux désistements ...

 

Il y a 23 heures, agatheory a dit :

Pour moi non. Les demandes sont indépendantes les unes des autres et sont des dossiers différents donc je ne vois pas comment l'un pourrait influencer l'autre tant que tu n'as pas fait de confirmation/inscription. 

Justement c'est tellement mal fichu que je suis vraiment pas sure et je voudrais pas qu'ils fassent tous des bêtises à cause de moi ... Donc en vrai je vous conseillerais d'attendre quasi la fin pour être sur et en attendant je vais me renseigner ...

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

De ce que j ai lu on voit pas nos rangs remonter et on reçoit un mail quand on est pris ou quand la formation est complète et merci pour le reste

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 30/06/2022 à 21:38, melou18 a dit :

De ce que j ai lu on voit pas nos rangs remonter et on reçoit un mail quand on est pris ou quand la formation est complète et merci pour le reste

Ok d'accord ... 

Oui pour le fait d'être pris ils vous le disent c'est ça 

Avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...