Jump to content

Question : E-candidat et nombre de candidatures antérieures


Recommended Posts

 

Du coup je mets 1 ou 2 sachant que c'est une info importante ? 🙃

 

J'espère trouver des étudiants d'avant la reforme pour me dire si ils ont attesté d'une ou deux candidatures pour candidater après leurs 2eme P1. 

Voila merci 

 

Edited by 111-222-333
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Il y a 21 heures, Triplant_Covid a dit :

Explication rapide sur le contexte de ma question : J'ai fait deux PACES , la deuxième étant la PACES doublante ( la dernière ) . A l'époque des épreuves les mesures sanitaires ont interdit aux étudiants cas contact / positif au COVID de se présenter au concours. Pour compenser la fac nous a fait " tripler " en LAS.

Est-ce que tu pourrais me montrer le mail que la fac t'avais envoyé pour t'expliquer ça stp ? (c'est pour voir s'ils parlent d'année blanche ou un truc du genre qui ferait compter ta 2ème PACES comme inexistante)

 

Il y a 21 heures, Triplant_Covid a dit :

Me voila à la fin de ma LAS voulant candidater et on me demande mon nombre de candidature antérieure à cette année. La réponse serait normalement 2 mais j'ai  un doute car je crois que ce triplement pour cause de mesures sanitaires a annulé notre seconde candidature à l'année PACES doublante afin qu'on puisse candidater cette année , mais je suis pas entièrement certains car on est une petite minorité et qu'on reçoit aucune information spécifique lié à notre cas . 

Je vais envoyer un mail à la fac en leur expliquant la situation mais je pense que c'est 1 (à voir en fonction du mail) et je leur demanderai ce qu'il faut que tu marques pcq tu as quand même fait une 2ème PACES mais non comptabilisée. 

Je te tiens au courant, j'espère avoir une réponse rapidement mais je garantis rien ... Tu as jusqu'à quand pour remplir le dossier ?

 

Il y a 21 heures, Triplant_Covid a dit :

J'espère trouver des étudiants d'avant la reforme qui ont pu tripler pour me dire si ils ont attesté d'une ou deux candidatures pour candidater après leurs 3eme P1. 

Avant c'était différent et plus laxiste mais @Petit_Bateau 🥰 a triplé, peut-être que tu sais si vous aviez ça à remplir même si pour moi c'était vraiment une 2ème candidature (sur dérogation). Ton cas est différent je pense @Triplant_Covid 🥲 

 

Mais je vais envoyer un mail à la fac dans la soirée (si tu as tjrs le mail pour t'expliquer pour le triplement avec la LAS ça m'aiderait peut-être)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse @Amélithium , on a jusqu'à Vendredi prochain 8h00 pour finir le dossier e candidat donc c'est serré  , demain je vais me déplacer à la fac pour être sûr d'avoir la scolarité. 

Mais je pense que notre seconde année n'est pas comptabilisé car en regardant mes notes sur l'ENT  il n'y pas de classement ni de moyenne à l'année ( juste un semestre où il ya 0 partout car absent ( celui où j'étais confiné ) ) 

 

Je vais t'envoyer ce que j'ai en MP il faut que je fouille dans mes mails universitaire. 

 

 

Edited by 111-222-333
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 11/06/2022 à 19:36, Triplant_Covid a dit :

Peut être que les élus en savent un peu plus  ?  @Zuji '( t'es le seul élu dont je me souvient desoler de te tagg que toi :) ) 

Oula ça réveille les dinosaures ! Je ne suis plus élu depuis 2 ans environ :x ! Je crois que Amélithium t'as déjà répondu, mais si tu ne trouves pas les élus sur le forum du TAT je t'invites à les contacter via leur page facebook ! 🤗

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...