Jump to content

Repartir en L1 ?


Go to solution Solved by LaFlècheBlanche,

Recommended Posts

Salut à tous j’avais une petite question

En fait j’ai entendu qu’après un échec en PASS on pouvait repartir en L1 dans une autre licence et après en L2 demander à faire une LAS2. Est-ce que c’est vrai ? Et comment ça marche ? Parce que je voudrais pas m’embarquer dans une licence si c’est faux 😂

 

Merci d’avance pour les réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @PASSe-partout

Il y a 2 heures, PASSe-partout a dit :

En fait j’ai entendu qu’après un échec en PASS on pouvait repartir en L1 dans une autre licence et après en L2 demander à faire une LAS2. Est-ce que c’est vrai ? Et comment ça marche ?

C'est bien ça, si tu valides pas ta PASS en session 1 ou 2 (rattrapages), tu peux faire une L1 classique que tu as choisis sur parcoursup, puis une fois passé en L2 tu peux faire une demande pour te présenter en LAS2. Attention, dans ce cas la, tu auras par exemple si tu as une licence Science de la vie, la majeure (science de la vie) et la mineure santé. Il y a une liste des licences qui propose l'accès santé ici : https://sante.univ-tlse3.fr/licence-acces-sante-l-as#:~:text=Il s'agit de la,d'une option en santé

Du coup il faut choisir sur parcoursup et s'inscrire dans une de ces licences (pas prendre jsp un licence art puisqu'elle propose pas d'accès santé (jsp si ça existe réellement c'est juste un exemple)).
C'est bon pour toi ? Si tu as d'autres questions hésites pas

Link to comment
Share on other sites

@LaFlècheBlanche merci pour ta réponse !

 

J’ai encore une question, comment se passe la demande de LAS2 ? C’est sur dossier avec nos notes ? Est-ce qu’il faut genre être super bon dans sa licence pour pouvoir aller en LAS2 ? Y en a qui l’ont déjà fait cette année pour avoir un retour d’expérience ? 

Et question plus subjective est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée de recommencer une L1 je veux dire ça fait encore 2 ans de plus pour pouvoir aller en MMOP et encore on est même pas sûr d’y accéder… En fait je pense à ça tous les jours, est-ce que je retente une L1 ou est-ce que je me réoriente complètement… j’ai pas envie de me lancer en L1 et encore rater et me retrouver sans savoir quoi faire alors que tout le monde en sera à sa 3e année d’étude 

Désolé c’était super déprimant 😅 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, PASSe-partout a dit :

J’ai encore une question, comment se passe la demande de LAS2 ? C’est sur dossier avec nos notes ? Est-ce qu’il faut genre être super bon dans sa licence pour pouvoir aller en LAS2 ? Y en a qui l’ont déjà fait cette année pour avoir un retour d’expérience ? 

Révélation

@Amélithium si jamais tu connais et/ou tu connais des LAS2 qui sont passés par une L1 à tag ?

 

il y a 2 minutes, PASSe-partout a dit :

Et question plus subjective est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée de recommencer une L1 je veux dire ça fait encore 2 ans de plus pour pouvoir aller en MMOP et encore on est même pas sûr d’y accéder… En fait je pense à ça tous les jours, est-ce que je retente une L1 ou est-ce que je me réoriente complètement… j’ai pas envie de me lancer en L1 et encore rater et me retrouver sans savoir quoi faire alors que tout le monde en sera à sa 3e année d’étude 

Désolé c’était super déprimant 😅

Tkt pas c'est normal de penser à ça, j'y pense aussi tkt pas ah ah. Déjà pour pas se poser ce genre de questions dis toi qu'il te reste encore les rattrapages pour aller en LAS2 l'année prochaine directement, il faut rien lâcher ! Pour en revenir à ta question, ça c'est propre à toi (je sais ça t'aide pas 🤣). En fait il faut que tu te demandes si il y a quelque chose à coté qui te plait vraiment, et que tu te dis si tu y vas dans ce domaine, ok c'est pas grave j'ai pas eu médecine mais ça, ça me plait de ouf et ça me comblera tout autant. Faut aussi que tu regardes quelles portes t'ouvres les licences, parce que si, par exemple, ce qui te chauffe de ouf c'est faire enseignant chercheur en biologie. OK tu peux aller en L1 bio, à ce moment la tu fais ta LAS2 en bio, et si jamais tu ne l'as pas, tu auras encore un objectif derrière qui te plait. Faut pas hésiter à regarder ce que chaque formation peut t'apporter.

J'espère que ça t'éclaire un peu plus

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou les loulous !

 

il y a 15 minutes, LaFlècheBlanche a dit :
il y a 24 minutes, PASSe-partout a dit :

J’ai encore une question, comment se passe la demande de LAS2 ? C’est sur dossier avec nos notes ? Est-ce qu’il faut genre être super bon dans sa licence pour pouvoir aller en LAS2 ? Y en a qui l’ont déjà fait cette année pour avoir un retour d’expérience ? 

  Masquer le contenu

@Amélithium si jamais tu connais et/ou tu connais des LAS2 qui sont passés par une L1 à tag ?

Cad la demande ? Tu veux pour passer en L2 avec AS (LAS2) ? 

ou comment ils font la sélection pour MMOPK à l'issue de la LAS2 ?

 

il y a 17 minutes, LaFlècheBlanche a dit :
il y a 26 minutes, PASSe-partout a dit :

Et question plus subjective est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée de recommencer une L1 je veux dire ça fait encore 2 ans de plus pour pouvoir aller en MMOP et encore on est même pas sûr d’y accéder… En fait je pense à ça tous les jours, est-ce que je retente une L1 ou est-ce que je me réoriente complètement… j’ai pas envie de me lancer en L1 et encore rater et me retrouver sans savoir quoi faire alors que tout le monde en sera à sa 3e année d’étude 

Désolé c’était super déprimant 😅

Tkt pas c'est normal de penser à ça, j'y pense aussi tkt pas ah ah. Déjà pour pas se poser ce genre de questions dis toi qu'il te reste encore les rattrapages pour aller en LAS2 l'année prochaine directement, il faut rien lâcher ! Pour en revenir à ta question, ça c'est propre à toi (je sais ça t'aide pas 🤣). En fait il faut que tu te demandes si il y a quelque chose à coté qui te plait vraiment, et que tu te dis si tu y vas dans ce domaine, ok c'est pas grave j'ai pas eu médecine mais ça, ça me plait de ouf et ça me comblera tout autant. Faut aussi que tu regardes quelles portes t'ouvres les licences, parce que si, par exemple, ce qui te chauffe de ouf c'est faire enseignant chercheur en biologie. OK tu peux aller en L1 bio, à ce moment la tu fais ta LAS2 en bio, et si jamais tu ne l'as pas, tu auras encore un objectif derrière qui te plait. Faut pas hésiter à regarder ce que chaque formation peut t'apporter.

J'espère que ça t'éclaire un peu plus

🤩🤩🤩🤩🤩 j'aurais pas pu mieux dire ! Tu gères !!! 🥰

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Amélithium a dit :

Cad la demande ? Tu veux pour passer en L2 avec AS (LAS2) ? 

ou comment ils font la sélection pour MMOPK à l'issue de la LAS2 ?

Si j'ai bien compris, il parlait des étudiants qui n'ont pas validé leur PASS et qui font une L1 par parcoursup puis une L2. Une fois en L2, pourront-ils candidater en MMOPK sans problème ou il y aura-t-il une sélection pour limiter le nombre de LAS2 ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mitochondrie31 a dit :

Si j'ai bien compris, il parlait des étudiants qui n'ont pas validé leur PASS et qui font une L1 par parcoursup puis une L2. Une fois en L2, pourront-ils candidater en MMOPK sans problème ou il y aura-t-il une sélection pour limiter le nombre de LAS2 ?


Exactement c’est ça !!! Si vous en connaissez ce serait cool sinon c’est pas grave 😊

 

Merci encore @LaFlècheBlanche !! C’est super dur vraiment de faire un choix comme ça tu as l’impression de littéralement choisir ton avenir 😂 Mais pour en revenir à la L1 (j’ai demandé science de la vie btw) pour le coup y a pas grand chose qui m’intéresserait à part l’accès en LAS2 c’est pour ça que je me pose toutes ces questions. Parce que la recherche vraiment c’est phobique je veux absolument pas faire ça et sinon je vais finir prof de bio quoi 😂 (y a pas de sot métier comme on dit et d’ailleurs prof ça pourrait m’intéresser mais pas de bio par pitié).
Enfin voilà désolé je raconte ma vie et puis les rattrapages ça va être très compliqué étant donné que j’ai les 3/4 des matières à rattraper (la honte bref) et j’ai vraiment mal géré cette année et je sais déjà les erreurs que j’ai fait et comment les éviter si jamais je vais en L1. Mais du coup retourner en L1 ça me permettrait de recommencer à 0 mais sans me réorienter mdrrr

 

Je raconte encore ma vie enfin breffff merci pour toutes vos réponses le TAT vous gérez comme toujours 👍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, PASSe-partout a dit :

Merci encore @LaFlècheBlanche !!

Mais avec plaisir ! 

Il y a 9 heures, PASSe-partout a dit :

C’est super dur vraiment de faire un choix comme ça tu as l’impression de littéralement choisir ton avenir 😂

Oui je sais c'est vraiment ça ! Surtout qu'on à pas spécialement envie de recommencer encore une nouvelle fois après ça.

 

Il y a 9 heures, PASSe-partout a dit :

Mais pour en revenir à la L1 (j’ai demandé science de la vie btw) pour le coup y a pas grand chose qui m’intéresserait à part l’accès en LAS2 c’est pour ça que je me pose toutes ces questions. Parce que la recherche vraiment c’est phobique je veux absolument pas faire ça et sinon je vais finir prof de bio quoi 😂 (y a pas de sot métier comme on dit et d’ailleurs prof ça pourrait m’intéresser mais pas de bio par pitié).

Oui évidemment y a pas de sous métiers mais si ça te plait pas tu peux rien y faire ah ah. Regarde bien quelles sont tout de mêmes les autres portes qui s'ouvrent à toi avec la licence de bio, et sinon part dans une autre licence, qui fait accès LAS2, au moins y a tout qui va bien.

 

Il y a 9 heures, PASSe-partout a dit :

Enfin voilà désolé je raconte ma vie et puis les rattrapages ça va être très compliqué étant donné que j’ai les 3/4 des matières à rattraper (la honte bref) et j’ai vraiment mal géré cette année et je sais déjà les erreurs que j’ai fait et comment les éviter si jamais je vais en L1. Mais du coup retourner en L1 ça me permettrait de recommencer à 0 mais sans me réorienter mdrrr

Tkt ah ah, on est la pour ça ! Y a pas de honte à avoir, je suis certain qu'il y a plein de gens comme toi (et même avec encore plus de matières à rattraper) qui ont abandonné, alors que toi tu es tjrs là. Tu as tout donné du début à la fin, et ça tu peux en être fier ! En plus si tu réussis les rattrapages tu pourras dire que tu as validé cette année après tout ça alors que beaucoup ont abandonné ! Tu pourras même motivé les futurs petits PASS ah ah.

Do It Reaction GIF

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 22 heures, PASSe-partout a dit :
Le 24/05/2022 à 21:02, mitochondrie31 a dit :

Si j'ai bien compris, il parlait des étudiants qui n'ont pas validé leur PASS et qui font une L1 par parcoursup puis une L2. Une fois en L2, pourront-ils candidater en MMOPK sans problème ou il y aura-t-il une sélection pour limiter le nombre de LAS2 ?


Exactement c’est ça !!! Si vous en connaissez ce serait cool sinon c’est pas grave 😊

Nickel merci ! 

 

Ok du coup si tu fais une L1 classique, ensuite pour avoir l'accès santé en L2, y'a pas de sélection, il faut simplement que tu intègres une licence qui proposera l'accès santé en L2. 

 

Pour la rentrée 2022-2023 les L.AS proposées par UT3 sont les suivantes :

Chimie - option Santé
Electronique, énergie électrique, automatique - option Santé
Génie civil - option Santé
Informatique - option Santé
Mathématiques - option Santé

Mécanique - option Santé
Physique - L1 Antenne Toulouse - option Santé

Physique - chimie - option Santé

Sciences de la vie - option Santé
Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) - option Santé (ne permet pas de rentrée en kiné)

 

J'ai pas celles de UT1 et UT2 mais normalement il s'agit des L2 qui correspondent aux mineures de PASS donc Droit pour UT1 et pour UT2, les mêmes que cette année normalement donc : 

image.png

Il est possible qu'ils ouvrent l'AS à d'autres L2 mais je le sais pas du coup je veux pas dire de bêtises, ils ont pas encore fixé ça ...

 

Mais sinon non une fois que tu as validé ta L1, tu intègres la L2 et en septembre-octobre, il faudra faire l'inscription sur E-Candidat pour pouvoir candidater en MMOPK (et donc être considéré en LAS2) mais y'a pas de sélection, tu as droit à ta 2ème chance donc ils vérifient juste que tu n'as pas candidaté déjà 2 fois en MMOPK mais sinon y'a pas de sélection !

 

Il y a 23 heures, PASSe-partout a dit :

prof ça pourrait m’intéresser mais pas de bio par pitié

Tu peux voir si dans un autre domaine ça pourrait t'intéresser !

Ou te renseigner sur tous les débouchés de bio, généralement on pense à prof d'SVT et chercheurs mais je suis sure qu'il y en a plein d'autres dont peut-être certains qui pourraient t'intéresser ...

 

Il y a 23 heures, PASSe-partout a dit :

j’ai vraiment mal géré cette année et je sais déjà les erreurs que j’ai fait et comment les éviter si jamais je vais en L1.

Parfait ! Tu vas gérer, crois en toi !

 

Le 24/05/2022 à 23:11, PASSe-partout a dit :

Mais du coup retourner en L1 ça me permettrait de recommencer à 0 mais sans me réorienter mdrrr

C'est le cas ! 

 

Le 24/05/2022 à 23:11, PASSe-partout a dit :

Je raconte encore ma vie enfin breffff merci pour toutes vos réponses le TAT vous gérez comme toujours 👍

C'est normal tkt pas !!! 

 

Il y a 14 heures, LaFlècheBlanche a dit :

Oui évidemment y a pas de sous métiers mais si ça te plait pas tu peux rien y faire ah ah. Regarde bien quelles sont tout de mêmes les autres portes qui s'ouvrent à toi avec la licence de bio, et sinon part dans une autre licence, qui fait accès LAS2, au moins y a tout qui va bien.

Exactement !!! 

 

Il y a 14 heures, LaFlècheBlanche a dit :

Tkt ah ah, on est la pour ça ! Y a pas de honte à avoir, je suis certain qu'il y a plein de gens comme toi (et même avec encore plus de matières à rattraper) qui ont abandonné, alors que toi tu es tjrs là. Tu as tout donné du début à la fin, et ça tu peux en être fier ! En plus si tu réussis les rattrapages tu pourras dire que tu as validé cette année après tout ça alors que beaucoup ont abandonné ! Tu pourras même motivé les futurs petits PASS ah ah.

Do It Reaction GIF

On peut pas mieux faire, relis ça tous les jours pour te motiver pcq c'est vraiment top ! Tu gères @LaFlècheBlanche !!! 🥰

 

N'hésite pas si vous avez d'autres questions ou si c'est pas clair !!

Link to comment
Share on other sites

 

Le 25/05/2022 à 08:42, LaFlècheBlanche a dit :

Regarde bien quelles sont tout de mêmes les autres portes qui s'ouvrent à toi avec la licence de bio, et sinon part dans une autre licence, qui fait accès LAS2, au moins y a tout qui va bien.

Oui faudrait que je me renseigne mais j’ai seulement demandé la licence de science de la vie sur Parcoursup du coup si je veux une autre licence faut que je redemande après la première phase de Parcoursup je crois 

 

Le 25/05/2022 à 08:42, LaFlècheBlanche a dit :

Tkt ah ah, on est la pour ça ! Y a pas de honte à avoir, je suis certain qu'il y a plein de gens comme toi (et même avec encore plus de matières à rattraper) qui ont abandonné, alors que toi tu es tjrs là. Tu as tout donné du début à la fin, et ça tu peux en être fier ! En plus si tu réussis les rattrapages tu pourras dire que tu as validé cette année après tout ça alors que beaucoup ont abandonné ! Tu pourras même motivé les futurs petits PASS ah ah.

Franchement j’aurais adoré être un bon exemple et bien motivé les futurs PASS mais là j’avoue que ça fait 1 semaine que j’ai un peu lâché les révisions parce que je suis vraiment découragée 😕 Je pense beaucoup plus à Parcoursup (les 1er résultats sont jeudi omg) et j’arrive toujours pas à classé mes vœux par préférence… Je pense que je préfère aller dans le paramédical plutôt que d’aller en L1 et de « retripler » sans aucune garantie de réussir. Mais bon les taux d’accès dans le paramédical sont aussi bas que le taux de réussite en PASS donc c’est pas gagné non plus 😂 Et puis j’avoue que mes parents sont pas hyper chaud à l’idée que je retourne en L1 sans être sure que je réussisse donc bref (je raconte encore ma vie mdrrr)

 

Le 25/05/2022 à 23:30, Amélithium a dit :

Ok du coup si tu fais une L1 classique, ensuite pour avoir l'accès santé en L2, y'a pas de sélection, il faut simplement que tu intègres une licence qui proposera l'accès santé en L2. 

 

Mais sinon non une fois que tu as validé ta L1, tu intègres la L2 et en septembre-octobre, il faudra faire l'inscription sur E-Candidat pour pouvoir candidater en MMOPK (et donc être considéré en LAS2) mais y'a pas de sélection, tu as droit à ta 2ème chance donc ils vérifient juste que tu n'as pas candidaté déjà 2 fois en MMOPK mais sinon y'a pas de sélection !

Merci merci merci !!!

En vrai si je retourne en L1 je pense que je reviendrai sur le forum pour bien demander les démarches et pas faire de la merde 😂

J’avais une autre question, du coup les personnes qui sont en LAS comment se passe leur concours pour la partie santé ? J’imagine qu’ils doivent avoir un peu moins a apprendre vu qu’ils font leur majeure à côté mais est-ce que c’est les même UE et les même matières qu’en PASS mais genre en « allégé » ? Et comment sont classé les gens en fonction des majeures différentes ?
Faudrait que je regarde j’imagine qu’il y a déjà plein de réponse sur le forum

 

Le 26/05/2022 à 09:47, mitochondrie31 a dit :

@Inconnu_de_2022 l'a fait !

Super merci !! Je vais essayer de lui envoyer un petit message pour avoir un retour d’expérience

 

Encore merci le TAT ❤️ sur vous 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 47 minutes, PASSe-partout a dit :

Oui faudrait que je me renseigne mais j’ai seulement demandé la licence de science de la vie sur Parcoursup du coup si je veux une autre licence faut que je redemande après la première phase de Parcoursup je crois 

Euh je veux pas te faire peur, faut que je reregarde donc ne prends pas au pied de la lettre ce que je dis mais il me semblait que la phase après les admissions pour avoir qq chose c'est uniquement pour ceux qui n'étaient pas acceptés dans tous leurs voeux donc je sais pas si ça va te concerner mais je me renseignerai dans la semaine donc pour l'instant pas de stress et ne panique pas avec ce que je dis hein ? 😥🥺

 

il y a une heure, PASSe-partout a dit :

Franchement j’aurais adoré être un bon exemple et bien motivé les futurs PASS mais là j’avoue que ça fait 1 semaine que j’ai un peu lâché les révisions parce que je suis vraiment découragée 😕 Je pense beaucoup plus à Parcoursup (les 1er résultats sont jeudi omg) et j’arrive toujours pas à classé mes vœux par préférence… Je pense que je préfère aller dans le paramédical plutôt que d’aller en L1 et de « retripler » sans aucune garantie de réussir. Mais bon les taux d’accès dans le paramédical sont aussi bas que le taux de réussite en PASS donc c’est pas gagné non plus 😂 Et puis j’avoue que mes parents sont pas hyper chaud à l’idée que je retourne en L1 sans être sure que je réussisse donc bref (je raconte encore ma vie mdrrr)

Si t'en as besoin, prends toi qq jours pour souffler et pour revenir au taquet ensuite !

Pour les voeux, tu verras peut-être sur le moment ? Je sais pas ... A part te renseigner dessus je sais pas trop quoi te dire ...

Après dis-toi que si tu vas dans le paramédical, tu pars avec des bases solides et une méthode de travail du feu de dieu donc en théorie tu t'en sortiras mieux que les néobacheliers et donc t'aurais plus de chances de mieux t'en sortir qu'eux ...

Ouais je sais que c'est difficile ... on a pas encore assez de recul pour voir comment ça sera dans 2 ans mais déjà y'a la LAS2 si tu valides ton PASS et puis sinon c'est possible quand même et en théorie il devrait y avoir moins de sélection en LAS2 qu'en PASS (je pense mais je peux pas le garantir) pcq bcp se réorientent et ne veulent pas retenter ...

Et raconte ta vie tkt pas ! Si on peux t'aider, on ferra ce qu'on peux donc si ça t'aide, n'hésite pas !

 

il y a une heure, PASSe-partout a dit :

Merci merci merci !!!

En vrai si je retourne en L1 je pense que je reviendrai sur le forum pour bien demander les démarches et pas faire de la merde 😂

J’avais une autre question, du coup les personnes qui sont en LAS comment se passe leur concours pour la partie santé ? J’imagine qu’ils doivent avoir un peu moins a apprendre vu qu’ils font leur majeure à côté mais est-ce que c’est les même UE et les même matières qu’en PASS mais genre en « allégé » ? Et comment sont classé les gens en fonction des majeures différentes ?
Faudrait que je regarde j’imagine qu’il y a déjà plein de réponse sur le forum

De rien, de rien, de rien !!!!

Mais oui n'hésite pas !!!!!!!

C'est les matières du S1 en bcp plus allégé mais c'est les mêmes cours et connaissances à apprendre mais en bcp plus light. Il te suffit de valider à 10/20 l'option santé et ensuite pour le classement, seulement tes notes de ta licence compteront (pas l'option santé)

Ils font un peu le même truc que pour l'harmonisation des mineures, ils font une formule pour reclasser les étudiants et faire en sorte que ce soit plus équilibré et que les étudiants qui ont une majeure difficile soient pénalisés. Mais par contre pour être admissibles en MMOPK, il faut valider l'option santé et tout valider à sa licence (1 rattrapage = tu peux aller en MMOPK).

Euh oui mais un peu perdue donc si t'as des questions particulières, n'hésite pas à demander, je te répondrai tkt pas !

 

il y a une heure, PASSe-partout a dit :

Je vais essayer de lui envoyer un petit message pour avoir un retour d’expérience

Ouais elle est vraiment adorable !!!!

 

il y a une heure, PASSe-partout a dit :

Encore merci le TAT ❤️ sur vous 

Avec plaisir ! Bon courage à toi !!! ❤️❤️❤️❤️ Ne lache rien, c'est bientôt fini !

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Amélithium a dit :

Euh je veux pas te faire peur, faut que je reregarde donc ne prends pas au pied de la lettre ce que je dis mais il me semblait que la phase après les admissions pour avoir qq chose c'est uniquement pour ceux qui n'étaient pas acceptés dans tous leurs voeux

Oui je crois que tu as raison mais en vrai Science de la Vie ça me convient donc c’est pas très grave !

 

il y a 48 minutes, Amélithium a dit :

C'est les matières du S1 en bcp plus allégé mais c'est les mêmes cours et connaissances à apprendre mais en bcp plus light. Il te suffit de valider à 10/20 l'option santé et ensuite pour le classement, seulement tes notes de ta licence compteront (pas l'option santé)

Ils font un peu le même truc que pour l'harmonisation des mineures, ils font une formule pour reclasser les étudiants et faire en sorte que ce soit plus équilibré et que les étudiants qui ont une majeure difficile soient pénalisés. Mais par contre pour être admissibles en MMOPK, il faut valider l'option santé et tout valider à sa licence (1 rattrapage = tu peux aller en MMOPK).

A oui d’accord donc si on loupe une seule matière de notre licence on peut plus prétendre à MMOPK ? Rien que ça ça me fait vraiment hésiter sur le fait de retenter en L1… Après tout validé c’est en moyenne ou c’est vraiment chaque matière ou il faut avoir 10/20 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 43 minutes, PASSe-partout a dit :

Oui je crois que tu as raison mais en vrai Science de la Vie ça me convient donc c’est pas très grave !

Ok parfait !!!!

 

il y a 43 minutes, PASSe-partout a dit :

A oui d’accord donc si on loupe une seule matière de notre licence on peut plus prétendre à MMOPK ? Rien que ça ça me fait vraiment hésiter sur le fait de retenter en L1… Après tout validé c’est en moyenne ou c’est vraiment chaque matière ou il faut avoir 10/20 ?

Ouais ... Oui je me doute ... Mais après si c'est le cas, tu peux retenter en L3 (et du coup en même temps tu finis tes 3 ans de licence) pcq la 2nde chance c'est toi qui choisis quand tu l'utilises (contrairement au PASS où des que tu rentres en PASS, direct ta première chance est décomptée). En fait il faut choisir si tu fais valoir ta 2nde chance en LAS2 à la fin de la L2 (même si tu t'inscris pour MMOPK en octobre, c'est pas encore décompté) donc déjà avec les résultats du S1 tu peux voir si tu as des rattrapages ou non et donc voir si ça peut se tenter en L2 ou plutôt en L3 ...

Ca dépend des licences, chaque licence a son truc spécial du coup faudra directement voir avec ta licence ... Mais généralement, validation de la licence = 10/20 de moyenne gé si je dis pas de bêtises 😬

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, PASSe-partout a dit :

Franchement j’aurais adoré être un bon exemple et bien motivé les futurs PASS mais là j’avoue que ça fait 1 semaine que j’ai un peu lâché les révisions parce que je suis vraiment découragée 😕 Je pense beaucoup plus à Parcoursup (les 1er résultats sont jeudi omg) et j’arrive toujours pas à classé mes vœux par préférence… Je pense que je préfère aller dans le paramédical plutôt que d’aller en L1 et de « retripler » sans aucune garantie de réussir. Mais bon les taux d’accès dans le paramédical sont aussi bas que le taux de réussite en PASS donc c’est pas gagné non plus 😂 Et puis j’avoue que mes parents sont pas hyper chaud à l’idée que je retourne en L1 sans être sure que je réussisse donc bref (je raconte encore ma vie mdrrr)

Il faut rien lâcher, donne tout jusqu'aux rattrapages a partir de maintenant, il reste 1 semaine (ou 2 avec la mineure science), c'est rien, mais ça peut te permettre de valider avec les connaissances que tu as déjà. Tu sais les rattrapages peuvent s'axer sur des sujets que tu métrises bien et que tu trouves assez simple et tu peux valider ! Je sais que c'est dur à concevoir, mais on sait jamais ! Oui en ce qui concerne Parcoursup, je suis entièrement d'accord avec ce que dit @Amélithium, ne te stresse pas maintenant, tu auras tjrs le temps d'y réfléchir en fonction de ce que te donne parcoursup ! Raconte ta vie tkt pas ! C'est pas facile cette période là !

Révélation
Il y a 10 heures, Amélithium a dit :

(1 rattrapage = tu peux aller en MMOPK)

Je crois que t'as oublié un "pas" 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, LaFlècheBlanche a dit :

Il faut rien lâcher, donne tout jusqu'aux rattrapages a partir de maintenant, il reste 1 semaine (ou 2 avec la mineure science), c'est rien, mais ça peut te permettre de valider avec les connaissances que tu as déjà. Tu sais les rattrapages peuvent s'axer sur des sujets que tu métrises bien et que tu trouves assez simple et tu peux valider ! Je sais que c'est dur à concevoir, mais on sait jamais ! Oui en ce qui concerne Parcoursup, je suis entièrement d'accord avec ce que dit @Amélithium, ne te stresse pas maintenant, tu auras tjrs le temps d'y réfléchir en fonction de ce que te donne parcoursup ! Raconte ta vie tkt pas ! C'est pas facile cette période là !

Il est trop parfait ton message 😍😍😍 

 

il y a une heure, LaFlècheBlanche a dit :

Je crois que t'as oublié un "pas" 😅

Roooh punaise j'en ai mare 😂😭 tu veux pas être mon correcteur / réflecteur officiel ? Comme ça je te file mes codes et tu recorriger tous mes messages où j'oublie des mots 😭😭😭

 

Révélation

Je confirme, j'ai ENCORE 😭 oublié mettre le "pas" 😩

Désolée je corrigé ça !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Amélithium a dit :

Il est trop parfait ton message 😍😍😍

merciiiiii 🥰

il y a 6 minutes, Amélithium a dit :

Roooh punaise j'en ai mare 😂😭 tu veux pas être mon correcteur / réflecteur officiel ? Comme ça je te file mes codes et tu recorriger tous mes messages où j'oublie des mots 😭😭😭

allez go 🤝

Révélation
il y a 6 minutes, Amélithium a dit :

Je confirme, j'ai ENCORE 😭 oublié mettre le "pas" 😩

Désolée je corrigé ça !

 

ah et au passage t'as oublié le "de" mais tkt on t'en veux pas 😜

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, LaFlècheBlanche a dit :

allez go 🤝

Merci bien, t'as du travail par contre !

 

Il y a 2 heures, LaFlècheBlanche a dit :
  Masquer le contenu

 

ah et au passage t'as oublié le "de" mais tkt on t'en veux pas 😜

 

Je sais bien 😭😭😭😭 Vraiment c'est de pire en pire !

 

Mais putain je les enchaine depuis 2 semaines 🤣😭 je fais pas exprès je vous jure ! 

Révélation

Faute avouée, a demi pardonnée ?

Révélation

Et vu que je rentrai en cours, je me suis dépêchée pour finir de répondre et pas laisser un vu, je suis intégralement pardonnée ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Amélithium a dit :

Merci bien, t'as du travail par contre !

ça me fait pas peur 😂

il y a 55 minutes, Amélithium a dit :

Je sais bien 😭😭😭😭 Vraiment c'est de pire en pire !

 

Mais putain je les enchaine depuis 2 semaines 🤣😭 je fais pas exprès je vous jure ! 

Ouais ouais c'est ça on va te croire Jimmy Fallon Lol GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Révélation
il y a 57 minutes, Amélithium a dit :

Faute avouée, a demi pardonnée ?

il y a 57 minutes, Amélithium a dit :

Et vu que je rentrai en cours, je me suis dépêchée pour finir de répondre et pas laisser un vu, je suis intégralement pardonnée ?

Révélation

Je rigole, entièrement pardonnée.

Révélation

On s'éloigne un peu du sujet dsl la populace 

Révélation

Sorry Matt Leblanc GIF

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, LaFlècheBlanche a dit :

ça me fait pas peur 😂

Tant mieux alors ! T'as vu le niveau extrême que j'atteins donc c'est parfait ! 😂

 

Il y a 2 heures, LaFlècheBlanche a dit :

Ouais ouais c'est ça on va te croire Jimmy Fallon Lol GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Mais 😂😭😭😭😭

 

Révélation
Il y a 2 heures, LaFlècheBlanche a dit :
  Masquer le contenu

Je rigole, entièrement pardonnée.

C'est gentil merci 🥰😂

 

Révélation
Il y a 2 heures, LaFlècheBlanche a dit :

On s'éloigne un peu du sujet dsl la populace 

  Masquer le contenu

Sorry Matt Leblanc GIF

C'est pas faux 😂😅

On est désolés, on arrête de polluer ce post important ! 😥

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, je reviens sur ce sujet seulement après les rattrapages désolée 😬 

Je viens d’être prise en L1 de bio sur Parcoursup mais j’ai vraiment trop peur qu’on puisse pas demander à aller en LAS2 quand on passe en L2 genre il me faudrait vraiment une confirmation de la fac ou d’un étudiant qui a fait la demande. J’ai déjà envoyé un message à quelqu’un qui a fait la démarche mais j’ai toujours pas de réponse 🥲 

Et j’ai aussi demandé à d’autres étudiants en PASS ou en licence à Paul Sab et certains disent qu’on peut demander la LAS2 d’autre disent que non 

Bref je suis perdue lol

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau
il y a 14 minutes, PASSe-partout a dit :

Salut @Amélithium !! Désolé je réponds pas très vite mdrr

Je vais en L1 de science de la vie du coup l’année prochaine. Mais les démarches pour demander une LAS2 sont à faire en L1 ou en début de L2 ?

Coucou ! 

Tkt pas pour ça ! 

Ok du coup là tu fais ta L1 tranquille, puis en septembre/octobre de L2 il faudra que tu remplisses le dossier sur E-Candidat ! Donc c'est pas pour l'an prochain t'en fais pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...