Jump to content

Questions : es-que mes moyennes sont assez élevées pour accéder à une PASS ?


Guest book_seller

Recommended Posts

Guest book_seller

Bonjour à tous ! 

 

Actuellement je suis super stressée, car c'est la période de parcoursup et ça n'arrange pas grand chose à mon stress. J'ai des doutes sur le fait d'être pris en PASS à la fac de Paul Sabatier. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, vous êtes les mieux placés pour répondre à mes questions.

 

Au premier trimestre (terminale), j'avais 10 de moyenne en physique-chimie et 12 de moyenne en SVT, ce qui me fait une moyenne G en spés à 11.

Au second trimestre, (terminale), j'ai 8,64 de moyenne en physique-chimie et 13,63 de moyenne en SVT, ce qui me fait une moyenne G de en spés de 11,14.

 

Ce qui me tracasse constamment, c'est que je ne sois pas prise en PASS. Peut-être que ma méthode de travail n'a pas porter ses fruits en physique-chimie, mais je compte me donner à fond sur la dernière ligne droite du bac et du 3ème trimestre. Il faut également savoir que je prenais des cours particulier en physique-chimie depuis septembre, mais ma prof (une étudiante) m'a laissé tomber pour un augmentation des prix que je ne pouvais pas me permettre et depuis je travail seule en physique-chimie, d'où la baisse que vous pouvez constater entre le premier et le second trimestre.  Mais malheureusement je sais bien que les dès sont jetés et que le 2nd trimestre clôture mon dossier parcoursup et il n'y aura pas de retour en arrière. J'étais débordée au 2nd trimestre(entre la tonne de devoirs et de contrôles concernant le tronc commun), ce qui fait que je n'ai pas pu approfondir mes révisions en physique-chimie notamment pour le dernier devoir sur table et le bac blanc N°2 où je me suis coltiné 6,75 à deux reprises (oui, pas fameux, je le conçois...) et je m'en veux énormément. Je sais que mon niveau en terminale ne vaut pas un redoublement, mais j'aimerai juste être acceptée dans la filière que je souhaite. Merci à vous d'avoir lu ce message et veuillez me répondre pour me rassurer (ou pas :_(, je suis très pessimiste, je sais, j'ai l'impression d'être au bout du gouffre...). Si jamais vous voulez des indications sur ma moyenne générale + tronc commun, mes notes au bac blanc ou bien mes moyenne en 1ère, n'hésitez pas :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Coucou, 

Alors déjà ne panique pas, profite de ta terminale, tu as tout donné pour avoir la meilleure moyenne, tout se passera bien !

 

Du coup je vais prendre mon exemple pour que tu aies un ordre d'idée : 

 

Pour ma part ca a été la galère pour être prise fin j'étais vraiment loin dans la liste d'attente alors que je pense que j'avais qu'a meme une bonne moyenne pour le lycée dans lequel j'étais.

J'avais en première au S1 : maths : 16, physique : 13, svt : 12.    Au S2: rien car confinement 🙃 et en gros j'avais 13 et quelques de moyenne G

J'avais en terminale au premier semestre : maths : 13, physique : 13 puis au S2 j'avais : maths : 13, physique : 14,5 (S2 qui ne compte pas dans parcoursup 😭) et avec les autres matières ca me faisait en gros 15 de moyenne G

Bref, selon parcoursup j'au eu 14 de moyenne G environ en première et terminale

 

Du coup pour parcoursup : j'ai candidaté à PASS toulouse avec TOUTES LES MINEURES POSSIBLES !!! Vraiment je te conseille énormément de toutes les mettre. Les résultats sont arrivés et j'étais loinnnn dans la file d'attente. Finalement j'ai été prise environ 2-3 semaines après les résultats (très long l'attente) dans une mineure (je crois que c'était méca)

Au final j'ai eu le choix entre plusieurs mineures  : EEA, méca, histoire, géo, science du langage et philo je crois

 

Je viens de me rendre compte que c'est pas super rassurant 😅

 

Mais du coup, je te conseille de faire une super lettre de motivation, qui te met en valeur, de candidater dans pleins de facs, d'écoles qui pourraient te plaire si tu n'es pas prise

 

Si tu veux d'autres renseignement n'hésité pas :) 

 

 

  

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut!😊

Alors déjà, je pense qu'on sera tous d'accord pour te dire qu'on ne peut rien affirmer sur tes chances d'être pris ou non... On te donnera seulement nos avis et c'est important de le garder en tête!!! 😉

Donc mon avis perso c'est que ça risque d'être compliqué. Je m'explique... Depuis que la réforme PASS/LAS est mise en place, les facs sélectionnent plus l'entrée dans cette filière (avant je crois qu'ils prenaient quasi tout le monde et maintenant ce n'est plus le cas). Alors autant ta moyenne d'SVT je pense qu'il n'y a pas de soucis, autant celle de physique (comme tu t'en doute au vu de ton message) j'ai peur que ça ne passe pas... D'ailleurs il se pourrait que tu aies du mal à suivre en PASS si tu as vraiment des difficultés en physique chimie. 

 

Cependant, tu dois mettre PASS sur Parcoursup si c'est ce que tu veux! Tu as 10 voeux à formuler donc pour moi tu devrais mettre PASS sans aucun doute! Et surtout, mets des LAS! Je pense qu'ils sont moins exigeants sur les moyennes des spés (à vérifier avec des gens qui sont passés par là...) donc d'après moi tu auras de meilleures chances. Surtout qu'en faisant une LAS (avec une licence que tu aimes et où tu gères bien) tu pourras peut-être en profiter pour faire une petite remise à niveau en physique chimie. 

 

Voilà, je le répète c'est seulement mon avis, attends de voir les réponses des autres et surtout des personnes de LAS et des années supérieures. 

 

PS: Tu as l'air motivé pour faire ces études et la motivation c'est clairement une grosse part de cette année alors n'abandonnes pas (même si mon message ne paraît pas encourageant, il l'est parce qu'il y a la solution de la LAS et que rien n'est joué d'avance, quand c'est notre rêve on s'accroche). Je te souhaite bon courage pour la fin de ton année😘❤️

Link to comment
Share on other sites

Hello, j’espère que tu vas bien ! Je viens rajouter ma petite pierre a l’édifice ;) 

Je vais répéter ce qui a deja été dit mais c’est le plus important : surtout ne te stresse pas maintenant (je sais c’est plus facile a dire qu’a faire ahah), il faut vraiment que tu profites a fond de tes dernières moments au lycée et tu auras tout ton temps après pour te stresser. 

pour ce qui est des moyennes, en effet maintenant c’est plus sélectif l’entrée en PASS, mais je pense que tu as tes chances. On peut pas te donner un ordre d’idée de quel moyenne il faut puisque même des gens qui ont eu de bons résultats n’ont pas été pris direct ou alors sont rester longtemps en attente sur parcoursup. Mais là n’est pas le plus important, si c’est absolument ca que tu veux faire, ne baisse pas les bras, essaye de mettre un max de PASS dans tes vœux, avec un max de mineure, tout en essayant de mettre des choses qui te plaisent un minimum sinon c’est pas ouf. Après bien sur, mets des LAS et des Iicence simple, pour être sure d’avoir quelque chose a la fin. 

Pour ce qui est de la physique, je ne pense pas que ce soit un énorme problème ta moyenne pour la PASS (je ne parle pas de parcoursup), le plus important c'est que tu y arrives quand tu le fera l’année prochaine. Je m’explique : perso je comprenais quasiment rien en physique l’année derniere (j’avais pas des notes catastrophiques mais c’était pas trop ca) et en début d’année c’était terrible, je comprenais rien et je n’y arrivais pas. Mais avec du travail et bcp bcp d’entraînement j’ai réussi l’épreuve de physique et ca a été une des plus grandes satisfactions de mon premier semestre. Donc un conseil : ne te décourage pas, tu m’as l’air d’être quelqu'un de très motivé, donc ne te laisse pas abattre par ton stress et tes peurs. 

Je te souhaite tout mon courage, n’hésites pas si tu as d’autres questions :)) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

coucou ! 

T'as bien fait de venir poser tes questions et faire part de tes inquiétudes ici, c'est le meilleur endroit pour être rassuré!

 

Du coup perso j'avais une bonne moyenne en terminale, mais comme spé scientifique, j'ai fait que SVT (en première et en terminale). Donc en termes de "niveau", de connaissances pour la PASS, je peux t'assurer qu'on se débrouille très bien en n'ayant pas fait de physique/chimie/maths, ou en n'étant pas spécialement excellent au lycée. Tout ça pour dire que c'est pas tes résultats actuels qui détermineront ta réussite en PASS, pas duuuuu tout! Les programmes qu'on a en sciences reviennent vraiment au début (en maths c'est les stats d'enseignement scientifique, en SVT même si vous faites le système nerveux on reprend depuis le tout début, en chimie pareil on reprend du début pour ce qui est de l'oxydoréduction, et en physique c'est majoritairement nouveau).

 

Après pour les notes et l'admission par parcoursup... je sais pas du tout à partir de quel "niveau" on peut être pris, parce qu'en plus ça dépend des mineures (par exemples celles moins scientifiques exigent peut etre des moins bonnes notes en sciences jsp). Mais surtout ça dépend des places dans chaque mineure!! En sciences de la vie c'est chaud d'avoir une place parce que tout le monde demande ça, mais dans d'autres c'est bien plus simple parce qu'elles sont moins demandées... Donc comme ça a été déjà dit, candidate dans toutes les mineures!! C'est la meilleure façon de mettre toutes les chances d'être pris de ton côté. C'est vraiment le meilleur conseil qu'on puisse donner.

 

A part ça y a pas grand chose à faire, donner ton max pour améliorer tes notes c'est bien, mais faut pas te surmener!! Fais attention à ta santé mentale, faut pas que tu te pousses au bout de tes limites pour ça. Surtout si le 3e trimestre ne compte pas dans parcoursup, essaie de profiter un peu du lycée et de te reposer comme tu peux (malgrré le bac), c'est largement faisable. Courage!!

 

J'espère t'avoir rassuré, et je croise les doigts pour que tu sois pris sur parcoursup!! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest book_seller

Re ! c'est toujours moi ! merci à tous vous êtes vraiment super(bes), vous m'avez remonté le moral ! ;D Je vais donner mon maximum pour ce dernier trimestre de lycée, la séparation va être dure car j'ai fait le collège et le lycée dans le même établissement... :_) Merci infiniment de m'avoir reboosté jusqu'au bout, comme on le dit si souvent ''si tu penses pouvoir le faire, tu peux le faire'' ! 

Je vais profiter de mon dernier trismestre au lycée, et relativiser. Je veux à tout prix aller en PASS et merci à tous, et aussi à @lu0303 et @ironmanonde m'avoir confirmé que je n'étais pas la seule à avoir galéré en physique-chimie 🥲. C'est mon rêve d'enfant de devenir médecin. J'espère intégrer votre communauté dans quelques mois ahah :)

Link to comment
Share on other sites

Guest book_seller

C'es encore moi hihi ! J'avais encore une petite question. Je me suis renseigné à plusieurs personnes par rapport au choix entre le tutorat, la prépa ou les deux pendant la 1ère année de médecine, et la majorité m'ont dit de choisir à la fois la prépa et le tutorat associatif. Vu que vous êtes passés par là, qu'avez vous pris ? Parmi les étudiantes qui m'ont conseillé (et qui ont choisi prépa + tutorat), elles m'ont toutes conseillé Cours Esquirol pour l'année de PASS, j'ai fait des recherches de mon coté et j'ai trouvé d'autre prépa comme Ducos ou bien Vidal (et j'ai pas forcément eu de retour de ces prépas de la part des étudiantes en PASS que je connaît). Je sais que c'est un coût considérable mais je souhaite quand même payer s'il le faut et si ça peut aider ma 1ère année (si je suis prise en PASS). Vu qu'ils nous prennent des places d'inscriptions à l'avance en attendant les résultats de nos voeux sur parcoursup, je voulais savoir si vous avez choisi le tutorat, la prépa ou bien les deux pendant votre première année, et également quel prépa vous avez choisi ? Merciii :)

Link to comment
Share on other sites

re coucou, c’est encore moi alors ! je vais te donner mon expérience mais il faudra que tu attendes les réponses d’autres personnes pour avoir plusieurs points de vue et prendre la décision qui te semble meilleure pour tes besoins. 

personnellement, je n’ai pas pris de prépa (je n’avais pas les moyens financiers pour), et franchement je ne regrette pas. Bien sûr que j’aimerai bien savoir comment aurait été mon année si j’avais pris une prepa, mais on saura jamais mdr

on fait un peu la propagande du tat, mais franchement ca a le mérite d’être hyper complet, tu peux commander des poly de cours (qui franchement sont top) avec des qcm, il y a les colles tous les lundis, des permanences, les tuteurs qui sont super et toujours prêt à rejoindre a nos questions. J’ai découvert le forum y a pas si longtemps, et franchement je regrette de pas y mettre mis plus tôt parce que l’ambiance est super cool, et surtout que tu peux poser n’importe quelle question, parler de tout et de rien, y a toujours quelqu’un qui te répondra ! 

Après, je pense que si tu as les moyens de te payer une prépa, ca peut qu’être un plus dans ton année, surtout si tu as quelques lacunes. Je suis pas la bonne personne pour te parler de ca, donc je laisse quelqu’un qui te donnera de bonnes info. 

 

Je vais terminer ce message en te disant que même si t’as pas la possibilité d’en avoir une, c’est absolument pas ca qui va te faire louper ton année. 

J’espère que je t’ai un peu éclairé :) 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Le 22/02/2022 à 12:21, Invité book_seller a dit :

C'es encore moi hihi ! J'avais encore une petite question. Je me suis renseigné à plusieurs personnes par rapport au choix entre le tutorat, la prépa ou les deux pendant la 1ère année de médecine, et la majorité m'ont dit de choisir à la fois la prépa et le tutorat associatif. Vu que vous êtes passés par là, qu'avez vous pris ?

Re!! :)

Alors moi j'ai pas pris de prépa, le tutorat fait vraiment un travail de fou et nous aide énooooormément (je les remercierai jamais assez🥲), le contenu qu'ils mettaient à notre disposition était vraiment incroyable en diversité, en quantité et en qualité. Et avec le parrainage tu peux avoir un 2e année qui te soutient tout au long du semestre, à qui tu peux te confier et qui t'aide à relativiser et à avancer.

 

Maintenant mon témoignage de ce semestre : il a été difficile pour moi (bon comme tout le monde en même temps mdrr, envie de tout arrêter, des petits mental breakdown tous les week ends mdrrr mais ça va on s'en sort). Non c'est surtout en termes de motivation que j'ai eu du mal, me mettre à travailler (parce qu'au lycée je travaillais vraiment très peu donc ça me changeait radicalement), pour les matières que j'aimais pas en particulier me forcer à les apprendre...

 

Mais j'ai quand même réussi (et même biennnnnnnn mieux que ce que je pensais), tout comme certains P1 que je connais avec une prépa ont malheureusement eu des notes éliminatoires... Conclusion : être en prépa c'est évidemment pas ça qui déterminera ta réussite! C'est vraiment faisable sans prépa, en plus si t'es autant motivé, que c'est ton rêve etc t'as toutes tes chances, faudra juste garder cette motivation au maximum dans les coups de mou, surtout pas lâcher et tout devrait bien se passer pour toi :)

 

Si tu veux je peux demander à ma pote qui a une prépa de témoigner aussi, envoie moi un message privé et c'est comme si c'était fait haha

 

Voilà j'espère t'avoir aidé, après faut vraiment faire en fonction de ton ressenti, perso j'ai hésité jusqu'au dernier moment à prendre une prépa avant de me décider (surtout grâce aux conseils de mes parents perso🥺). 

 

Bon courage pour la suite et hésite pas si tu veux en savoir plus sur quoi que ce soit, tu m'envoies un message ou tu réponds à ce sujet, c'est avec plaisir que je te renseigne etc :)

Edited by ironmanon
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut bg je te conseille de candidater à toutes les mineures, à candidater dans plusieurs villes (perso j'avais mis Limoges, Clermont ,Toulouse vu que j'habite à la campagne à la base et choisis les villes où t'es prioritaire) et à mettre des LAS, plein de LAS 😉

 

Bon courage ne lâche riiien 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Vaiana a dit :

à mettre des LAS, plein de LAS

Oui! un maxxxx de LAS, et faut savoir qu'il existe une énorme injustice à propos de celle-ci: pour les mineures sciences, faut être prêt à leurs donner au GRAND MINIMUM 20h/semaines, alors que pour des mineures du style géo/droit, tu peux très bien t'en sortir avec 7h max...
Et pour les notes, t'en fais pas: fun fact, j'ai été le dernier pris sur ParcourSup en mineure maths

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je rajoute un truck important : n'hésite pas à te renseigner sur la LAS1, ne va pas systématiquement en PASS parce que tout le monde va en PASS...

Oui c'est injuste mais globalement t'auras toujours plus de chances de réussir en LAS pour divers facteurs et diverses raisons ^^ 

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Vaiana a dit :

Je rajoute un truck important : n'hésite pas à te renseigner sur la LAS1, ne va pas systématiquement en PASS parce que tout le monde va en PASS...

Oui c'est injuste mais globalement t'auras toujours plus de chances de réussir en LAS pour divers facteurs et diverses raisons ^^ 

Oui, c'est vrai! je dis ça mais ça dépend de la personne, si tu es très fort en info, en maths, en physique etc, tu peux très bien y passer 15h et assurer des points

en outre, les cours de droits etc, sont plutôt pour les gens qui se connaissent, qui ont une mémoire de boss etc... ça dépend si tu as un profil scientifique ou littéraire

et l'important c'est de prendre ce qui te plait... Par exemple, moi j'ai maths, mais je me retrouve avec de l'info, et tout les week-end c'est vraiment dur mentalement (ya des larmes qui ont coulés), parce que je déteste ça, je suis vraiment pas fort, et je suis meilleur a fabriquer des cabanes dans les forêts 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Couzouféroce Exactement oui ! Prendre un domaine où on est fort pour s'assurer des bonnes notes avec moins de travail 

 

Il y a 8 heures, Couzouféroce a dit :

je suis meilleur a fabriquer des cabanes dans les forêts

moi je sais fabriquer de la bière 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Invité book_seller a dit :

Bonjour à tous ! 

 

Actuellement je suis super stressée, car c'est la période de parcoursup et ça n'arrange pas grand chose à mon stress. J'ai des doutes sur le fait d'être pris en PASS à la fac de Paul Sabatier. J'aimerai savoir ce que vous en pensez, vous êtes les mieux placés pour répondre à mes questions.

 

Au premier trimestre (terminale), j'avais 10 de moyenne en physique-chimie et 12 de moyenne en SVT, ce qui me fait une moyenne G en spés à 11.

Au second trimestre, (terminale), j'ai 8,64 de moyenne en physique-chimie et 13,63 de moyenne en SVT, ce qui me fait une moyenne G de en spés de 11,14.

 

Ce qui me tracasse constamment, c'est que je ne sois pas prise en PASS. Peut-être que ma méthode de travail n'a pas porter ses fruits en physique-chimie, mais je compte me donner à fond sur la dernière ligne droite du bac et du 3ème trimestre. Il faut également savoir que je prenais des cours particulier en physique-chimie depuis septembre, mais ma prof (une étudiante) m'a laissé tomber pour un augmentation des prix que je ne pouvais pas me permettre et depuis je travail seule en physique-chimie, d'où la baisse que vous pouvez constater entre le premier et le second trimestre.  Mais malheureusement je sais bien que les dès sont jetés et que le 2nd trimestre clôture mon dossier parcoursup et il n'y aura pas de retour en arrière. J'étais débordée au 2nd trimestre(entre la tonne de devoirs et de contrôles concernant le tronc commun), ce qui fait que je n'ai pas pu approfondir mes révisions en physique-chimie notamment pour le dernier devoir sur table et le bac blanc N°2 où je me suis coltiné 6,75 à deux reprises (oui, pas fameux, je le conçois...) et je m'en veux énormément. Je sais que mon niveau en terminale ne vaut pas un redoublement, mais j'aimerai juste être acceptée dans la filière que je souhaite. Merci à vous d'avoir lu ce message et veuillez me répondre pour me rassurer (ou pas :_(, je suis très pessimiste, je sais, j'ai l'impression d'être au bout du gouffre...). Si jamais vous voulez des indications sur ma moyenne générale + tronc commun, mes notes au bac blanc ou bien mes moyenne en 1ère, n'hésitez pas :)

Pour la physique chimie je te conseil un petit site très sympa qui s'appelle labolycée tu as plein de sujets super avec les corrections. J'étais pas très bon en physique en première puis j' ai découvert le site en terminale et je passais des matinées voir des journées (le samedi avent le DS) à faire des sujets d'entrainements (j'ai presque fait tout le site). c'est super utile car c'est presque toujours le même raisonnement et même si tu arrive pas à faire l'exo tu regarde la correction et comme ça hop tu la comprends et t'arrive au DS et c'est le même type d'exo et BIM tu le fracasses! 

Voila ce qui ma permis de finir avec 16 au bac de physique.

Edited by PASSlesrep
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

PS j'adore la mineure bio 

 

 

 

OK c'est 1200000000000h de boulot mais le reste je peux vraiment pas autant bosser un truc qui te plait que te faire chier 100h (c'est mon point de vue je veux pas de soucis judiciaire avec la police anti-bio)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !!

 

Alors juste pour revenir sur la question de prépa/pas prépa... Le plus important c'est juste que tu pèses le pour et le contre de chacun. 

Souvent l'avantage qui remonte des prépas c'est d'avoir un prof qui peut tout t'expliquer et donc faire que tu n'es pas seul(e) face à tes incompréhensions. Tu retrouves aussi la notion d'organisation: si tu sais que tu n'arriveras pas à t'organiser seul(e) une prépa peut t'aider en te donnant un planning de révisions ou autre et après tout simplement ça peut te rassurer aussi. 

D'un autre côté, outre le côté financier, ce qui peut être critiqué est la prise de temps. Si tu sens que ça te ferais plus perdre de temps que t'apporter de bénéfices, ne le fais pas, si tu sens que ça peut t'aider pour diverses raisons, fais-le. 

 

Après le TAT c'est vraiment une mine d'or pédagogique et de soutien !! Chaque année des tuteurs et RM surmotivés sont là pour vous aider, répondre à vos questions ou juste discuter si vous en avez besoin. Tu auras plein de supports qui seront fournis et sur lesquels tu pourras t'appuyer autant que tu en auras besoin. 

 

Enfin bref le tout c'est vraiment que tu te poses sur la question et tu pèses la balance. Dans tous les cas il faut que tu sois au final en accord avec ta décision et pas que tu te culpabilises de quoi que ce soit là dessus. 

Voilà je pense pas que mon intervention ait été très utile mais dans le doute ... c'est une question qui est récurrente et normale de se poser donc plsr points de vue ça fait pas de mal ... 😉

Link to comment
Share on other sites

moi je peux te parler rapidement de mon expérience sans prepa. Perso je travaille essentiellement avec le tutorat et c'est vraiment super bien. Cependant comme l'indique leur nom les prepa elle te préparent vraiment bien (si tu travailles bien sur car elle fait pas tout) en tout cas mes potes qui ont des prepa bah pour certain j'ai l'impression qu'ils ont toujours un metro d'avance sur moi. En plus d'être super bien en terme de travail c'est aussi un soutien morale énorme, tu as des cours de qualités (dans la plupart du temps) . Enfin bref si j'avais pu j'en aurais bien pris une. Le but c'est que tu mettes toutes les chances de ton côté pour réussir. Tu peux pas savoir à l'avance si ça va te convenir ou pas tant que tu as pas essayé. Par ailleurs ils me semblent que tu peux toujours "arrêter" la prepa si ça te convient pas. 

Voila voila 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...