Jump to content

organisation cours option mineur


hshsh
Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Bonjour je suis en pass avec mineur chimie et donc dans mes matières j’ai ça qui est écrit spacer.png

Est-ce que le x en biologie veux dire que je doit le faire avec mon option de chimie (ainsi que maths et méthode qui sont marqués obligatoires) ou bien j’ai le choix de faire l'un des deux, moi pour ces deux semaine g fait les deux mais je me rends compte que ma pote a juste 3 matière à faire ( alors que moi la j’en fait 4 😬) … éclairez moi svp ça me saoule 🥲
et si  c ça et je dois tout faire est ce qu'il ya quelqu'un qui a les mêmes options que moi, dites moi svp juste comment vous vous organiser pcq c juste la deuxième semaine et c déjà serré ..
 
 
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

oui en fait ça veut dire que parmi toutes les options tu as choisis biologie.. tu as donc chimie, outils maths, biologie et connaissance des métiers. Pour chaque option de la FSI, on a tous 3 matières (dont une à choix ou non selon les matières) + connaissance. Donc logiquement ta pote aussi devrait avoir 3 + CDM!

Link to comment
Share on other sites

Salut @rimmmo!

Alors moi je dirais que tu dois faire les deux ! Perso j'ai science de la vie, donc ça fait, CDM, Chimie, Biologie et EEA. Donc j'ai pas énormément de conseils a te donner mis à part de t'avancer ne serait ce qu'un petit peu dans la semaine, perso la semaine dernière la bio m'a prit toute une journée, mais à côté de ça j'ai de la chance mes autres options sont plus light.

A toi de voir, si tu arrives déjà a finir dans la semaine la chimie c'est déjà bien.
Je sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Après j'ai pas les mêmes matières que toi mais en général de ce que j'ai pu recueillir comme témoignage les p2 en mineure science réservait le vendredi à la mineure+ un peu du Week end, ou alors un peu tous les jours et le vendredi tu rattrape l'heure manqué en santé! en soit pas de bonne ou mauvaise, tu peux t'organiser comme tu veux c'est ça l'avantage!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@rimmmo regarde ca:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/03/92ej.jpg 

normalement quand tu t'es inscrit, tu as choisis une matière entre celles proposées, en plus des 3 imposées

j'espère pour toi que t'as pris Méca ou info haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...