Jump to content

Las 2


TheoPF

Recommended Posts

  • Tuteur
il y a 5 minutes, Moustache a dit :

Coucou @TheoPF

 

je peux répondre à tes questions si tu veux 🙃

Merci c'est gentil! Déjà je m'inquiète vraiment par rapport à l'accès en las 2... On m'a dit que tout le monde était pris mais il me semble que les places sont limitées et comme j'ai foiré les exams, je sens que je vais partir aux rattrapages et j'ai vraiment peur de pas pouvoir accéder en las 2 mais si jamais je suis pris, j'aimerais bien savoir avant comment ça se passe exactement pour pouvoir bien anticiper au niveau de l'organisation... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, TheoPF a dit :

Merci c'est gentil! Déjà je m'inquiète vraiment par rapport à l'accès en las 2... On m'a dit que tout le monde était pris mais il me semble que les places sont limitées et comme j'ai foiré les exams, je sens que je vais partir aux rattrapages et j'ai vraiment peur de pas pouvoir accéder en las 2 mais si jamais je suis pris, j'aimerais bien savoir avant comment ça se passe exactement pour pouvoir bien anticiper au niveau de l'organisation... 

je t'ai envoyé un mp 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@TheoPF kikouuuu

 

Alors certaines LAS2 sont à places restreintes comme BCP en bio par exemple

Mais peu importe ta mineure tu trouveras une place dans une LAS2

Tkt pas si tu dois passer les rattrapages tu auras quand même une LAS2 si tu valides ton année

 

Je parles pour ma filière à UT3:

Niveau organisation, nous cette année en 2B2M (une des filières de bio) on a 2 cours de 2h le lundi, le mardi et le mercredi

L'après midi, le jeudi et le vendredi on a des TD (2h par matière) ou des TP (de 2 à 4h à la fois par matière)

On commence le matin à 7h45 et pas à 8h (faut faire gaffe)

 

Pour les examens, on a des contrôles continus d'1h30, 1 par matière mais pas pour toutes les matières (on avait pas en anglais et IPL) qui comptent en fonction de la matière pour 20% ou 15% de la note finale

Dans certaines matières on a aussi des comptes rendus de TP qui compteront pour 15% de la note

 

Le contrôle terminal pour nous se fait après les vacances de noël sur 2 semaines (sauf l'anglais qui est avant) et ça porte sur tout ce qu'on a fait pendant le semestre et comptera pour 80, 70 ou 100% (pour l'anglais) de la note finale

 

J'espère avoir pu t'aider et je laisse d'autres LAS2 rajouter des trucs

( @Zeepek @Christmastal @métacarposaure @futurpikapiou...)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 36 minutes, Ec_HOHOHO a dit :

@TheoPF kikouuuu

 

Alors certaines LAS2 sont à places restreintes comme BCP en bio par exemple

Mais peu importe ta mineure tu trouveras une place dans une LAS2

Tkt pas si tu dois passer les rattrapages tu auras quand même une LAS2 si tu valides ton année

 

Je parles pour ma filière à UT3:

Niveau organisation, nous cette année en 2B2M (une des filières de bio) on a 2 cours de 2h le lundi, le mardi et le mercredi

L'après midi, le jeudi et le vendredi on a des TD (2h par matière) ou des TP (de 2 à 4h à la fois par matière)

On commence le matin à 7h45 et pas à 8h (faut faire gaffe)

 

Pour les examens, on a des contrôles continus d'1h30, 1 par matière mais pas pour toutes les matières (on avait pas en anglais et IPL) qui comptent en fonction de la matière pour 20% ou 15% de la note finale

Dans certaines matières on a aussi des comptes rendus de TP qui compteront pour 15% de la note

 

Le contrôle terminal pour nous se fait après les vacances de noël sur 2 semaines (sauf l'anglais qui est avant) et ça porte sur tout ce qu'on a fait pendant le semestre et comptera pour 80, 70 ou 100% (pour l'anglais) de la note finale

 

J'espère avoir pu t'aider et je laisse d'autres LAS2 rajouter des trucs

( @Zeepek @Christmastal @métacarposaure @futurpikapiou...)

Merci pour ton témoignage! Est-ce que les contrôles sont sous formes de qcm ou pas tous ? Et penses tu possibles de passer d'une option chimie à une Las B2M ou BCP? Et est ce que les dérogations de majeures se jouent sur les résultats ou notre progression en P1 ?

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
à l’instant, TheoPF a dit :

Merci pour ton témoignage! Est-ce que les contrôles sont sous formes de qcm ou pas tous ? Et penses tu possibles de passer d'une option chimie à une Las B2M ou BCP? Et est ce que les dérogations de majeures se jouent sur les résultats ou notre progression en P1 ?

avec plaisir!💚

 

Alors nous on a eu que le controle continu de pysiologie animale en QCM, sinon on a majoritairement autre chose

Ca peut arriver que dans certaines matières il y ait un QCM caché au milieu du sujet mais ça dépend des filières et des années

 

Alors je t'avoue que comme on avait pas la même mineure en PASS l'an dernier on a pas d'exemple précis... Je pense néanmoins que si tu fais une demande pour une filière de bio y a large moyen de l'avoir (peut-être pas BCP comme c'est sélectif et qu'ils privilégieront sans doute les mineures bio? enfin je dis ça mais je sais même pas si y a une mineure bio cette année pour vous?)

 

Pour les changements de majeures il faut s'y prendre assez tôt pcq y a tout plein de papiers relous à faire... Je pense oui qu'ils verront en fonction de ta moyenne (oublie pas que si tu passe les rattrapages ta moyenne sera sans doute meilleure que celle de ton année sans rattrapages) mais même si tu as pas une moyenne tip top, si tu veux vraiment changer je te conseil de tenter (on sait jamais et puis vous serez les premiers mineurs sciences séparés à Toulouse)

 

Pour ce qui est des connaissances, que tu aies pris mineure chimie ou mineure coloriage sans dépasser, en bio ce que tu auras vu pendant ton année de PASS te suffira pour te lancer en L2. Les manques de la L1 se rattraperont vite si tu es motivé et travailleur💪

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 3 minutes, Ec_HOHOHO a dit :

avec plaisir!💚

 

Alors nous on a eu que le controle continu de pysiologie animale en QCM, sinon on a majoritairement autre chose

Ca peut arriver que dans certaines matières il y ait un QCM caché au milieu du sujet mais ça dépend des filières et des années

 

Alors je t'avoue que comme on avait pas la même mineure en PASS l'an dernier on a pas d'exemple précis... Je pense néanmoins que si tu fais une demande pour une filière de bio y a large moyen de l'avoir (peut-être pas BCP comme c'est sélectif et qu'ils privilégieront sans doute les mineures bio? enfin je dis ça mais je sais même pas si y a une mineure bio cette année pour vous?)

 

Pour les changements de majeures il faut s'y prendre assez tôt pcq y a tout plein de papiers relous à faire... Je pense oui qu'ils verront en fonction de ta moyenne (oublie pas que si tu passe les rattrapages ta moyenne sera sans doute meilleure que celle de ton année sans rattrapages) mais même si tu as pas une moyenne tip top, si tu veux vraiment changer je te conseil de tenter (on sait jamais et puis vous serez les premiers mineurs sciences séparés à Toulouse)

 

Pour ce qui est des connaissances, que tu aies pris mineure chimie ou mineure coloriage sans dépasser, en bio ce que tu auras vu pendant ton année de PASS te suffira pour te lancer en L2. Les manques de la L1 se rattraperont vite si tu es motivé et travailleur💪

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Ca fait vraiment du bien de savoir qu'on a une deuxième chance!! Oui cette année y a une mineure bio mais j'ai regardé le programme et c'est orienté vers la biologie animale et végétale donc ça me semble pas très lié à B2M et BCP...

 

Quand tu dis qu'il faut s'y prendre à l'avance, tu dirais quelle période à peu près?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 43 minutes, TheoPF a dit :

Ca fait vraiment du bien de savoir qu'on a une deuxième chance!!

Oui bien sûr que tu as une deuxième chance 😉 et même si tu valides pas ton année cette année (pense pas à ça pour l'instant ça servirait à rien tant que t'as pas tes résultats), tu peux aller en L1 puis en LAS2!

 

il y a 44 minutes, TheoPF a dit :

Quand tu dis qu'il faut s'y prendre à l'avance, tu dirais quelle période à peu près?

alors j'ai un ami qui l'a fait l'an dernier et je crois qu'il s'y est pris pas longtemps après le concours du S2? attends j'essaie de vois si il a pas fait un sujet sur ça justement

bon ben apparemment il t'avait déjà répondu😂

 

du coup j'ai l'impression qu'il s'y est pris à partir du moment des inscriptions en LAS2? je suis pas sure de moi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 57 minutes, Brian_OConner a dit :

@Ec_HOHOHO et vous savez sur quoi sera basé le classement ? vos notes de licence ? 

Yes, classement à partir de des notes lissées de licence, normalement toutes les licences UT3 classées ensemble, toutes les UT2 ensemble et toutes les UT1 ensemble

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

sauf pour ceux qui repassent leur mineure en L2 

(moi) 

(hihi)

Et sinon BCP c'est cool, fuyez BOPE par contre, hardcore

Edited by Christmastal
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 9 heures, Christmastal a dit :

sauf pour ceux qui repassent leur mineure en L2 

?

t'es classé avec nous quand même nan? juste on compte pas tes notes de mineure quoi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 37 minutes, Ec_HOHOHO a dit :

t'es classé avec nous quand même nan? juste on compte pas tes notes de mineure quoi

J'avais cru comprendre que seules les notes de la majeure comptent pour le classement vu qu'on peut pas nous comparer sur la partie santé

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 2 heures, Erialh a dit :

J'avais cru comprendre que seules les notes de la majeure comptent pour le classement vu qu'on peut pas nous comparer sur la partie santé

yep c'est ce qui a été dit à la réunion LAS (c'est pour ça que jépacompri ce qu'a dit Stal :'))

Il y a 1 heure, TheoPF a dit :

Et donc notre moyenne dans la partie santé elle joue aucun rôle dans le classement ??

aucun dans ton classement LAS en effet👍

tu peux avoir validé ton année avec des rattrapages et limite limite, tu repars de 0 en L2

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...