Jump to content

Semestre raté


LePtitQ

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, LePtitQ a dit :

Et tu sais si les ue peuvent se compenser ? 

yes seulement si tes UE sont supérieures à 6 et que ta moyenne générale est supérieure à 10 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 30 minutes, LePtitQ a dit :

Ah okk Et pour les note des ue, est ce une note globale ou une moyenne des matière ? 

 

pour l'UE1 par exemple tu auras trois matières: chimie, génome et biochimie et tu auras qu'une seule note à la fin, celle de l'UE1. Donc si tu rates le génome mais que tu gères la chimie et la biochimie il y a pas de pb tant que l'UE1 est supérieure à 6. 

Ca répond à ta question? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut juste j'ai une question pck j'suis pas sur d'avoir compris si on a moins de 6 dans une UE ou moins de 10 de moyenne générale on est éliminé du concours mais peut-on passer aux rattrapages (épreuve de juin, je parle pas de l'oral) ? et si on passe aux rattrapages, est ce qu'on est réévaluer sur toutes les UE ou seulement celles qu'on choisit ? 

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, TheoPF a dit :

Salut juste j'ai une question pck j'suis pas sur d'avoir compris si on a moins de 6 dans une UE ou moins de 10 de moyenne générale on est éliminé du concours mais peut-on passer aux rattrapages (épreuve de juin, je parle pas de l'oral) ? et si on passe aux rattrapages, est ce qu'on est réévaluer sur toutes les UE ou seulement celles qu'on choisit ? 

Coucou, 

alors tout le monde peut aller aux rattrapages c'est pas sélectif, tu devras passer toutes les UE où il y aura écrit "AJ" (=ajourné). 

ex au S1 tu as: 12 à toutes les UE et 5 à l'UE5, tu repasses que l'UE5. 

               tu as: 12 à toutes les UE, 9 à l'UE2 et 5 à l'UE5, ton 9 sera compensé par tes 12 aux autres UE étant donné que ton UE2 est supérieure à 6 mais                            tu devras repasser l'UE5 qui ne peut pas être compensé car inférieure à 6 

               tu as: 9 à toutes les UE, tu repasses toutes les UE 

Edited by Moustache
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, Moustache a dit :

Coucou, 

alors tout le monde peut aller aux rattrapages c'est pas sélectif, tu devras passer toutes les UE où il y aura écrit "AJ" (=ajourné). 

ex au S1 tu as: 12 à toutes les UE et 5 à l'UE5, tu repasses que l'UE5. 

               tu as: 12 à toutes les UE, 9 à l'UE2 et 5 à l'UE5, ton 9 sera compensé par tes 12 aux autres UE étant donné que ton UE2 est supérieure à 6 mais                            tu devras repasser l'UE5 qui ne peut pas être compensé car inférieure à 6 

               tu as: 9 à toutes les UE, tu repasses toutes les UE 

Oh génial merci beaucoup! C'est vraiment rassurant de savoir qu'il y a quand même un moyen de pouvoir retenter médecine sans passer par une L1 qui nous gâche 1 an de plus...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, TheoPF a dit :

Oh génial merci beaucoup! C'est vraiment rassurant de savoir qu'il y a quand même un moyen de pouvoir retenter médecine sans passer par une L1 qui nous gâche 1 an de plus...

avec plaisir! c'est le point positif de la réforme 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, MS6 a dit :

et justement si on veux changer de mineure mais quand meme faire LAS, peut on faire le concours en L1 ou il faut attendre d'etre en L2

si tu veux changer de mineure et aller en LAS2 directement c'est compliqué, faut faire les démarches à la fin de l'année et pas sûr que tu puisses, ça dépend de l'effectif etc... Si tu ne peux pas tu devras aller en L1 de la mineure de ton choix (via Parcoursup) et attendre la L2 pour retenter le concours. Dans tous les cas tu ne pourras pas tenter le concours en L1. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...