Jump to content

Moyennes


Tiphblgr

Recommended Posts

Bonjour,

 

Désolée de vous déranger, ici c'est un peu la panique avec l'examen qui arrive et je sais que vous avez sûrement déjà dû répondre un nombre de fois interminable à ces questions... Mais j'ai besoin d'être sûre.

 

Pour pouvoir prétendre à MMOPK, j'ai bien compris qu'il fallait 10 minimum de moyenne au semestre

Ainsi mes questions sont :

 

--> La note élimination de 6/20 concerne la moyenne de l'UE entière (Exemple UE2) ou les sous-matières (bio cell, embryo...)

--> Si par exemple j'ai 9/20 en anatomie (par exemple...), je peux toujours prétendre à MMOPK ?

--> Si j'ai des moyennes d'UE entière inférieures à 10 mais que ma moyenne générale (du semestre) reste d'au moins 10, je peux toujours espérer accéder aux filières ?

 

Merci d'avance et bon courage à tous.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

Alors si j'ai bien compris, il faut avoir plus de 6 dans l'UE en entier ( si t'as 5 en biocell et 15 en histo alors ça passe)

Si t'as 9 de moyenne dans une UE ça passe tant que tu rattrapes avec les autres  (comme t'as dit il faut une moyenne générale de 10, donc tu peux espérer accéder aux filières ( bon après il faudra voir le classement et tout mais c'est encore loin) 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Tiphblgr!

Je te joins ce sujet qui doit pouvoir répondre a toutes tes questions !

Maintenant pour te répondre rapidement

Citation

 La note élimination de 6/20 concerne la moyenne de l'UE entière (Exemple UE2) ou les sous-matières (bio cell, embryo...)

La moyenne de l'UE.

Citation

Si par exemple j'ai 9/20 en anatomie (par exemple...), je peux toujours prétendre à MMOPK ?

Oui tant que tu as au moins 10 de moyenne au semestre.

Citation

Si j'ai des moyennes d'UE entière inférieures à 10 mais que ma moyenne générale (du semestre) reste d'au moins 10, je peux toujours espérer accéder aux filières ?

Oui.
Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Salut, moi aussi j’ai une question sur ce sujet 

Si admettons on a pas la moyenne aux examens genre on a 9 de moyenne mais qu’on a aucune note éliminatoire, est-ce qu’il y a un rattrapage ou est-ce que c’est mort on est direct « éliminer » de pass ? 
 

Link to comment
Share on other sites

@Anonyme5 si j'ai bien compris tu rattrapes que les matières ou tu as pas eu 10 de moyenne. Donc si avec tes rattrapages tu réussi à avoir plus de 10 de moyennes générales, et bien tu passes en LAS2.

Si c'est pas très clair je te joins ce sujet ça peut t'aider à comprendre je pense :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mais non faut pas dire ça @Anonyme5 ! Garde confiance en toi, soit optimiste jusqu'au la fin ! Rien n'est perdu et rien n'est joué ! Tu n'as pas bossé depuis le début d'année pour rien ! Tu n'es pas le/la seul(e) à avoir ce sentiment la veille du concours ! C'est normal j'ai envie de dire, mais surtout garde confiance en toi, si il faut regarde tous les conseils et messages d'encouragements de nos tuteurs ça peut beaucoup aider ! ❤️

Everything Is Fine GIF by truTV’s The Chris Gethard Show

Révélation

et puis comme le dit ma signature : "Tout va bien se PASSer"

 

Edited by LaFlècheBlanche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...