Jump to content

Remontée


paces2

Recommended Posts

Salut, bon je sais pas trop où poser ma question du coup je la pose ici 😅. Voilà je viens d’aller chercher mes résultats et dans la filière odontologie je suis classé 236 sachant qu’il y a 58 places en odonto et qu’actuellement les 58 places du classement sont quasiment tte prise par des gens qui sont en médecine et les suivantes aussi du fait qu’il y a 170 places en médecine (même si tous ne doivent pas être inscrit à cette filière). Donc voici ma question pensez-vous qu’avec les remontées je puisse être prit en dentaire. Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Malheureusement on ne peut pas te répondre, je ne me risquerai pas à faire des pronostics sur quelque chose d'aussi important 😞 Il faudra attendre les listes définitives, je suis désolée 

Link to comment
Share on other sites

Guest Tristan
il y a 29 minutes, Lénouillette a dit :

Salut ! Malheureusement on ne peut pas te répondre, je ne me risquerai pas à faire des pronostics sur quelque chose d'aussi important 😞 Il faudra attendre les listes définitives, je suis désolée 

Salut, sais-tu quand sont les listes définitives ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Invité Tristan a dit :

Salut, sais-tu quand sont les listes définitives ? 

Généralement c'est sous 2-3 semaines, apparemment cette année ce serait le 2 juillet, ça reste à confirmer 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Si tu fais le calcul, 236-170 = 66. Donc si tous les gens qui iront en med étaient devant toi, et que tous ceux qui n'étaient pas pris en méd restaient sur dentaire tu ne serais pas pris. Il est probable que certains veulent une autre filière, mais aussi que certaines personnes qui auront médecine n'aient pas demandé dentaire. On a un écart de 8 places dans le calcul, c'est pas énorme donc difficile de faire un pronostic. 

Link to comment
Share on other sites

Guest paces

Bonjour j'ai aussi une question par rapport aux remontées / désistements, déjà je comprend mal les classements liés aux filières, pour les listes définitives, ils regardent d'abord le classement général puis ils regardent nos choix de préférences selon les spé, et du coup on est attribué où il y a de la place (et où on s'est inscrit bien entendu) ? Si oui je comprend pas le classement par spé... (à quoi il sert)

Et si je suis admettons 185 en dentaire et 235 en médecine, mais 225 en général, est ce que je pourrai avoir l'un ou l'autre ? 

Merci d'avance (j'ai vraiment du mal avec les classements 😅)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Le classement provisoire est fait sans tenir compte de vos voeux, contrairement au classement définitif. Le classement par spé ne comprend que les gens qui ont passé la spé, et tient compte de vos notes d'UE8, contrairement au classement général. Globalement, ton classement général ne t'apporte aucune information. C'est le classement par spé qui compte !

 

Pour continuer avec ton exemple, si tu es 235 en médecine, ça veut dire qu'il y a 234 personnes qui ont passé les spés tête et cou et petit bassin, et qui ont eu une meilleure moyenne que toi en comptant ces notes de spé (le fait que tu aies un meilleur classement général veut juste dire que tes notes d'UE8 ne sont pas tes meilleures). Comme vous avez 170 places en médecine, tu as besoin que 65 personnes parmi ces 234 choisissent une autre filière pour pouvoir aller en médecine. 

 

De la même manière, si tu es 185e en dentaire, cela veut dire qu'il y a 184 personnes qui ont passé les spés tête et cou et dentaire, et qui ont une meilleure moyenne que toi en comptant ces notes de spé. Comme vous avez 58 places en dentaire, tu as besoin que 126 personnes parmi ces 184 choisissent une autre spé pour pouvoir aller en dentaire.

 

Si jamais tu pouvais avoir les 2, tu irais automatiquement dans la spé que tu as mis en premier choix. 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Cookieto
il y a 13 minutes, Jadilie a dit :

tu irais automatiquement dans la spé que tu as mis en premier choix. 

 

Ok, donc si je comprends bien, là on a rien à faire. On check pas nos mails, on attends pas un coup de fil ou rien du genre. On attends juste le 2 juillet. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Invité Cookieto a dit :

Ok, donc si je comprends bien, là on a rien à faire. On check pas nos mails, on attends pas un coup de fil ou rien du genre. On attends juste le 2 juillet. 

Ouip

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...