Jump to content

qcm génériques


mareva
Go to solution Solved by Stark23,

Recommended Posts

hey ! 

j'aurais juste besoins de quelques confirmations concernant les génériques !

 

"Les médecins prescrivent des génériques sans aucune contre-partie" faux mais c'est quoi ces contres-parties ?

 

"Les génériques essentiellement similaires se différentient du princeps uniquement par les excipients" faux pourtant c'est ce qu'il y a marqué dans le tableau comparatif 

 

"Le droit de substitution permet au pharmacien de délivrer une spécialité différente de celle prescrites " faux est ce que c'est faux juste parce qu'il manque "Si inscrite dans même groupe générique que spécialité prescrite"

 

"Pour des princeps différents, les génériques sont toujours très différents" faux pas très important mais si quelqu'un a un exemple

 

"Tous les médecins prescrivent aujourd’hui en DC" faux mais dans le cours il y a écrit "depuis 1er janvier 2015 prescription obligatoire en DC"

 

merci d'avance et bonne soirée !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 41 minutes, mareva a dit :

"Tous les médecins prescrivent aujourd’hui en DC"

@mareva Salut oui mais je crois que comme il reste des vieux médecins ils continuent à utiliser le nom de fantaisie mais effectivement ils n'ont plus le droit normalement

 

il y a 43 minutes, mareva a dit :

"Le droit de substitution permet au pharmacien de délivrer une spécialité différente de celle prescrites " faux est ce que c'est faux juste parce qu'il manque "Si inscrite dans même groupe générique que spécialité prescrite"

oui pour moi c'est possible si elle est inscrite dans le même groupe générique que spécialité prescrite

 

il y a 45 minutes, mareva a dit :

"Les génériques essentiellement similaires se différentient du princeps uniquement par les excipients"

Je pense que c'est parce qu'ils n'ont pas forcément la même bioéquivalence (mais comprise dans l'intervalle) et c'est pour ça qu'on doit faire des tests

 

il y a 47 minutes, mareva a dit :

"Les médecins prescrivent des génériques sans aucune contre-partie"

il le dit pas dans le cours mais normalement si les médecins prescrivent pas mal de génériques à la fin de l'année ils peuvent avoir une sorte de chèque vu qu'ils ont permis des économies ( je crois que c'est parce que les médecins ont râlé aux débuts quand on leur a dit qu'ils devaient prescrire plus de générique et du coup on leur donne une compensation)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...