Jump to content

odontologie places en paces


Recommended Posts

Salaut!! c'était pour demander si certaines personnes aurait une vague idée de jusqu'a ou le classement du dernier pris en dentaire pourrait etre pris en paces cette année ? Je sais que c'est compliqué d'avoir une idée claire mais je suis preneuse de vos suggestions histoire de savoir un petit peu !! merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je vais me baser sur les années précédentes pour te répondre :

 

Voici le NC de cette année :

  • médecine : 170 places
  • odontologie : 58 places
  • pharmacie : 103 places
  • maïeutique : 18 places
  • kinés : à la fin de l'année

 

Donc en me basant uniquement sur la moyenne des années précédentes :

  • dans les 170 premiers il y aurait 80 à 90% de personnes qui choisiraient médecine soit 136 à 153 personnes, il resterait donc 34 à 17 personnes
  • ces 17 à 34 personnes ont donc choisi une autre filière : c'est en majorité odontologie et kinés (avec odonto > kiné) qui sont alors prisées (pour pharma et maïeu c'est bien plus rare à mon sens)
    • on peut considérer 80% d'odonto et 20% de kinés, soit
    • entre 14 et 29 personnes qui choisiraient odonto dans les 170 premiers
    • entre 3 et 7 personnes qui choisiraient kinés dans les 170 premiers
  • il resterait donc pour odonto 58-(14 à 29) = 29 à 44 places soit un classement allant de [199 à 214] AU MOINS

voilà voilà pour l'instant prédilection/maths haha, maintenant il faut bien comprendre que c'est extremement variable d'année en année et celle ci ne sera pas une exception, surtout avec ce nouveau NC.

Donc il faut prendre tout ce que j'ai écrit avec des pincettes (voir ne pas le prendre du tout haha) mais dans tous les cas j'imagine que le schéma sera le même, comme chaque année : médecine puis odonto puis kiné puis pharma, sachant que maïeu est très variable car peu de places.

 

voilou

 

 

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, holydream a dit :

salut, est ce que tu aurais une estimation avec le classement pharma s’il te plaît ? @Chat_du_Cheshire

hey, pour estimer pharma c'est + simple car c'est toujours la spécialité qui part en dernier donc qui remonte le + haut en terme de classement, ça serait donc :

 

170 + 58 + 18 + 50 (kiné) = 296, auquel on rajoute 103 places de pharma donc quasiment 400.

 

Maintenant ça c'est si personne ne choisit pharma entre le 1er et le 296ème, ce qui est impossible : il y en aura pas énormément je pense (si c'est comme chaque année) mais il y en aura quand même, donc je pense que çe serait autour de 400 (380, 400, 420, 430 voir +)...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Stark23 a dit :

@Chat_du_Cheshire le numerus de kiné est sortis ??

non non absolument pas ça sera à la fin de l'année, c'était juste pour faire une estimation pour pharma, pour kiné c'est 76 en général pour les 3 facs donc là j'avais mis 50 en retirant les primants pour que ce soit + cohérent, mais ce chiffre est fictif)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Chat_du_Cheshire said:

hey, pour estimer pharma c'est + simple car c'est toujours la spécialité qui part en dernier donc qui remonte le + haut en terme de classement, ça serait donc :

 

170 + 58 + 18 + 50 (kiné) = 296, auquel on rajoute 103 places de pharma donc quasiment 400.

 

Maintenant ça c'est si personne ne choisit pharma entre le 1er et le 296ème, ce qui est impossible : il y en aura pas énormément je pense (si c'est comme chaque année) mais il y en aura quand même, donc je pense que çe serait autour de 400 (380, 400, 420, 430 voir +)...

merci beaucoup pour ta réponse, selon toi 501 ça serait possible en se donnant au max ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, holydream a dit :

merci beaucoup pour ta réponse, selon toi 501 ça serait possible en se donnant au max ?

en vrai je pense que c'est faisable, car remonter de 100 places à partir de 500 est largement différent d'en remonter 100 à partir de 101 (impossible),donc je t'encourage à donner tout ce que tu peux ce semestre !!! (je ne t'aurais pas dit ça pour un classement de 700/800)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Chat_du_Cheshire said:

en vrai je pense que c'est faisable, car remonter de 100 places à partir de 500 est largement différent d'en remonter 100 à partir de 101 (impossible),donc je t'encourage à donner tout ce que tu peux ce semestre !!! (je ne t'aurais pas dit ça pour un classement de 700/800)

merci beaucoup , ça me rassure énormément je commençais à déjà penser à partir en Espagne :/ mdr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...