Jump to content

Cas contact


Guest Follicule

Recommended Posts

Guest Follicule

Bonsoir , 

 

Je viens d'apprendre cette après midi que j'étais cas contact par un sms de l'assurance maladie . 

 

ma question est simple : Que faire ? Sachant que ca ne me derange pas de triplet , je dois donner quoi à la fac ? La decision du ministère est elle toujours effective ? 

Aussi j'ai consulté mon médecin traitant il m'a fais un certificat d'isolement sans que je ne lui demande lol , donc je suis censé etre isolé . Que faire que faire ... 

 

Bonne année au faite . 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! L'isolement d'un cas contact dure une semaine, et... coup de chance, le concours est dans une semaine, te voilà sauvé ! Tu restes confiné pendant cette semaine sans faute, et mardi tu vas au concours 😉 

Link to comment
Share on other sites

Guest Follicule

@Lénouillette C'est pas vraiment ca il me semble , tu attends 7 jours pour faire le test et ensuite tu dois attendre les résultats de ton test pour pouvoir être déconfiner ou pas il me semble et ca c'est juste le cas d'une personne asymptomatique . Dans le cas où on est entrain de developer des symptômes ( mon cas ) ca se passe comment ? 

Surtout que mon docteur vu que je suis symptomatique m'a clairement dit que je devais être isoler ? 

Honnêtement je préfère triplet que de passer mon concours avec 39 de fièvre .

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Là regarde sur cette infographie du ministère des solidarités (je ne savais pas que tu étais symptomatique désolée), si tu es symptomatique tu dois faire ton test au plus vite et après tu appliqueras les recommandations adaptées selon qu'il soit positif ou négatif : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_personne_contact_12092020.pdf

 

Sinon, je te conseille de contacter la faculté des sciences pharmaceutiques pour connaître la conduite à tenir.

 

Désolée j'avais mal compris, je pensais que tu étais un "simple cas contact asymptomatique".

 

Bon courage en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

https://www.egora.fr/etudiants/passlas/62725-exclu-redoublement-force-des-paces-et-pass-en-cas-de-positivite-au-covid-la?page=0%2C1

"Les actuels Paces, déjà redoublants, pourront tripler en Pass l’an prochain. Les Pass, quant à eux, pourront faire une demande de redoublement toujours sous le régime Pass pour l’année universitaire 2021-2022"

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...