Jump to content

concours allégé Discussion

Recommended Posts

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

il y a 2 minutes, roxanecff a dit :

Eh bah on est pas dans la merde 😂

peut-être, mais on y est tous ensembles! Dites-vous qu'il va forcément y avoir des choses qui vont changer sinon personne passerait. Perso je pense qu'ils iront sans doute moins taper dans les coins pour les QCM et sans doute faire plus sur des idées claires du cours... Et allez savoir, peut-être qu'ils vont alléger les derniers cours?

il y a 2 minutes, LaKhlo a dit :

Personnellement j'ai pas tellement envie que les dates changent, le mental sera pas assez solide pour passer Noel à bosser, et au final couler encore plus 😅 Mais si covid oblige..

Tkt pas le sujet de @virasolelh sur l'espace détente nous aidera à tenir au max 😉

Je pense vraiment pas que ce sera repoussé après noël, te monte pas la tête pour ça pour l'instant, reste focus 🙂

à l’instant, roxanecff a dit :

La mêmeee j'ai déjà tout prévu pour le post concours 😂

Aller acheter des chaussures LED et des pantoufles ;-;

il y a 3 minutes, Echo a dit :

Et allez savoir, peut-être qu'ils vont alléger les derniers cours?

C'est beau de voir des gens avec de l'espoir :')

Moi je suis persuadé qu'on va se manger le meme concours que les paces 😅

Mais je souhaite pour nous que t'ai raison

Edited by Zepek
à l’instant, Zepek a dit :

C'est beau de voir des gens avec de l'espoir perso :')

Moi je suis persuadé qu'on va se manger le meme concours que les paces 😅

Mais je souhaite pour nous que t'ai raison

On y croit🤞💪

il y a 2 minutes, Echo a dit :

Aller acheter des chaussures LED et des pantoufles ;-;

Oui exactement 😂 Et faire une grosse grasse mat, sans culpabiliser parce que mes cours m'attendent quoi XD

à l’instant, roxanecff a dit :

Oui exactement 😂 Et faire une grosse grasse mat, sans culpabiliser parce que mes cours m'attendent quoi XD

dream dreaming GIF

moi le lendemain des partiels

Il y a 3 heures, LAmi_Omelette a dit :

La tendance des années précédentes étaient un dernier prit en médecine à 14 de Moyenne, tu ne peux tout simplement pas passer de 14 à 5. 

Saluuuut,

En effet pour moi le gros hic de cette reforme c'est pas tant le temps ou la difficulté qui ma foie reste difficile comme les années précédentes (plus difficile ? Je ne sais pas j'y étais pas) mais le gros hic c'est le non redoublement parce que imaginez les différence de niveau entre les P2 qui passeront cette année et les P2 qui étaient passés dans les années précédentes. Ils avaient clairement un meilleur niveau car en 2 ans on approfondit beaucoup plus et on comprend mieux. (Certes des primants passaient les années précédentes aussi mais souvent c'était des monstres donc c'est incomparable il y avait quelques exceptions bien sûr). Mais donc voilà il y aura un grand écart de niveau, aujourd'hui on a des tuteurs, des RM qui envoient la sauce (coeur sur vous vous êtes trop fort) mais demain est-ce que ça sera pareil ? Je suis pas tellement sûr enfin ça c'est qu'un détail mais cette différence restera vrai entre les P2 de hier et les P2 de demain... 

Je souhaitais juste partager mon avis mais pour moi la conclusion est que cette reforme est d'une inutilité sans nom, nous faire croire en plus que c'est un examen... C'est un peu nous prendre pour des cons. 

il y a 6 minutes, roxanecff a dit :

La mêmeee j'ai déjà tout prévu pour le post concours 

Oula j'ai rien prévu moi, a part dire oui a toutes les propositions de mes potes jusqu'a la rentrée.

Seul projet en vue : je me la colle sur le parking du parc des expo en sortant du concours le 11, tous les pass sont conviés a m'accompagner bien sur 😉

il y a 1 minute, Zepek a dit :

Oula j'ai rien prévu moi, a part dire oui a toutes les propositions de mes potes jusqu'a la rentrée.

Seul projet en vue : je me la colle sur le parking du parc des expo en sortant du concours le 11, tous les pass sont conviés a m'accompagner bien sur 😉

On a tous prévus la même chose 😭

il y a 1 minute, Mathis a dit :

C'est un peu nous prendre pour des cons. 

Pas qu'un peu!

J'aurais préféré la PACES à la PASS, mais bon, maintenant qu'on y est, faut essayer de pas se plaindre et il faut foncer tête baissée 

il y a 2 minutes, Zepek a dit :

Grosse soirée à la projet X au parc des expos

Ah merde c'est pas Covid-friendly ...

Edited by El_Panacho
il y a 1 minute, graltein504 a dit :

Pas qu'un peu!

J'aurais préféré la PACES à la PASS, mais bon, maintenant qu'on y est, faut essayer de pas se plaindre et il faut foncer tête baissée 

Je te rejoins la dessus même avant de rentrer en PASS j'étais déçu de cette réforme

il y a 1 minute, Zepek a dit :

Je crois que t'as saisi le projet

Ah ça oui 😭

• RM
6 minutes ago, Mathis said:

Ils avaient clairement un meilleur niveau car en 2 ans on approfondit beaucoup plus et on comprend mieux.

Alors en P2, tu as besoin des bases de la première année, je ne vais ps te dire le contraire, mais tu approfondis +++ les bases de PASS/PACES, avec souvent des réintroductions de notions de cours de PACES, donc pour moi ce n’est pas ce problème qui se pose (quand on compare l’écart de niveau qu’il y aura avec les LAS).

En effet, il y aura potentiellement une moins bonne maîtrise, mais en P2, quasi plus de fondamentale ça sera de l’histo, de l’abat, de la physio, comme vous n’en avez pas fait pour l’instant, et de la semio (études des signes cliniques) que l’on aborde pas cette année. Donc, et je défends le point de vu inverse, vous n’aurez pas un moins bon niveau, du fait que tu ne mobiliseras pas l’ensemble des connaissances de la P1

apres ça reste à discussion car ce n’est que du prédictif. Et que malgré tout, si c’est moins bien maitrisé, c’est qu’il y a un soucis quelque part (ici un soucis de temps)

ps : surtout, ce n’est pas un problème votre futur niveau, car en P2 on a tout à apprendre 🥰

il y a 14 minutes, LaKhlo a dit :

Personnellement j'ai pas tellement envie que les dates changent, le mental sera pas assez solide pour passer Noel à bosser, et au final couler encore plus 😅 Mais si covid oblige..

ouai mais si on le passe apres Noel ca fait plus le temps de revision donc plus de temps pour se preparer et avoir la moyenne.Vaut mieux souffrir a noel pour etre heureux tt le reste de l'annee que se reposer pdt les vacances et s'en mordre les doigts tt l'année par la suite ...

(Mais bon de tt maniere ils voudront jamais reporter .Ils tiennent autant a leur concours que la vielle prof de lycée tenait a venir mm avc 53 de fievre pour nous faire chier hhhhhh .)

il y a 5 minutes, Inconnu a dit :

ouai mais si on le passe apres Noel ca fait plus le temps de revision donc plus de temps pour se preparer et avoir la moyenne.Vaut mieux souffrir a noel pour etre heureux tt le reste de l'annee que se reposer pdt les vacances et s'en mordre les doigts tt l'année par la suite ...

(Mais bon de tt maniere ils voudront jamais reporter .Ils tiennent autant a leur concours que la vielle prof de lycée tenait a venir mm avc 53 de fievre pour nous faire chier hhhhhh .)

Vu les coups qu'on vient se prendre, si en plus on passe nos seules vacances à bosser, pour se faire massacrer par le S2 qui s'annonce aussi festif que le S1 avec des options totalement bâclées et inégale.. Sachant qu'au final les place suivent les statistiques de la PACES, on va pas être 30% à y arriver mais à la sortie faudra quand même ramasser à la petite cuillère les 1000 étudiants qui restent :'))

Edited by LaKhlo
il y a 4 minutes, Hypnos a dit :

Alors en P2, tu as besoin des bases de la première année, je ne vais ps te dire le contraire, mais tu approfondis +++ les bases de PASS/PACES, avec souvent des réintroductions de notions de cours de PACES, donc pour moi ce n’est pas ce problème qui se pose (quand on compare l’écart de niveau qu’il y aura avec les LAS).

En effet, il y aura potentiellement une moins bonne maîtrise, mais en P2, quasi plus de fondamentale ça sera de l’histo, de l’abat, de la physio, comme vous n’en avez pas fait pour l’instant, et de la semio (études des signes cliniques) que l’on aborde pas cette année. Donc, et je défends le point de vu inverse, vous n’aurez pas un moins bon niveau, du fait que tu ne mobiliseras pas l’ensemble des connaissances de la P1

apres ça reste à discussion car ce n’est que du prédictif. Et que malgré tout, si c’est moins bien maitrisé, c’est qu’il y a un soucis quelque part (ici un soucis de temps)

ps : surtout, ce n’est pas un problème votre futur niveau, car en P2 on a tout à apprendre 🥰

En effet c'est vrai pour les matières et les notions non vues en P1 mais quand même... par exemple si le P2 de cette année passe et devient tuteur ... pauvre futur PASS 😭

Mais bon ils n'ont pas su gérer le niveau demander (surtout en terme de quantité) et le temps qu'on avait pour faire tout ça

à l’instant, Stalneo a dit :

Je tiens juste à rajouter que ceux qui passaient primant n'étaient pas des monstres ils sont tous très très gentils 👉👈

C'est des gentils monstre alors

(en vrai gg a tous ce qui ont eu medecine en primant)

• DrMaboule locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...