Jump to content

concours allégé Discussion

Recommended Posts

• RM
4 minutes ago, Zepek said:

La question est dans quel état on va arriver en P2 (si on y arrive)..

Ça n’a très malheureusement rarement été le soucis de la fac...

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

il y a une heure, LAmi_Omelette a dit :

Le soucis ce n'est pas la quantité de chose que vous devez connaitre mais le temps que vous avez pour les assimiler. 

trop bien résumé, tout est dit.

rpz le cours sur le métabolisme en biochimie 3 semaines avant le cc :'))

Bon bah je crois qu'on est tous dans la merde mdrrr, après de toute façon ils auront bien besoin de gens en P2 donc ils vont lisser les notes je pense

Il faut juste tout donner comme si toutes ces modifications n'existaient pas, parce que dans tous les cas notre but c'est de donner le meilleur de nous même et d'apprendre un maximum peu importe la difficulté des épreuves 😊 On se démotive pas les gars on y est presque ❤️

il y a 1 minute, virasolelh a dit :

trop bien résumé, tout est dit.

rpz le cours sur le métabolisme en biochimie 3 semaines avant le cc :'))

🎵La glycolyyyyyyse🎵

à l’instant, roxanecff a dit :

Bon bah je crois qu'on est tous dans la merde mdrrr, après de toute façon ils auront bien besoin de gens en P2 donc ils vont lisser les notes je pense

Il faut juste tout donner comme si toutes ces modifications n'existaient pas, parce que dans tous les cas notre but c'est de donner le meilleur de nous même et d'apprendre un maximum peu importe la difficulté des épreuves 😊 On se démotive pas les gars on y est presque ❤️

je te aime

On lâche rien les gens!

il y a 13 minutes, Stalneo a dit :

🎶Je fais l'IMPASSSSSSE 🎶

(C'est pas vrai, faites pas ça les enfants on va y arriver) 

🎵Il faut s'accrocheeeeer🎵

🎵J'ai besoin de respireeeeeeer je vais arrêter, besoin d'un petit Acétyl-COAAAAAAAAAAAAAAAA🎵

Il y a 2 heures, LAmi_Omelette a dit :

Le soucis ce n'est pas la quantité de chose que vous devez connaitre mais le temps que vous avez pour les assimiler. 

Il y a 2 heures, Hypnos a dit :

Ils ne peuvent pas changer des MCC à moins de deux semaines d’épreuve, ce n’est pas possible.

Dites je veux pas dire, mais si le problème est le manque de temps de révision (ce que le mail dit clairement "de la très courte période de révision") et non pas tellement la façon dont est fait le concours.

Et que techniquement on peut pas modifier le MCC, d'accord, mais dans le MCC à aucun moment il n'est stipulé le temps de révision, ou les dates du CC. Donc pourquoi tout simplement pas rajouter du temps de révision (ou un report, c'est pareil au final...). Genre au lieu d'avoir le CC la semaine du 7/12 au 11/12 on le reporte à la semaine d'après qui est juste avant les vacances ? 🤔

Techniquement ce serait possible non ?🙄

• RM
6 minutes ago, AZO0RQUE3 said:

Techniquement ce serait possible non ?🙄

Le souci est que les facs doivent gérer les partiels des promo des années sup, donc c’est un casse tête pour tout faire rentrer

et que l’organisation d’un concours de 1200 personnes, ça ne se déplace pas comme ça car ça mobilise de l’argent et des ressources humaines

donc on ne peut pas dire impossible, mais la fac évitera le plus de le faire

et que le problème ne se pose pas uniquement dans le temps de révision, car même en donnant un peu plus, on n’est pas sûr que les objectifs soient atteints... c’est peinant de voir la situation dans laquelle ils vous mettent 

Mais la faculté a toujours présentée une grosse inertie face au changement (notre cc de l’an dernier 🙃)

on est de tout cœur avec vous dans tous les cas ❤️

il y a 8 minutes, graltein504 a dit :

Je suppose, mais je doute qu'ils aillent trop se faire chier en prenant en compte la crise sanitaire

Bon après connaissant la fac, c'est vrai que ca les arrangerait a eux de pas faire trop de changements...

il y a 1 minute, Hypnos a dit :

Le souci est que les facs doivent gérer les partiels des promo des années sup, donc c’est un casse tête pour tout faire rentrer

et que l’organisation d’un concours de 1200 personnes, ça ne se déplace pas comme ça car ça mobilise de l’argent et des ressources humaines

donc on ne peut pas dire impossible, mais la fac évitera le plus de le faire

et que le problème ne se pose pas uniquement dans le temps de révision, car même en donnant un peu plus, on n’est pas sûr que les objectifs soient atteints... c’est peinant de voir la situation dans laquelle ils vous mettent 

Mais la faculté a toujours présentée une grosse inertie face au changement (notre cc de l’an dernier 🙃)

on est de tout cœur avec vous dans tous les cas ❤️

Donc clairement la seule solution aujourd'hui (qui est encore très hypothétique), est un concours moins difficile en fait ? (et encore si les profs mettent un peu de volonté aussi). Moi qui pensais que le mail disait "on est choqué de votre niveau qui est bas", en fait il veut dire clairement "vous êtes dans la merde, oups 🙃"...

En attendant, ca rassure un peu de voir que même les P2 disent que c'est abusé cette année.. 😔

• RM
1 minute ago, AZO0RQUE3 said:

est un concours moins difficile en fait ?

Oui + un lissage des notes pour avoir suffisamment d’étudiants qui correspondent aux exigences des MCC

Les exigences de cette année sont trop importantes par rapport à votre préparation, c’est la fac qui est en tord ici

Malheureusemnt, vous risquez fortement de devoir le faire comme ce fut prévu, il faut donc continuer à se battre !

3 minutes ago, AZO0RQUE3 said:

vous êt

On peut le traduire comme « c’est la merde » de manière générale car la fac ne s’attendait pas à ça (en même temps ils n’ont pas cherché à savoir

4 minutes ago, AZO0RQUE3 said:

En attendant, ca rassure un peu de voir que même les P2 disent que c'est abusé cette année.. 😔

Sachez qu’on en parle beaucoup entre nous car ça nous scandalise 

• RM
il y a 15 minutes, Hypnos a dit :

on n’est pas sûr que les objectifs soient atteints... c’est peinant de voir la situation dans laquelle ils vous mettent

Absolument et ca rend la chose bien plus compliquée qu'il n'y parait..

il y a 2 minutes, AZO0RQUE3 a dit :

Rassurant je sais pas si c'est le mot 🙃

En tout cas meme en pleine tempete, a chaque mauvaise nouvelle qui arrive (et y en a pas mal en ce moment), faut les prendre une par une et se dire que quoi qu'il arrive, on va taffer jusqu'au concours pour avoir cette année qu'on veut tellement. Et limite les modalités de concours, l'organisation de la fac.. on s'en fout. on peut rien y faire a part raler, donc moi perso ça me passe au dessus, rien pourra m'empêcher d'avoir mon année, meme pas les incapables qui gère notre scolarité.

angry forrest gump GIF

il y a 7 minutes, Hypnos a dit :

Oui + un lissage des notes pour avoir suffisamment d’étudiants qui correspondent aux exigences des MCC

Encore faut-il que le lissage soit bien fait

il y a 8 minutes, Hypnos a dit :

On peut le traduire comme « c’est la merde » de manière générale car la fac ne s’attendait pas à ça (en même temps ils n’ont pas cherché à savoir

il y a 12 minutes, Hypnos a dit :

c’est la fac qui est en tord ici

En même temps j'ai envie de dire àa quoi elle s'attendais aussi ? Leur manque d'anticipation nous mène à ça et c'était prévisible 

il y a 8 minutes, Hypnos a dit :

Sachez qu’on en parle beaucoup entre nous car ça nous scandalise 

Ah bon carrément ? D'un côté j'ai envie de dire on a pas l'impression d'être respecté là 😭 (fin je rigole mais c'est un peu le cas quand même...)

il y a 6 minutes, Zepek a dit :

En tout cas meme en pleine tempete, a chaque mauvaise nouvelle qui arrive (et y en a pas mal en ce moment), faut les prendre une par une et se dire que quoi qu'il arrive, on va taffer jusqu'au concours pour avoir cette année qu'on veut tellement. Et limite les modalités de concours, l'organisation de la fac.. on s'en fout. on peut rien y faire a part raler, donc moi perso ça me passe au dessus, rien pourra m'empêcher d'avoir mon année, meme pas les incapables qui gère notre scolarité.

angry forrest gump GIF

Tu as raison, faut essayer de faire abstraction de des problèmes et se concentrer sur les révisions, même si c'est pas facile faut qu'on tienne tous !

il y a 15 minutes, Zepek a dit :

angry forrest gump GIF

CQFD :') 

spartan GIF

il y a 4 minutes, Stalneo a dit :

C'est tellement plus compliqué que ce qu'on imagine. Mais bon au moins le fond du reste du message reste correct, concentrons sur nous et sur notre propre réussite.

Oui je sais, en l'écrivant j'étais pas trop d'accord avec moi sur ce point (sur la formulation plutot), mais j'avais besoin d'exprimer mon enervement. Pcq il faut le dire, meme si je sais que la réforme c'est une situation compliqué, je me doute bien que personne veut volontairement nous mettre dans la merde. Mais il faut reconnaitre que au final je sais pas qui gère ça mais la façon dont la réforme a été mise en place, ça a merdé qqpart et y a bien des gens qui sont responsable de ça. Et au final ça pénalise les étudiants, que se soit moralement ou scolairement.

Bonjour 🐞

Je viens vous apporter une petite précision concernant votre proposition de décaler vos examens. Tout comme les modalités de contrôle des connaissances, le calendrier universitaire donc entre autres la date de rentrée, de fin de cours, de vacances, et notamment d'examens, est voté au niveau de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) de l'Université Toulouse III Paul Sabatier. Une fois que celui-ci a été voté, les facultés doivent s'y tenir et ne peuvent pas modifier les dates donc je ne pense pas que de parler de mauvaise foi de la faculté soit approprié dans ce cas-là :)

Une modification des dates est possible mais seulement en passant par un nouveau vote de calendrier au niveau de la CFVU, ce qui ne peut se faire que dans certains cas précis, comme le confinement total de l'an dernier par exemple. Il paraît donc assez peu probable que ce soit le cas je ne vous le cache pas :/ 

Je sais que la période n'est pas évidente pour vous, restez forts et n'hésitez pas à vous tourner vers la branche Bien-Etre & Méthodologie et la branche OREO si vous en ressentez le besoin, ils seront là pour vous soutenir <3 

Mais on va avoir un peu plus de précisions ou pas du tout ??? Parce que juste le mail pour dire que ça va être adapté c'est un peu léger non ? Parce que du coup on sait pas ce qui est considéré comme important à apprendre ou ce qu'ils laissent de côté ^^'

il y a 14 minutes, Batwoman a dit :

Bonjour 🐞

Je viens vous apporter une petite précision concernant votre proposition de décaler vos examens. Tout comme les modalités de contrôle des connaissances, le calendrier universitaire donc entre autres la date de rentrée, de fin de cours, de vacances, et notamment d'examens, est voté au niveau de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU) de l'Université Toulouse III Paul Sabatier. Une fois que celui-ci a été voté, les facultés doivent s'y tenir et ne peuvent pas modifier les dates donc je ne pense pas que de parler de mauvaise foi de la faculté soit approprié dans ce cas-là 🙂

Une modification des dates est possible mais seulement en passant par un nouveau vote de calendrier au niveau de la CFVU, ce qui ne peut se faire que dans certains cas précis, comme le confinement total de l'an dernier par exemple. Il paraît donc assez peu probable que ce soit le cas je ne vous le cache pas 😕

Je sais que la période n'est pas évidente pour vous, restez forts et n'hésitez pas à vous tourner vers la branche Bien-Etre & Méthodologie et la branche OREO si vous en ressentez le besoin, ils seront là pour vous soutenir ❤️

AH ! Bon bah au moins ca a le mérite d'être clair, les dates ne changeront pas alors..

il y a 4 minutes, roxanecff a dit :

Mais on va avoir un peu plus de précisions ou pas du tout ??? Parce que juste le mail pour dire que ça va être adapté c'est un peu léger non ? Parce que du coup on sait pas ce qui est considéré comme important à apprendre ou ce qu'ils laissent de côté ^^'

Je suis mal placé pour dire ca, mais vu le peu d'infos qu'on a a chaque fois je ne pense pas trop...

Edited by AZO0RQUE3
il y a 3 minutes, AZO0RQUE3 a dit :

AH ! Bon bah au moins ca a le mérite d'être clair, les dates ne changeront pas alors..

Je suis mal placé pour dire ca, mais vu le peu d'infos qu'on a a chaque fois je ne pense pas trop...

Eh bah on est pas dans la merde 😂

• DrMaboule locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...