Jump to content

concours allégé Discussion

Recommended Posts

Bijour,

En sah vous en pensez quoi de tout ça? Du mail de la fac et du concours blanc et des cours en ligne et du concours?

Moi je trouve qu'alléger le concours serait un peu du foutage de gueule, sachant qu'il ne reste qu'1 semaine et demie de cours, on a tous bosser comme des ânes, et on va continuer je le sais (si vous êtes encore là, vous pouvez y arriver, force à vous, force à nous!)... Ça serait con que la fac vienne nous dire "ah bah au final 2/3 de votre boulot il va vous servir à rien"

Moi je pense qu'ils devraient tout bonnement enlever les points négatifs, ça serait déjà plus faisable (il me semble qu'on est une des dernières facs a avoir des malus? Si ce n'est la dernière)

Et vous, vous en pensez quoi?? 

PS: pas de débats sanglants svp mes sujets ils finissent toujours en guerrilla c'est une malédiction mdr

Edited by graltein504
  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

salut! le concours changera pas, et tu peux pas changer les MCC comme ça en claquant des doigts (même si ils se sont qd même bien amusés avec ça l'année dernière), les profs seront juste plus indulgents, poseront des items sûrement moins piégeux, plus classique et plus simple que d'habitude c'est tout, tout ce que t'as appris te servira t'inquietes pas😉 

• graltein504 changed the title to concours allégé Discussion
il y a 12 minutes, lola_svry a dit :

salut! le concours changera pas, et tu peux pas changer les MCC comme ça en claquant des doigts (même si ils se sont qd même bien amusés avec ça l'année dernière), les profs seront juste plus indulgents, poseront des items sûrement moins piégeux, plus classique et plus simple que d'habitude c'est tout, tout ce que t'as appris te servira t'inquietes pas😉 

exactement :))

et ils ont bien besoin d'assez de gens pour faire leur S2

à l’instant, virasolelh a dit :

et ils ont bien besoin d'assez de gens pour faire leur S2

Ben de toutes manières y'aura tout le monde au S2, tu peux pas te faire larguer à la fin du S1, tu n'accederais pas à une LAS sans faire ta mineure et faire la 2eme épreuve 

il y a 15 minutes, lola_svry a dit :

et tu peux pas changer les MCC comme ça en claquant des doigts

C'est à moitié vrai j'aurais tendance à dire, on reste une année de test...

il y a 1 minute, graltein504 a dit :

je sais pas exactement qd sera votre concours, mais dans tous les cas si ils veulent changer les MCC ils doivent le faire minimum 2 semaines avant, or là visiblement aucune réunion a été prévue ou quoi pour les changer tout de suite donc ça sera pas le cas

il y a 9 minutes, lola_svry a dit :

je sais pas exactement qd sera votre concours, mais dans tous les cas si ils veulent changer les MCC ils doivent le faire minimum 2 semaines avant

On est exactement à J-3semaines aujourd'hui!

Au pire on verra bien hein

Edited by graltein504
1 et 2 font 3

Comme la très bien dit @lola_svry malheureusement les modalités ne peuvent pas changer comme ça même si pour vous je vous l'accorde ça serait bien mieux. 

Au vu de ce mail en question je pense que vos révisions doivent se centrer sur vraiment les grosses lignes et pas les détails parce que le mail veut dire. Ils risque de faire un cc plus adéquat au vu de ce ccb. Donc les questions de merde jouant sur les mots ça y sera pas ou alors très peu et ensuite les questions vraiment bateaux risque d'être frequentes

Je vous souhaite bon courage parce que ça doit pas être dur ce moment 

Forcceeee, que le mojito soit avec vous 🍹

Ça serait sympa qu'ils nous fassent un exemple, genre un petit TD dans quelque matières pour voir un peu.

Parce que sur les trucs trop généraux et trop simples je suis devenu parano et je cherche trop le piège 😬

Edited by El_Panacho
il y a 2 minutes, El_Panacho a dit :

Parce que sur les trucs trop généraux et trop simples je suis devenu parano et je cherche trop le piège 😬

Tout à fait d'accord sur ça, je me suis retourné le cerveau a essayer de trouver le piège et au final les généralités me paraissent ultra hardcore mdr

Ps: C'est donc toi Joe-Bideng ?!

Edited by graltein504
il y a 18 minutes, graltein504 a dit :

Tout à fait d'accord sur ça, je me suis retourné le cerveau a essayer de trouver le piège et au final les généralités me paraissent ultra hardcore mdr

Ps: C'est donc toi Joe-Bideng ?!

chut c'est secret d'état

Si ils pouvaient un peu se calmer sur les cours aussi ce serai cool, le professeur avait de 10h à 12h pour faire le cours sur l'eau dans l'edt, il est 11H on a fini

Edited by Stalneo
il y a 10 minutes, Stalneo a dit :

Si ils pouvaient un peu se calmer sur les cours aussi ce serai cool, le professeur avait de 10h à 12h pour faire le cours sur l'eau dans l'edt, il est 11H on a fini

Surtout qu'il dit ne pas être au courant du mail qu'on a reçu, j'espère que la fac a bien fait passer l'info aux profs ...

il y a 20 minutes, Stalneo a dit :

le professeur avait de 10h à 12h pour faire le cours sur l'eau dans l'edt, il est 11H on a fini

2h car il pose des questions en amphi normalement, mais du coup la il nous laisse les poser durant l'heure qui reste 

• Ancien RM
il y a 10 minutes, mitochondrie31 a dit :

"Pour être admis, il faut avoir au moins 8/20 2/20 partout et minimum 10/20 5/20 de moyenne générale. Le jury se charge de départager les exæquo."

Je pense que tu ne te rends pas compte de ce que tu proposes mon ami... 

La fac est dans un sacré merdier à trop vous demander en trop peu de temps. Mais ca ne veut pas dire que vous ne devez pas savoir ce qu'on vous a dit. En gros, on vous a donné 7 UE, mais ces UE sont absolument indispensable à la P2 et aux études post-PASS, donc demander 2/20 minimum reste une hérésie. La tendance des années précédentes étaient un dernier prit en médecine à 14 de Moyenne, tu ne peux tout simplement pas passer de 14 à 5. 

Le soucis ce n'est pas la quantité de chose que vous devez connaitre mais le temps que vous avez pour les assimiler. 

Maintenant faut garder la tête haute et espérer que les profs vont comprendre et entendre les demandes éventuelles de Mr.Serano quant à la tenue de vos *partielles* et de ce qui y sera demandé. 

Vos **Partielles** seront allégées je n'en doute pas.

Il n'était que question de temps avant que @LAmi_Omeletten'apparaisse!

il y a 3 minutes, LAmi_Omelette a dit :

les profs vont comprendre et entendre les demandes éventuelles de Mr.Serano

Les profs ne sont même pas au courant du mail...

Ca va partir sur des incantations et des prières au St Raoult

Oui, après a part les profs qui gèrent les matières, tous les autres n'ont pas l'air au courant. Par exemple Pr.Courbon (❤️sur lui) ce matin n'avait pas du tout entendu parler de l'histoire du CCB, donc je vois mal comment il vont se dire tout seul qu'ils vont adapter leur qcm.

Après on est tous sur un pied d'égalité face à l'incompétence de la fac, on est tous égaux devant la feuille de coche .

Mais bref ce qui est sur c'est que toutes les places du numerus apertus seront prises, ils vont pas nous refuser des places pcq on est trop nul mdr. La question est dans quel état on va arriver en P2 (si on y arrive)..

C'est qu'un mauvais moment a passer, c'est facile pour personne, bon courage a tous pour les révisions, lâchez rien ❤️

• RM
16 minutes ago, graltein504 said:

Les profs ne sont même pas au courant du mail...

Ca va partir sur des incantations et des prières au St Raoult

Il faut être réaliste sur certaines choses. Les équipes qui vont produires les épreuves sont nécessairement au courant de l’état des notes du Ccb (ils Ont accès à toutes les données donc ils le savent). De plus le Doyen a du les Informer du problème pour essayer de corriger le tire pour les épreuves de décembre (ensuite il y a souvent des problèmes de communication au sein de la fac...)

en effet, ils ne peuvent pas ne pas sortir une réussite suffisante à ces examens classants. Ils vont donc devoir faire des corrections pré et post épreuve pour avoir les valeurs ciblés de réussite.

35 minutes ago, mitochondrie31 said:

Ils pourraient pas se contenter de baisser le seuil ? En mode : "Pour être admis, il faut avoir au moins 8/20 2/20 partout et minimum 10/20 5/20 de moyenne générale. Le jury se charge de départager les exæquo."

Ils ne peuvent pas changer des MCC à moins de deux semaines d’épreuve, ce n’est pas possible. Donc si les grilles de validation de ne peuvent pas changer, il risque d’y avoir des modifications « artificielles » des notes en plus d’épreuves plus simples pour s’assurer des résultats attendus par les facultés mais aussi par l’état (car il y a des attentes derrière cette réforme malgré tout).

2 hours ago, graltein504 said:

Moi je pense qu'ils devraient tout bonnement enlever les points négatifs, ça serait déjà plus faisable (il me semble qu'on est une des dernières facs a avoir des malus? Si ce n'est la dernière)

Pour ça je ne suis pas sûr qu’ils puissent le faire, car inclus dans les MCC, donc sûrement trop court délai pour les modifier.

2 hours ago, graltein504 said:

Tu as des obligations légales qui bloquent, il faut du temps et avoir une liberté pour les modifier (ensuite ça reste plus simple que l’an dernier car les fac font en partie le choix de leur MCC car le cc on est décentralisé, à la différence de la PACES qui est gérée au niveau national)

pour Courbon, la conception des épreuves se fait en équipe, si les profs refusent de changer la difficulté de leurs épreuves, il y aura une modification du barème, ou une rehaussement des notes simplement

• DrMaboule locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...