Jump to content

Confinement prépa

Recommended Posts

Bonsoir mes chers compatriotes. Nn en vrai je sais que ça ne concerne pas tout le monde mais pensez-vous que les prépas pourront rester ouvertes ? 
Sachant qu’on est 15 par classe je vois pas pourquoi il faudrait les fermer. 

@Ilyana31 Ben figure toi que c'est déjà le cas 😭

Je comprends pas pourquoi on doit fermer alors qu'on est 15 en classe, au lycée par contre ils sont 35 mais ça pose aucun souci hein, de toute façon le virus il déteste les lycées il préfère les restos et les bars c'est plus drôle.

@wemagaté je te jure je comprends pas ! l'intérêt d'une prépa c'est de pouvoir échanger avec les profs mais par Visio ça sera pas du tout pareil

Et nous c'est la même on est une dizaine par classe et généralement les groupes restent entre eux donc ça limite les cas contacts en plus 

Nn mais laisse tomber on peut rien y faire, c'est comme ça y a des intérêts qui nous dépassent et y a des moments où on se demande si la santé est bien le véritable intérêt. En tout cas y a un truc qu'ils ont du mal a assimiler c'est que le futur de la santé c'est nous (enfin j'espère).

Les prépas expliquent pourquoi elles ferment dans le mail

"Les mesures de confinement présentées s'appliquent malheureusement au Cours Esquirol, Etablissement d'Enseignement Supérieur ,de surcroît, catégorisé comme Etablissement Recevant du Public et inscrit au Rectorat." 

C'est pas eux qui décident mais j'avoue que c'est con. Après perso ça m'arrange, comme ça je peux partir de Toulouse, et askip l'interaction avec les professeurs sera toujours possible 🙂

il y a 41 minutes, Stalneo a dit :

Les prépas expliquent pourquoi elles ferment dans le mail

"Les mesures de confinement présentées s'appliquent malheureusement au Cours Esquirol, Etablissement d'Enseignement Supérieur ,de surcroît, catégorisé comme Etablissement Recevant du Public et inscrit au Rectorat." 

C'est pas eux qui décident mais j'avoue que c'est con. Après perso ça m'arrange, comme ça je peux partir de Toulouse, et askip l'interaction avec les professeurs sera toujours possible 🙂

Oui j'ai reçu le même mail de la part de la prépa et je ne porte pas la faute sur les prépas car au contraire, elles ont tout tenté pour rester ouvertes, mais je me demande pourquoi il ne peut pas y avoir de dérogations pour les prépas vu le nombre restreint d'élèves par classes. Après oui c'est vrai que pour ceux qui habitent loin je comprends que ce soit plus arrangeant.