Jump to content

Désinscription / Concours LAS et autre


Guest ___

Recommended Posts

Bonjour,

Je vois que je galère en PASS, l'apprentissage de 7 UE en 3 mois disons que c'est pas évident ...

J'ai peur d'aller jusqu'aux premiers partiels et de ne pas avoir les 10 de moyenne requis et donc de devoir continuer l'année sans pouvoir candidater à MMOPK.

Auquel cas, ma seule chance sera en L2-LAS. Mais comment ça se passera au niveau des examens de L2 MMOPK ?

Est-ce que c'est viable de se désinscrire avant le 31 pour pouvoir refaire une PASS l'an prochain ? Mais dans ce cas-là, quid de parcoursup ? Les terminales ne seront pas prioritaires ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hi javai eu la mm reflexion que toi il y a qques jour @Rebellem'as hyper bien repondus (enfin je crois ctait pour ce sujets mais dans tt les cas jla tague pour que les tuteurs BEM-OREO puissent t'aider (c un peu leur job hehe ) sinn moi perso j'ai envie de te dire qu'une seule chose courage <3 c hyper dur mais quand tu as des coup de mou ,imagine toi dans 10 ans entrain de realiser le metier de tes reves ;) ! Et sinn pour te motiver tu peux tjrs venir en mp te cnfier chez moi tu es le bienvenu mm si je tavoue que je me sens aussi dans une galere pas possible,il y a aussi un truc des tuteurs qui s'appelle restons en contact ou tu les appelle anonymement pour en parler donc voili voila j'espere que des tuteurs pourront te repondre correctement (jveux pas riquer de t'induire en erreur voila ! 

Bon courage peu importe tes futurs choix,jte souhaite d'etre heureux dans ta vie <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir à toi, excuse nous, nous n'avons pas vu ton message passer... 

Je n'ai pas de réponses à tes questions, alors je passe la main à @Lénouillette (❤️) qui saura surement t'éclairer 

 

Ceci dit, si tu prend la décision de continuer (ce qui me semble probablement être le plus sûr...) continue à te battre jusqu'au bout pout ne rien regretter... 

Cette P1 c'est une vrai galère pour tout le monde, mais il y en a bien qui réussissent à la fin... Alors pourquoi pas toi ? 

Tu sais parfois on a tendance à sous estimer notre niveau car on est trop exigeant avec nous même... Mais crois moi, tu as beaucoup plus de connaissances et de capacités que tu ne le penses, j'en suis certaine 🥰

 

Continue à croire en ton rêve, peu importe ta décision

 

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite 🍀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuuu ! J'avais vu ton message passer, mais pour être honnête je n'y ai pas répondu parce que je me vois mal conseiller de se désinscrire pour retenter PASS l'an prochain sachant que :

  • Tous les PASS doivent apprendre 7 UE en trois mois, vous êtes tous dans le même bateau (ne l'oublie pas !)
  • Parcoursup fonctionne avec un algorithme un peu chelou, donc tu n'es pas sûr d'être ré-accepté l'an prochain (surtout dans la mineure de ton choix), même si ça reste possible

Pour l'instant, on ne sait pas encore comment se passent les examens en L2 pour accéder aux filières MMOPK, vu que c'est la première année où la réforme est mise en place, donc il n'y a pas encore de L2, la question ne s'est pas encore posée pour l'instant.

 

Je conçois +++ que ce soit ultra difficile psychologiquement, mentalement, mais je pense comme @Hermeseis qu'il faut croire en toi, et que ce n'est pas la solution la plus viable.

 

COURAGE, YOU CAN DO IT !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Re cher invite je tient juste au passage a m'excuser que ma reponse soit si peu construite et sans aucune ponctuation (jvien de me relire c impossible a lire mdrrrr ) .C'est juste que jvoulai alerter les tuteurs pour qu'ils puissent te repondre en urgence pour pas que tu te retrouve sans reponse avant demain ! Dans tt les cas si les reponses que tu recois ne te sufisent pas ,va sur mon compte et regarde mon sujet "confinement et desespoir ou j'avai poser les mm questions (presque) et moi on m'as bien repondu qd mm .(Dans tt les cas je le repete encore une fois si tu as besoin de parler je suis la en mp (ou tel suffit de demander ).

Bon voila j'espere ne pas avoir ete totalement inutile et pour optimiser tes chances d'avoir une reponse :

 @Jadilie @Rebelle @cacahuete @AliceDeNice (bref je tague les tuteurs pour qu'ils voient (j'espere qu'il voit mdrrr))

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Désolée pour la réponse tardive ( @Inconnumerci de m'avoir mentionnée)

 

Si ça peut te rassurer, sache que tu n'es pas le seul/la seule à galérer ! Parce que oui, vous avez beaauucoup de choses à apprendre en peu de temps. La bonne nouvelle, c'est que la fac est obligée de faire passer un certain nombre d'étudiants dans les filières de santé ! Ça veut dire que, si les notes sont trop basses, ils seront obligés de remonter vos moyennes d'une manière ou d'un autre. Donc si tu n'arrives pas à avoir la moyenne lorsque tu t'entraînes, ça ne veut pas dire que c'est mort ! Par rapport à ce que je viens de te dire, et aussi parce que tu vas progresser d'ici l'examen.

 

Pour l'examen de L2 LASS, comme l'a dit @Lénouillette, on ne connaît pas les modalités précises. Mais globalement, il y aura des places réservées dans le numérus apertus. Il sera possible de passer l'examen menant vers MMOPK en L2 ou en L3 (mais pas les deux). On ne sait pas encore à quoi va ressembler l'épreuve, mais ça portera forcément sur les cours de la mineure santé, avec sans doute une prise en compte des notes obtenues dans la licence elle même, selon le même principe que pour votre mineure cette année (ça c'est ce que je suppose, on n'a pas de vraie info là dessus).

 

Et effectivement vous ne serez pas prioritaire sur parcoursup, donc si tu pars maintenant tu n'as pas la garantie de pouvoir revenir.

 

Du coup, si tu es sûr.e de vouloir travailler dans la santé, et que tu as seulement peur de l'échec, je pense que le mieux et de continuer. C'est vrai que c'est une année particulière, mais revenir plus tard ne te donnerais pas plus (ni moins hein) de chances de succès. Vous êtes tous dans le même bateau, ce qui compte c'est d'être dans le haut du panier. Parce que si le panier est trop bas, ils le remonteront.

 

Bref, donne le meilleur de toi même, améliore toi chaque jour, reste motivé (et en cas de coup de mou viens par ici qu'on te remotive), et tu auras tes chances !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...