Jump to content

Besoin d'aide pour Parcoursup


MikeLoveTTC
Go to solution Solved by Lénouillette,

Recommended Posts

Bonjour je compte arrêter pour des raisons médicales je suis en PASS je ne sais pas si il vaut mieux se désinscrire administrativement ou arrêter en cours d'année qu'est-ce qui est le moins délétère sur parcoursup

 

Edit: Dans tout les cas j'arrête mais bon je veux avoir une idée de mes chances en gros

Edited by MikeLoveTTC
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Ca y est tu as pris ta décision alors? Je peux pas te conseiller dsl mais je te souhaite le meilleur pour le futur🙂

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je sais pas du tout pour parcoursup mais je crois avoir compris que si tu te desinscrit pas administrativement tu ne pourras plus retenter PASS 

Je pense que tu seras encore sur les listes et que du coup tu seras considéré comme non présent aux épreuves donc tu pourras plus les repasser

Link to comment
Share on other sites

Hey si tu fais la désinscription avant le 31 avec le formulaire que je t'avais envoyé tu pourras recandidater en PASS l'année prochaine, au niveau de Parcoursup je sais pas comment ça se passera au niveau des places à partager avec les terminales.. Sinon tu peux demander la réorientation en licence il me semble, où une des passerelles 

Link to comment
Share on other sites

C'est horrible je me sens vraiment mal rien que l'idée que je devrais continuer pour pas gâcher mon parcoursup m'a empêcher de dormir de la nuit, j'ai un certificat médical qui atteste que je suis malade mais je suis dans l'impasse là...

Link to comment
Share on other sites

Alors ne t’en fais pas pour ParcoursSup y’a toujours moyen de faire quelque chose 

J'étais en fac de maths l’année dernière et je suis partie de très très loin sur ParcoursSup et malgré tout j’ai eu la mineure que je voulais 

Rien n'est jamais joué avant 

Mais peut-être que pour te rassurer tu peux contacter le SCUIO 

https://www.univ-tlse3.fr/etre-accueilli-au-scuio

Je sais que moi ils m’ont beaucoup aidé lorsque j’ai voulu me réorienter 

Courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 40 minutes, Please a dit :

@Lénouillette pourra surement te venir en aide ❤️

@Cevi a tout dit !

 

Si tu ne te désinscris pas administrativement avant le 31 octobre, tu ne pourras pas tenter PASS l'année prochaine, mais tu pourras toujours t'inscrire en L.AS.

 

Si tu te désinscris avant le 31 octobre, tu peux re-tenter PASS l'année prochaine, tu ne seras pas prioritaire par rapport aux néo-bacheliers sur Parcoursup mais ce sera toujours possible d'être accepté, surtout avec un bon dossier, une bonne lettre de motivation... 

 

Et le SCUIO-IP est le service proposé par l'Université pour répondre aux questions d'orientation des étudiants 🤗

Link to comment
Share on other sites

coucou!!

juste un petit témoignage pour te rassure ;))

 

j'ai un bac L, j'ai fait une remise à niveau non diplômante l'an dernier (donc bac +1 mais pas de diplôme)

grâce à mon dossier (et j'espère que quelqu'un a lu ma lettre du feu de dieu) j'ai été prise dès l'ouverture de parcoursup, bien avant certains néo-bacheliers S ;)) donc ne t'inquiète pas pour ça, les lycéens n'ont pas vraiment la priorité, le dossier compte pas mal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...