Jump to content

Recommended Posts

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 3 minutes, Stalneo a dit :

Moi et mon addiction aux jeux vidéos et aux animés en sueur devant le dilemme de ce confinement

Mon pc me fait des appels en profondeur c’est terrible. Il est démarqué tout seul devant le but. 

il y a 28 minutes, Stalneo a dit :

Moi et mon addiction aux jeux vidéos et aux animés en sueur devant le dilemme de ce confinement

J'ai bien fait de convaincre mes parents que la console sera en trop chez moi... j'aurais pas dû 😭

Salut les gars, 

Juste pour vous dire qu'on imagine bien ce que vous vivez. Effectivement la situation commence à ressembler à ce qu'il nous est arrivé l'année dernière.
Mais si je peux vous donner un conseil (qui du coup a marché pour moi) : laissez tomber les pronostics. 
C'est normal que vous ayez envie d'en parler et l'espace détente du forum est fait pour ça, pour vous rappeler autant de fois qu'il faudra que vous êtes pas tout seul dans cette histoire.
Mais ne perdez pas de temps à débattre de telle ou telle possibilité ou de telle ou telle mesure qui pourraient être prises. 
Aujourd'hui on ne sait rien de ce que nous réserve cette pandémie, vous êtes malheureusement impuissant la dessus.
Par contre ce sur quoi vous pouvez et vous agissez depuis septembre c'est votre apprentissage. 
Croyez moi, si des décisions doivent être prises la fac et surtout nos supers élus sauront vous défendre comme il se doit. 
Concentrez vous sur vos matières et avancez en donnant toujours le maximum. 
Ca va le faire 

On fait confiance aux élus et de toute façon on est là, on a pas le choix donc faut faire avec, j'espère que tout le monde va trouver un équilibre dans le fait de passer à distance complètement, parfois difficile pour certain, famille nombreuses tout ça, ceux qui vont faire le choix de se confiner seul dans leurs apparts.... Bon courage les ptit potes

I Love You GIF by GIPHY Studios Originals

Les élus se sont pas mal battus pour conserver le système des 3facs tout ça, ça n'a pas fonctionné mais ils agissent toujours dans notre intérêt c'est pas vraiment eux qui ont choisi cette réforme, et puis elle est pas si terrible, elle va quand même offrir beaucoup plus de chances, avec des "classements" séparés entre les spécialités pour éviter que certains choisissent par dépis de pas avoir médecine par exemple, y'a réduction du génocide de primants 😅

à l’instant, LaKhlo a dit :

"classements" séparés entre les spécialités

Ouh là t'a omis le fait qu'on puisse désormais choisir toutes les spé, ce sera comme d'habitude un "faux" classement général puisqu'on sait tous que 90% des gens vont s'inscrire partout.

La L2 c'est ta deuxième chance en tant que doublant vaut mieux pas la négliger, faut pas oublier que le concours PACES y avait une grooooosse partie de doublants, et il auront des places cette année, peut-être même plus que nous 😉 

à l’instant, LaKhlo a dit :

La L2 c'est ta deuxième chance en tant que doublant vaut mieux pas la négliger, faut pas oublier que le concours PACES y avait une grooooosse partie de doublants, et il auront des places cette année, peut-être même plus que nous 😉 

Ah ok j'avais oublié cette option. Personnellement j'irai pas en L2 dans tous les cas car j'ai d'autres projets mais oui t'a raison, pour ceux qui veulent à tout pris l'avoir en France ça peut être une deuxième chance. Après la vrai question c'est quelles seront les chances en L2 ou L3 de passer en P2 ? Personnellement je trouve ce système complètement absurde mais bon...

il y a 2 minutes, wemagaté a dit :

Ah ok j'avais oublié cette option. Personnellement j'irai pas en L2 dans tous les cas car j'ai d'autres projets mais oui t'a raison, pour ceux qui veulent à tout pris l'avoir en France ça peut être une deuxième chance. Après la vrai question c'est quelles seront les chances en L2 ou L3 de passer en P2 ? Personnellement je trouve ce système complètement absurde mais bon...

Si t'as d'autres projets clairement flemme de faire une L2 + assurer les cours de PASS à côté pour repasser le concours mais bon j'ai envie d'y croire parce que pour l'instant j'ai pas d'autres idées, les L2 issus de PASS seront l'équivalent des doublants PACES on verra bien où ça nous mène et quelles seront les modalités votées pour nos bouilles 

Attendez mais une fois en L2, on passe un concours pour passer en D1 non ?

Si oui, ça veut dire que l'année prochaine y aura plein de places pour les primants non ? J'comprends plus rien

Ou genre c'est pour passer de L2 à P2 ?

Edit: ok je viens de vérifier en fait on passe L2 voire L3 pour les plus fous à P2 donc en gros oui c'est un redoublement comme avant, donc on aura environ 60% des places 

Edited by Stalneo

Naaaan c'est pour passer de L2 à P2 c'est pour ça que j'ai envie d'y croire, y'a tjrs eu plus de places pour les doublants et un meilleur taux de réussite, si ils ont masse de places cette année on les aura nous aussi sûrement l'année prochaine, et puis la L2 c'est cool ça change un peu, et oh ils vont pas offrir +400 places comme ça aux primants de l'an prochain quand même ça serait le comble

Edited by LaKhlo

@LaKhlo Oui mais en vrai si tu prends le sujet dans l'autre sens: avant ils avaient 2 ans pour prétendre à une place en 2ème année avec x% de chances en primant et y% en doublant ce qui fait x+y% de passer. Nous on a juste le x% en primant moins les places qui iront aux LAS sans avoir la chance de doubler, du coup on se fait arnaquer des 2 cotés et sur le papier on n'a plus du tout les mêmes chances. Mais ça concerne que notre promo car l'an dernier ils pouvaient doubler et l'an prochain ils n'auront plus les doublants. On est donc la seule G a avoir aussi peu de chances.

Plus j'avance dans le temps et plus je remercie mes parents d'être né en 2002 yes on adore ça.

Ah ouais nan mais je commence à fatiguer là mdr. Fin bref de toute façon on vise la place de major nous @LaKhlo, faut y croire krkrkr

nan @wemagaté l'année prochaine, les places des doublants iront aux L2, bref bonne nuit les loulous, demain notre nouvelle vie commence.

à l’instant, Stalneo a dit :

l'année prochaine, les places des doublants iront aux L2

Oui c'est vrai mais y'aura toute la Chine en L2 et en plus y'aura des places en L3, et on sait même pas quelles seront les modalités d'admission c'est un peu flou mais comme t'a dit on vise le major. Sinon bonne nuit.

il y a 39 minutes, wemagaté a dit :

@LaKhlo Oui mais en vrai si tu prends le sujet dans l'autre sens: avant ils avaient 2 ans pour prétendre à une place en 2ème année avec x% de chances en primant et y% en doublant ce qui fait x+y% de passer. Nous on a juste le x% en primant moins les places qui iront aux LAS sans avoir la chance de doubler, du coup on se fait arnaquer des 2 cotés et sur le papier on n'a plus du tout les mêmes chances. Mais ça concerne que notre promo car l'an dernier ils pouvaient doubler et l'an prochain ils n'auront plus les doublants. On est donc la seule G a avoir aussi peu de chances.

Plus j'avance dans le temps et plus je remercie mes parents d'être né en 2002 yes on adore ça.

Tu as oublié dans ton équation que tu n’es en concurrence qu’avec des primants ! Nous en primant on avait des doublants contre nous .

Edited by Spiderman
Il y a 8 heures, wemagaté a dit :

Mais nous aussi, sauf que le nombre de places est préattribué du coup ça revient au même y'aura le même nbre de doublants en P2 que les autres années.

non. mais bref faut stopper cette guerre à qui est le + dans la merde, en attendant réalisez juste que nous doublants, quand on était en primants sur le NC y'avait à peu près 75% de doublants, donc par ex en med sur une fac de 1000 (l'équivalent de ce que vous êtes vous cette année) avec 90 places en médecine, les doublants en prenait à peu près 75 ce qui fait 15 places pour 1000 pour les primants, vous allez pas nous faire croire que c'est le nombre de places qui vous seront attribuées cette année.