Jump to content

Travailler le S1 l'été


Recommended Posts

Salut la population ! 

 

Alors voilà, ayant eu une moyenne et donc un classement plus que catastrophique au S1, j'aimerai bien le bosser un peu cet été (en espérant pouvoir redoubler...). 

Mais avec la mise en commun des cours des 3 facs je sais pas vraiment comment faire😅 

Du coup, est ce que je devrais bosser les cours que j'ai (donc ceux de rangueil) et puis m'adapter quand on aura le syllabus? Ou bien est ce que je devrais attendre qu'on est plus d'information sur le programme de l'année prochaine? 

Enfin bref bonne vacances à tous 😘

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @nounouss !

 

Pour la mise en commun des trois facs, rien d'officiel concernant le syllabus pour l'instant, donc si tu veux commencer à bosser tes cours, tu peux prendre ceux de Rangueil (que tu as) et commencer avec les cours communs comme l'UE2 ou l'UE4 qui de toute façon ne risquent pas de changer.

Ensuite, tu pourras t'adapter lorsque le syllabus sortira.

 

Personnellement, j'avais commencé à travailler le S1 début août. J'avais réussi à bosser les 3/4 du S1 jusqu'à la rentrée. Cela m'avait été amplement suffisant, et je pense que si j'avais commencé plus tôt, j'aurais eu une baisse de régime juste avant la rentrée... pas top.

Après, c'est à toi de voir et de t'organiser. Après une année de paces, peu importe ton niveau, c'est toi l'expert sur toi-même ! C'est à toi d'évaluer ce dont tu as besoin. Mais je te conseille quand même de ne pas commencer trop tôt afin de ne pas t'épuiser. Si tu commences en août, ou au moins mi-juillet c'est bien 🙂

 

Aussi, essaye de te faire un planning pour cet été !

Quelque chose de plus relaché qu'une période de révisions (tu restes en vacances, même si tu te prépares à une nouvelle année de paces, tu as aussi besoin de repos 😉 ) mais qui te donne des objectifs.

Personnellement je me faisais des objectifs hebdomadaires. Je savais que d'ici la fin de la semaine je devais avoir fait ça, et ça et ça. Une manière d'être un peu plus relax mais de bien travailler et atteindre ses objectifs de révisions d'ici la rentrée 😉

 

Force et courage à toi ! Et n'hésite pas venir voir un respo ou un tuteur lors des stands de résultats, on sera là et on est de bon conseil ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà merci @Falcor pour ta réponse.

 

J'avais totalement oublié que l'UE2 et l'UE4 étaient en commun, donc je vais commencer à travailler ces matières là.

 

C'est sur qu'il faut pas s'épuiser en travaillant trop tôt, mais je préfère faire mon planning bien à l'avance et commencer à bosser après les résultats pour être sur d'avoir le temps de revoir le maximum de choses sans travailler toute la journée non plus.

Encore merci pour tes conseils et passes de bonnes vacances!😉 

Link to comment
Share on other sites

Guest UnePetitePaces

Salut ! 

Vous êtes sûr que l'UE 2 est commune aux 3 facs et pas seulement à Rangueil et Purpan ? 

Désolée si la réponse est évidente pour certains. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Invité UnePetitePaces a dit :

Ok merci @Nymma c'est bien ce qu'il me semblait !

Dans l'UE 2 il y a juste les cours de BDD de Trémollières que Maraich a en commun avec les 2 autres facs

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...