Jump to content

Résultats 2020


Muq_min

Recommended Posts

Bonjour tous le monde , j'espère que les vacances se passent bien avec ce beau soleil et les ptites glaces de chez Amorino (the bests.

 

Je viens vous voir car j'ai une question. Je commence un job d'été chez mes parents qui vivent assez loin de toulouse (~600 km) et je ne pourrais pas être présent la semaine du 13 au 20 juillet donc :

 

est-ce que cette semaine du 13 au 20 est exclusivement réservée aux affichage des listes finales ou y a t-il autre chose de prévu ? (Inscriptions, dossier à retirer, résultats à récupérer, etc)

 

merci d'avance pour votre réponse et à bientôt j'espère ! 

Ah c'est bon j'ai trouvé -_-

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Muq_min,

Sur le post que tu as mis, Zuji indique bien qu'on aura les premieres listes ainsi que les résultats individuels,

Du coup, il serait préférable que tu fasses une procuration permettant à un proche de toi de récuperer ces résultats à ta place.

Est-ce que ma réponse t'aide? 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Muq_min !

Alors, les résultats individuels sont remis en main propre le 16 et 17 juillet. Si tu ne peux pas être là, tu peux toujours faire une procuration pour qu'un ami ou qulqu'un de ta famille aille chercher tes résultats à ta place. Les listes provisoires seront affichées dans les halls des facultés, mais aussi en ligne sur le site des facultés.

Pour ce qui est des listes définitives, elles seront publiées entre le 20 et le 24 juillet.

 

Les inscriptions en P2 se font du 20/07 au 07/09 donc tu auras le temps de t'en occuper après.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Romimolette

Je n'ai pas les horaires exacts, cependant la marge d'horaire est large (une grande partie de la journée). 

A partir de 9h/10h le matin jusqu'à 17h/18h sans interruption (encore une fois je ne connais pas les horaires exacts d'ouverture et de fermeture) donc si tu y vas en fin de matinée ou en début d'après-midi tu peux être sûr d'avoir tes résultats.

En espérant t'avoir aidé ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras bien 5min dans la journée pour te libérer et aller chercher les résultats. Si ce n'est pas le cas tu peux faire une dérogation.

Comme tu le dis, on devrait avoir plus d'informations de la fac d'ici quelques jours (ou pas 😅)

Link to comment
Share on other sites

@Em21 Salut excuse moi de revenir sur le sujet mais j'ai une question... Le jeudi 16 je ne peux pas être présent à Tlse mais le 17 oui ,alors est ce que je peux venir que le 17 ou bien il faut être là dès le 16 juillet? 

Merciii et bonne vacances 

Link to comment
Share on other sites

Salut @zinou11 !

Le 16 juillet à partir de 18h aura lieu l'affiche des listes (provisoires).

Le 17 juillet de 9h à 16h aura lieu la distribution des relevés de notes (batiment A6 pour Rangueil et batiment Administratif pour Purpan).

Tu n'as pas besoin d'être présent le 16juillet mais le 17 il faudra que tu ailles chercher tes résultats (si tu ne peux pas, tu peux faire une procuration).

Ces informations concernent Purpan et Rangueil (normalement il en est de même pour Maraichers mais je ne peux pas te l'affirmer avec certitude, tu peux essayer de te renseigner sur le site de la fac).

En esperant t'avoir aider

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Em21 a dit :

Salut @zinou11 !

Le 16 juillet à partir de 18h aura lieu l'affiche des listes (provisoires).

Le 17 juillet de 9h à 16h aura lieu la distribution des relevés de notes (batiment A6 pour Rangueil et batiment Administratif pour Purpan).

Tu n'as pas besoin d'être présent le 16juillet mais le 17 il faudra que tu ailles chercher tes résultats (si tu ne peux pas, tu peux faire une procuration).

Ces informations concernent Purpan et Rangueil (normalement il en est de même pour Maraichers mais je ne peux pas te l'affirmer avec certitude, tu peux essayer de te renseigner sur le site de la fac).

En esperant t'avoir aider

Super je te remercie et je vais essayer de voir si à Maraichers c'est la même chose même si je ne pense pas qu'il doit y avoir trop de différence!!! 

Link to comment
Share on other sites

Salut, est ce que quelqu'un saurait si le 16 juillet c'est uniquement les 100 premiers classés dans toutes les filières ou on est réparti en fonction de la liste de voeux qu'on a rendu au concours ? 

merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, romaaane a dit :

Salut, est ce que quelqu'un saurait si le 16 juillet c'est uniquement les 100 premiers classés dans toutes les filières ou on est réparti en fonction de la liste de voeux qu'on a rendu au concours ? 

merci d'avance ! 

@romaaane

Salut! cela sera les premieres listes qui ne prennent pas en compte l'ordre des voeux, sinon la seconde liste n'aurait pas de sens si elle serait similaire à la premiere 🙂 

donc oui cela sera la liste où bcp seront affichés sur plusieurs listes! mais pas necessairmenet les 100 premiers, énormément de gens classés med ne sont pas inscrit en dentaire par exemple 🙂 

Link to comment
Share on other sites

@maestro oui mais je pensais qu'il y avait d'abord une première liste répartie en fonction de l'ordre des choix et après la deuxième était avec les désistements (exemple une personne classée en Kiné qui souhaite redoubler pour aller en médecine). Parce que du coup je ne comprends pas pourquoi nous avoir demandé la fiche de voeux aussi tôt...

Link to comment
Share on other sites

@Romaneeeee

Dans ce post il est dit 

-> Traitement des désistements pas avant la rentrée facultaire fin Août / début Septembre  (c'est à dire les personnes qui sont sur les listes définitives et qui décident de ne pas choisir la filière) pour les rappels d'étudiants dans l'ordre de classement.

 

il y a 2 minutes, romaaane a dit :

Parce que du coup je ne comprends pas pourquoi nous avoir demandé la fiche de voeux aussi tôt...

Personne n'a compris l'utilité des premieres listes tqt 😉 

 

Si @Zuji ou @Bilskur pourraient nous éclairer je veux bien! quel est l'intêret de faire une premiere liste sachant que la liste de voeux que nous avons déjà rendu est définitive? 😅

Link to comment
Share on other sites

Salut @romaaane !

Comme l'a très justement dit Maestro, les premieres listes ne prennent pas en compte l'ordre des voeux.

La 2eme liste ne prend pas en compte des désistements (surtout cette année où ils ne seront traités qu'à partir de fin Aout/début Septembre). Il s'agit du classement définitif (mais sans les désistements).

 

Link to comment
Share on other sites

Yo tout le monde, merci pour vos réponses, ça fait plaisir, j'espère que vous réussirez !
 

Le 25/06/2020 à 11:26, Em21 a dit :

 les résultats individuels sont remis en main propre le 16 et 17 juillet. Si tu ne peux pas être là, tu peux toujours faire une procuration pour qu'un ami ou quelqu'un de ta famille aille chercher tes résultats à ta place. 


Le truc c'est que je connais presque personne de la fac et la plupart de mes connaissances ont un travail donc venir chercher les résultats entre 09h et 16h c'est presque impossible. Vous croyez qu'il y a quelqu'un parmi les tuteurs ou autres qui peuvent s'occuper de ça ? Ce serait vraiment un bon service à mettre en place avec le TAT pour les étudiants étrangers ou qui doivent travailler.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool, sinon j'attends les listes finales ^^

Passez une bonne journée et de bonnes vacances ! tcho !
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Muq_min as tu un parrain ou une marraine ?

Sinon peut être envoyer un message à la page Facebook du Tutorat pour avoir une réponse plus direct ^^.

 

@maestro je pense que la demande de récupérer les listes définitives le jour du concours était pour limiter au maximum les allers venus dans les bâtiments administratifs pour rendre les feuilles de vœux ? Ce n'est qu'une supposition ^^.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Zuji a dit :

@Muq_min as tu un parrain ou une marraine ?

Sinon peut être envoyer un message à la page Facebook du Tutorat pour avoir une réponse plus direct ^^.

 

Euh non il me semble pas.. je vais voir ce que je peux faire 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour

@etdarre ! Non pour les études de santé, voilà le bon calendrier des réinscriptions 🙂

yse4.png

 

Je suis désolée, l'image est un peu sombre mais j'ai un bug avec leur fichier, ça fait des blocs noirs bizarres, sinon tu peux trouver le planning en mode net ici : https://www.univ-tlse3.fr/reinscriptions sur le côté en cliquant à droite sur "Télécharger le calendrier des inscriptions et réinscriptions administratives".

 

Bonnes vacances 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Zuji a dit :

 

@maestro je pense que la demande de récupérer les listes définitives le jour du concours était pour limiter au maximum les allers venus dans les bâtiments administratifs pour rendre les feuilles de vœux ? Ce n'est qu'une supposition ^^.

Est ce que tu veux dire « récupérer les voeux d’affectations définitifs le jours du cc » plutôt non?

Bien sûr que c’était pour eviter qu’on retourne au secretariat par la suite, mais du coup pourquoi ils nous font une liste provisoire alors qu’ils sont dans la capacité de nous fournir la liste définitive directement? 

C’est juste un moyen de + pour angoisser certains élèves encore un peu plus longtemps..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 16 minutes, maestro a dit :

Est ce que tu veux dire « récupérer les voeux d’affectations définitifs le jours du cc » plutôt non?

Bien sûr que c’était pour eviter qu’on retourne au secretariat par la suite, mais du coup pourquoi ils nous font une liste provisoire alors qu’ils sont dans la capacité de nous fournir la liste définitive directement? 

C’est juste un moyen de + pour angoisser certains élèves encore un peu plus longtemps..

 

Je t'avoue ne pas être initié à tous les mystères de l'art administratif.

Habitude ? Deux listes pour permettre une vérification entre les deux et sécuriser la publication des résultats ? No sé 😮 ! (BTW Maestrotro mon pref)

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, Zuji a dit :

Je t'avoue ne pas être initié à tous les mystères de l'art administratif.

Habitude ? Deux listes pour permettre une vérification entre les deux et sécuriser la publication des résultats ? No sé 😮 !

d'accord ça marche! 

 

Révélation

ahahah j'avoue qu'il est trop frais😂

il y a 46 minutes, Zuji a dit :

BTW Maestrotro mon pref

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...