Jump to content

problème travailler


Guest problème

Recommended Posts

Guest problème

bonjour tout le monde j'arrive pas à travailler chez moi mais comme y a pas d'endroit où travailler, est ce que vous auriez des conseils pour plus de concentration et motivation, merci par avance

Link to comment
Share on other sites

application forrest, une bonne lumiere: tu déplaces ton bureau dans le lieu le plus lumineux de ta maison, bien face aux fenetres, tu demandes à tes proches de te respecter et pas venir te parler, tu t'écoutes ( tu fais pas de l'anatomie à 23h, c'est inutile, fais les matieres que t'as envie de faire, le matin fais de les matieres que t'aimes le -), dors bien mange bien, petite bouteille d'eau sur la bouteille, 15min de pause tt les 2h,

 

ca me semble pas mal, c'est ma façon de faire! bon courage.. 

Link to comment
Share on other sites

bonjour ! pour ma part je te conseille de faire des "bu à la maison", en organisant un espace de travail spécifique (bureau organisé), et de voir ce qui marche pour toi, personnellement je préfère faire un programme et même si je le suis pas à la lettre au moins ça me permet de m'organiser suivant des horaires fixes. Choisis des matières spécifiques selon le moment de la journée (comme dit plus haut, anat le matin par exemple).

Un dernier exemple, en période de révision je mettais de la musique assez douce et ça me permettait vraiment de me reconcentrer surtout en fin de journée. La bouffe ça motive aussi 😉 je sais qu'à 17 heures je vais me lever pour prendre un thé ou un chocolat donc je fais en sorte de le "mériter".

Tout ça est relatif et n'hésite pas à essayer plusieurs techniques !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

salut! figure toi que j'ai exactement le même problème, il me faut systématiquementun endroit dédié pour travailler, c'est très difficile chez moi et ça me faisait beaucoup craindre cette période de confinement. Cependant j'ai réussi à me mettre au boulot ce matin! Ce que j'ai fait: ranger et nettoyer à fond mon bureau hier soir, et me mettre un réveil échelonné. En fait, je pense qu'inconsciemment, tu te dis "j'ai quand même pas fait l'effot de ranger mon poste de travail pour rien!" donc tu seras plus enclin à t'y mettre! Aussi, comme beaucoup de monde, j'utilise forest pour rester concentrée. Si tu es sur androïd elle est gratuite, sur ios elle coute deux euros il me semble. Elle est vraiment top je te la conseille +++ 
Bon courage, travaille bien ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...