Jump to content

[COMPILATION] Fiches de SSH


Lénouillette

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hello hello !

 

Si mes informations sont bonnes, cette fabuleuse matière qu'est la SSH commence demain ! Il s'agit d'une matière un peu à part de toutes les autres, étant donné qu'il s'agit de la seule matière rédactionnelle, et de plus, les sujets abordés sont très divers et variés.

 

Il existe donc différentes manières de la bosser, et parmi lesquelles : les fiches. J'ai donc préparé pour vous une compilation de fiches de SSH, faites à partir de mes cours et de mes fiches de l'an dernier. Elles sont à la fois très denses et synthétiques, il n'y a pas toutes les informations mais c'est ce que j'avais choisi d'apprendre. J'espère que ça vous aidera dans vos révisions 🙂 

 

Je vous mets le lien ici : https://drive.google.com/file/d/1Ee4rAPqjk8cUCQIZ0Bc5BZKMjBjMoqyf/view?usp=sharing

(elle sera normalement dispo sur la librairie aussi)

 

Pour ceux qui ne verraient pas trop l'intérêt de cette matière, dites-vous bien que :

  • le module 1 (l'Homme et son environnement) ancre l'Homme dans son environnement, et dans son histoire
  • le module 2 (comportements) traite de divers aspects, notamment psychologiques, des pathologies (addictions, violence, vieillissement...)
  • le module 3 (droit, déontologie, éthique) parle de l'exercice du professionnel de santé : la relation soignant-soigné, la déontologie, les règles législatives en vigueur
  • le module 4 (démarche scientifique et histoire des sciences) retrace le contexte des professions de santé et des sciences, et connaître le passé permet de mieux comprendre le présent, et éventuellement d'anticiper le futur

 

N'oubliez pas d'assister à la formation SSH (les dates ne sont pas encore fixées) afin de recevoir divers conseils méthodologiques, et d'être un peu mieux préparés pour l'épreuve !

 

Plein de câlins et de courage pour ce nouveau semestre qui s'annonce 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @lénouillette

 

Merci pour ces fiches, elles sont vraiment super claires et bien structurées ❤️ 

Crois-tu qu’une fois le cours étudié (avec mes notes prises en amphi et les diapos des professeurs) ces fiches suffisent (avec quelques éléments que j’ai ajouté)? Ou est-il mieux de revoir les cours en leur intégralité? 

 

Encore merci!! :3 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @fatpikachu ! Merci pour ton retour qui me fait très plaisir ! ❤️

 

il y a 12 minutes, fatpikachu a dit :

Crois-tu qu’une fois le cours étudié (avec mes notes prises en amphi et les diapos des professeurs) ces fiches suffisent (avec quelques éléments que j’ai ajouté)? Ou est-il mieux de revoir les cours en leur intégralité? 

Personnellement, je préférais au cours du semestre, revoir plutôt les cours complets pour ne rien laisser au hasard, et pendant les périodes de révisions revoir les fiches pour aller plus vite 🙂 mais je pense que bosser seulement avec les fiches, si elles sont très complètes, peut être un bon moyen d'en apprendre un peu moins, mais de maîtriser à la perfección tout ce qu'il y a dessus !

À toi de voir pour le coup, désolée je t'aide pas trop 😅

 

Bon courage à tous et vraiment merci pour vos messages 💫

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Helloo 🐧

 

Je vous mets ici, si ça peut vous aider, un petit tableau qui résume les 3 cours d'histoire de SSH (médecine en rouge - pharma en vert - odonto en bleu)

Le tableau a été relu et corrigé par la super @lénouillette 😊🐧

 

Bon courage à tous :) 

 

tableau histoire SSH.pdf

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 09/03/2020 à 11:37, Soleneuh a dit :

Helloo 🐧

 

Je vous mets ici, si ça peut vous aider, un petit tableau qui résume les 3 cours d'histoire de SSH (médecine en rouge - pharma en vert - odonto en bleu)

Le tableau a été relu et corrigé par la super @lénouillette 😊🐧

 

Bon courage à tous 🙂

 

tableau histoire SSH.pdf 62 Ko · 18 downloads

❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...